Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
18 novembre 2017

[Tag n°21] Harry Potter Spells Book Tag ( Partie 1)

Je cherchais un tag sympathique pour changer un peu des chroniques de livres. Au fil de mes recherches, j’ai atterri sur le blog anglophone The Book Nut où j’ai trouvé ce tag mêlant la lecture et les sorts employés dans Harry Potter. J’ai adapté le tag à ma sauce et traduit les questions. Je vous laisse découvrir mes réponses :

 

hp spells

1) Flagrate – Writing Charm : Un livre que vous avez trouvé intéressant mais que vous aimeriez réécrire.

J’ai lu pas mal de livre ayant du potentiel mais qui, à mes yeux, mériteraient d’être retravaillés. Par exemple, j’aimerais beaucoup réécrire Le livreur de Marie-Sophie Kesteman. L’idée de base m’a beaucoup plu mais franchement, elle aurait mérité d’être sérieusement retravaillée.

 

2)  Alohomora – Unlocking Charm : Le premier tome d’une série qui vous a totalement emballé.

Sans la moindre hésitation : Illuminae d’Amie Kaufman et Jay Kristoff. J’ai adoré ce premier tome et je n’avais qu’une hâte lire la suite ! Et Gemina a d'ailleurs été à la hauteur de ce premier tome...

 

3) Accio – Summoning Spell : Un livre que vous aimeriez avoir entre les mains à cet instant précis.

On continue avec la saga Illuminae. J’aimerai énormément avoir le troisième et dernier tome de la série, Obsidio, entre mes mains dès maintenant et ne pas avoir à attendre le 13 mars 2018… Ou alors j’aimerai bien avoir accès au TARDIS afin de voyager dans le temps pour pouvoir enfin découvrir la fin de cette saga géniale...

 

4) Confudo – Confusion Charm : Un livre que vous avez trouvé déroutant.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre lorsque je me suis lancée dans La cour des chats de Ghjacumu Thiers et au final, je l’ai trouvé assez déroutant.

 

5) Expecto Patronum – The Patronus Charm : Un livre jeunesse lié à un bon souvenir.

J’ai récemment relu Les CM2 à la Une de Catherine Missonnier, livre que j’ai découvert lorsque j’étais moi-même en CM2. J’en garde un très bon souvenir car c'est un livre que nous lisais mon maître au rythme d'un chapitre par jour juste avant la pause déjeuner. 

6) Expelliarmus – Disarming Spell : Un livre qui vous a surpris.

J’ai été très agréablement surprise par Les derniers jours de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin. Je ne pensais pas l’aimer à ce point et pourtant c’est mon gros coup de cœur de l’année.

7) Prior Incantatum – Reverse Spell : Le dernier livre que vous avez lu.

J’ai récemment terminé Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe de Benjamin Alire Sàenz. Même si je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce livre, cela reste pour moi une très belle lecture.

541940Ligne

Etant donné qu’il y a beaucoup de questions à ce tag, j’ai décidé de le poster en deux parties. La suite sera mise en ligne très prochainement. Pour ne pas la rater, je vous invite à vous inscrire à la newsletter afin d’être averti à chaque fois que je publie un nouvel article.

J’espère que ce tag vous a plu. Si vous le reprenez sur votre blog, n’hésitez surtout pas à me laisser le lien de votre article en commentaires pour que je puisse découvrir vos réponses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité