Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
7 novembre 2017

Astérix et la Transitalique - Jean-Yves Ferri et Didier Conrad

Scénario : Jean-Yves Ferri
Dessin :
Didier Conrad
Mise en couleur :
Thierry Mébarki
D'après l'oeuvre de :
Robert Goscinny et Albert Uderzo
Editions :
Albert René
Pages :
46
Tome :
37
Prix :
9,95€
Date de sortie :
19 octobre 2017
Public :
Tout Public

couv70261363

 

Résumé :

N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !

Mon avis :

J’ai grandi en compagnie des héros de la bande-dessinée franco-belge tel que le Scrameustache, Boule et Bill, Tintin, Yoko Tsuno … Astérix a toujours été une de mes séries favorites. J’étais donc assez curieuse de découvrir ce trente-septième tome.

Dans cette nouvelle aventure d’Astérix, une course de char est organisée à travers l’Italie. Astérix et Obélix vont y participer et retrouver plusieurs connaissances. Je ne vais pas m’attarder sur l’intrigue pour ne rien vous dévoiler. Je vais me contenter d’une simple phrase : c’est du classique Astérix. J’ai beaucoup rigolé en le lisant. Il faut dire que Jean-Yves Ferri a parsemé le récit de blagues et de jeux de mots bien trouvés.

Les dessins de Didier Conrad sont vraiment fidèles à ceux d’Uderzo. Franchement, je ne suis pas sûre de pouvoir faire la distinction entre les dessins des deux dessinateurs.

Si vous aimez Astérix, je vous recommande fortement de découvrir cette nouvelle aventure.

Ma Note : 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore beaucoup Astérix moi aussi! D'ailleurs, j'ai prévu d'aller au Festival de la BD à Angoulême, j'espère franchement tomber sur de bonnes occasions -ou de bonnes collections! :P
Répondre
T
Chouette moi qui hésitais à le prendre.<br /> <br /> Du coup, tu m'as donné envie de le lire.
Répondre
Publicité