31 octobre 2017

Le Secret Pembrooke Park - Julie Klassen

Auteur : Julie Klassen
Editions : Milady
Pages : 576
Date de sortie : 24 février 2017
Tome : unique
Prix : 6,90€
Public : Tout Public

couv36715920

 

Résumé :

Abigail Foster s’inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’elle est ruinée jusqu’à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle sont accueillis à Pembrooke Park par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, une pièce secrète renfermerait un trésor… Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore la nature des dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche depuis toujours…

Mon Avis :

Tous les mois, le site LivrAddict organise un club de lecture dont le thème est choisi par les membres. Pour le mois d’octobre, le thème à l’honneur était « Romance historique » et nous avons choisi de lire Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen.

En débutant ma lecture, je m’attendais vraiment à une romance où les histoires de cœur occupent une place importante et au final ce n’est pas le cas du tout. L’autrice a mis l’accent sur le mystère qui entoure le manoir Pembrooke Park. La romance est là comme une toile de fond. Abigail est une jeune femme qui n’a (presque) aucune expérience avec la gent masculine et son cœur va balancer entre son ami d’enfance, Gilbert, et le vicaire de la chapelle voisine, William. Au fil des chapitres, on voit ses sentiments évoluer sans pour autant tomber dans la mièvrerie qui me gêne tant lorsque je lis certaines romances. En même temps, le cadre historique joue beaucoup je trouve. En effet, l’histoire se déroule lors de la Régence et les us et coutumes sont très éloignés de ce que nous connaissons actuellement. Abigail ne fait donc rien qui pourrait ternir sa réputation.

A mes yeux, le plus intéressant était donc de percer ce fameux « secret de Pembrooke Park. » Je me suis prise au jeu et j’ai essayé de découvrir ce que pouvait bien être le fameux trésor qui serait caché quelque part dans le manoir. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cette chasse au trésor que mène Abigail. Néanmoins, j’ai trouvé que Julie Klassen a beaucoup trop eu tendance à écarter la famille d’Abigail pour lui simplifier la tâche. Au final, la famille Foster ne joue qu’un rôle minime alors qu’ils auraient pu être plus présent. Cela aurait rajouté un peu de piquant au récit, je pense, surtout que la soeur d'Abigail est très intéressante car elle ne réalise pas l'ampleur de ses actes.

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce roman mais je l’ai quand même beaucoup aimé. Je l’ai lu assez vite alors que c’est quand même un petit pavé et j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Abigail.

Ma Note : 4/5

Posté par Celeb_Angel à 18:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,


30 octobre 2017

Liebster Award !

Il y a quelques jours, la gentille Sue-Ricette m’a nominée pour reprendre le tag Liebster Award. C’est la toute première fois que quelqu’un me nomme pour reprendre un tag, ce qui me fait encore plus plaisir.

117805180_o

Le principe de ce tag est très simple. En effet il suffit de :

  • Etre nominé(e) par un blog
  • Dire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
  • Poser à notre tour 11 questions
  • Nominer 11 blogueurs et les prévenir.

541940Ligne

Voici donc 11 petites choses que vous ignorez peut-être à mon propos :

  1. J’ai écrit un roman avec ma meilleure amie, Hakutchi.
  2. Je rêve de voir ce roman dans les rayonnages d’une librairie.
  3. J’ai une imagination débordante. Je suis toujours en train d’imaginer des choses, le plus souvent ce sont des bribes d’histoires que j’écrirais peut-être un jour …
  4. J’adore faire des photos. Je suis incapable d’aller me promener sans embarquer mon appareil photo numérique ou mon Instax. D'ailleurs, vous pouvez les voir en vous rendant sur ma page Instagram.
  5. J’essaye toujours de voir le bon côté des choses et de profiter à fond de la vie.
  6. J’ai dû être tournesol dans une vie antérieure car j’adore le soleil.
  7. Je suis une grande fan de l’univers créé par J.K. Rowling. J’espère un jour pouvoir aller visiter les studios à Londres pour m’immerger totalement dans la magie de cet univers.
  8. J’adore les films d’animation et en particulier ceux de Disney.
  9. D’ailleurs, mon personnage préféré de l’univers Disney n’est autre que Stitch de Lilo & Stitch.
  10. J’aime beaucoup pâtisser : petits gâteaux, tartes et autres sucreries, j’en fais très souvent pour le plus grand plaisir de mes proches.
  11. J’adore Noël : l’atmosphère magique, la recherche des cadeaux, les décorations, les films de Noël, boire des bons thés chauds …

541940Ligne

Attaquons désormais les réponses aux questions posées par Sue-Ricette :

  • Tu es plutôt mer, montagne ou campagne ?

