Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
10 novembre 2017

Girl Online - Zoe Sugg

Auteur : Zoe Sugg
Editions : Penguin
Pages : 384
Date de sortie : 13 août 2015
Tome : 1
Prix : 9,99€
Public : Jeune Adulte

cover

 

Résumé :

Penny has a secret.

Under the alias Girl Online, Penny blogs her hidden feelings about friendship, boys, high school drama, her crazy family, and the panic attacks that have begun to take over her life. When things go from bad to worse, her family whisks her away to New York, where she meets Noah, a gorgeous, guitar-strumming American. Suddenly Penny is falling in love - and capturing every moment of it on her blog.

But Noah has a secret, too, one that threatens to ruin Penny's cover - and her closest friendship - forever.

Mon Avis :

J’étais assez curieuse de découvrir le premier roman de Zoe Sugg, plus connue sur YouTube sous le pseudo Zoella, dans lequel nous suivons Penny, une jeune lycéenne vivant à Bristol qui tient un blog sous le pseudonyme Girl Online. Véritable catastrophe ambulante, Penny s’abrite derrière son ordinateur pour s’ouvrir aux autres et parler de ses peurs, de ses rêves, bref de sa vie. Alors que les vacances de Noël approche, sa famille l’emmène à New-York. Sur place, elle va faire la rencontre de Noah, un musicien dont elle va vite tomber amoureuse.

En soit, l’histoire est loin d’être innovante. C’est une petite romance avec tous les clichés qui vont bien : le petit triangle amoureux, la bande de pestes du lycée, le beau garçon mystérieux qui cache un secret … Bref, ce n’est pas l’histoire du siècle. Les doutes de Penny m’ont vite fatiguée. Elle manque terriblement de confiance en elle et cela devient vite agaçant. L’histoire entre Noah et Penny est assez mignonne mais malheureusement, je n’y ai pas cru un seul instant. Tout va beaucoup trop vite… D’ailleurs j’ai trouvé que la fin du roman était beaucoup trop simple.

Bref, je ne vais pas trop m’étendre mais ce roman ne m’a que moyennement convaincue. Le gros point positif pour moi est que l’histoire se déroule à la période de Noël, une période que j’adore et que j’attends chaque année avec impatience. J'ai donc pu retrouver l'atmosphère si particulière qui est propre à Noël avec un mois et demi d'avance. Rien que pour ça, je suis contente d'avoir lu ce livre.

Je lirai peut-être la suite de la série pour voir si Zoe Sugg a su corriger les défauts de ce premier roman. A voir …

Ma Note : 2.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh c'est dommage pour ce livre ! (J'aime bien les petites romances cocooning pour Noêl alors elle me tentait bien) les triangles et les gros clichés très peu pour moi. J'espère qu'elle saura en effet corriger les défauts de sa première écriture ! <br /> <br /> Par contre ton avis me donne envie d'être déjà en décembre !!
Répondre
Publicité