Je n’aime pas du tout la campagne, c’est trop calme pour moi. La montagne non plus ce n’est pas mon truc. Je préfère de loin la mer que je trouve apaisante.

  •  Si tu avais le choix entre un éclair au chocolat et un tiramisu, que choisirais-tu ? 

Je n’aime pas le café donc je prendrais un éclair au chocolat même si je préfère les éclairs à la vanille.

  • Ton livre préféré ? (Globalement ou alors ta meilleure lecture depuis le début de l’année)

Je suis incapable de désigner un livre comme étant mon préféré de tous les temps par contre, pour le moment, ma lecture préférée de 2017 est le roman d’Anna McPartlin : Les derniers jours de Rabbit Hayes.

  • Ta musique/chanson préférée ?

J’écoute beaucoup de musique mais je n’ai pas de chanson préférée car cela change en fonction de mes humeurs. Par exemple, en ce moment j’ai découvert ce morceau de TheFatRat que j’aime beaucoup :

 

  • Tu es plutôt jeux vidéo ou jeux de société ? (Petits chevaux, jeux de cartes, jeu de l’oie, les dames …)

Je ne joue quasiment pas aux jeux vidéo (mis à part quelques jeux sur ma tablette) en revanche, j’adore les jeux de société. J’ai d’ailleurs une préférence pour les jeux de plateaux tels que Les Aventuriers du rail, Monopoly, Cluedo, etc.

  • Comment te définirais-tu, en un seul mot ?

Il suffit de regarder la bannière de mon blog pour avoir la réponse : exubérante.

  • Combien as-tu de bibliothèques chez toi ?

Comme je vis en colocation avec ma sœur, je ne vais compter que les étagères installées dans ma chambre. J’ai donc deux étagères dédiées à mes mangas, deux étagères dans lesquelles je range mes livres lus et une étagère d’angle qui me permet de ranger ma PAL. Soit 5 étagères au total.

  • Un plat 100% végétal que tu adores ?

Je ne suis pas une grande amatrice de plat 100% végétal car cela ne me cale pas assez. Même lorsque je fais des salades, j’y mets toujours soit des dés de jambon soit des dés de fromages. Je vais donc passer cette question …

  • Tu es plutôt thés, tisanes ou café ?

Je ne bois pas de cafés par contre je suis incapable de me passer de thés ou de tisanes.

  • Comment définirais-tu tes copinautes de la blogosphère ?

Depuis que je fréquente LivrAddict, je commence à avoir un petit réseau de copinautes avec qui j’aime discuter. J’aime vraiment pouvoir échanger avec elles de tout et de rien, c’est agréable.

  • Un objectif pour la fin d’année ?

Concernant le blog, j’aimerais beaucoup atteindre les 5 000 visiteurs avant le 1er janvier et pourquoi pas organiser un petit concours pour les fêtes … A voir !

541940Ligne

A mon tour de poser 11 questions. Les voici :

  1. Qu’est-ce qui t’as poussé à te lancer sur la blogosphère ?
  2. Un joli souvenir lié à ton blog ?
  3. Parlons lecture, quel est ton genre littéraire favori et pourquoi ?
  4. Et à l’inverse, est-ce qu’il y a un genre littéraire auquel tu n’accroches pas du tout ?
  5. Si tu pouvais partir passer un mois dans un pays étranger, où irais-tu ?
  6. Vu que j’aime Disney, je me demandais : quel est ton personnage Disney préféré ?
  7. Quels sont les trois objets que tu emmènerais avec toi si tu étais exilé sur une île déserte ?
  8. Est-ce que tu fais des collections ? Si oui, que collectionnes-tu ?
  9. Quel est ton film préféré ?
  10. Et niveau musique, quelle est ta chanson du moment ?
  11. Pour finir, qu’est-ce qui te ferait le plus plaisir à Noël ?

541940Ligne

Je ne suis pas sûre de réussir à nommer 11 blogs mais je vais quand même essayer. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligée de répondre aux tags. Si vous êtes cité, c’est juste parce que j’apprécie votre blog.

Et si jamais vous avez envie de répondre à mes questions, considérez-vous comme nommé vu que je n’ai pas atteints les 11 blogs demandés.

En tout cas, je tenais vraiment à remercier Sue-Ricette car je me suis bien amusée à répondre à ses questions.

 

Posté par Celeb_Angel à 12:01 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

29 octobre 2017

Résultats du concours anniversaire

Il y a deux semaines, mon blog fêtait son premier anniversaire. A cette occasion, j’avais lancé un petit concours où je vous proposais de gagner un exemplaire de La vie en Rosalie de Nicolas Barreau, un de mes auteurs fétiches. Il est temps pour moi de procéder au tirage au sort et de désigner la grande gagnante.

concours 1 an

Malgré un taux de passage important sur mon article, vous n’êtes que 7 à avoir tenté votre chance en remplissant le formulaire. Je pense que ce faible taux de participation est lié au livre que je vous propose de gagner. Ce n’est certes pas un livre très connu mais c’est pour faire connaître des livres un peu moins médiatisés que d’autres que j’ai créé ce blog. En revanche, en vue de vous proposer d’autres concours dans le futur, j’aimerais beaucoup savoir quels livres vous aimeriez avoir une chance de remporter. N’hésitez pas à me donner des titres précis en commentaires, cela me sera très utile.

Trèves de bavardages, il est temps de vous révéler la grande gagnante que j’ai tirée au sort grâce au site Random.org. Voici le tirage aléatoire :

tirage au sort

 

La grande gagnante est donc Telesia Nlki du joli blog Gourmandises Littéraires. Félicitations !

Si vous n’avez pas gagné cette fois-ci, ne vous en faites pas, je compte bien vous organiser un nouveau concours dans les mois à venir. Garder l’œil ouvert sur le blog et n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du blog et à vous abonner à ma chaîne YouTube ou à ma page Instagram. Il m’arrive de vous y faire des petites révélations en avant-première ;)

Enregistrer

Posté par Celeb_Angel à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 octobre 2017

Swap Père-Noël Secret 2017

Je viens de me rendre compte que je ne vous avais toujours pas parlé de ce projet alors que cela fait plus de dix jours que je l’ai lancé. Il est donc grand temps pour moi de vous présenter le dernier swap que j’ai lancé sur LivrAddict.

Après mon projet de livre faisant le tour du monde, j’ai eu envie de mettre Noël à l’honneur. Noël est de loin ma fête préférée. J’adore la magie qui règne à cette période et j’adore me creuser la tête pour faire plaisir à mes proches. Dès le début du mois de novembre, je commence à décorer mon appartement, à emballer les cadeaux ou encore à pâtisser (des bredeles ou des manneles).

S’il y a un principe que j’aime beaucoup à cette période, c’est celui du Père-Noël Secret. J’ai déjà participé à plusieurs éditions organisées par des blogueuses anglophones à l’époque où j’utilisais encore Tumblr. J’ai donc eu envie de reprendre ce principe et de l’appliquer à la lecture.

pere-noel

Qu'est-ce qu'un Père-Noël Secret (ou en anglais, Secret Santa) ?

Le principe est vraiment simple : chaque participant doit faire un cadeau à quelqu'un d'autre. J'effectuerai un tirage au sort pour désigner la personne à qui vous allez envoyer votre colis mais vous ne devez absolument pas lui dire que vous êtes son Père-Noël Secret. Tout le plaisir de ce système est de garder la surprise totale jusqu'à l'ouverture du cadeau.

Bien évidemment, je prendrais en compte votre choix d'envoyer, ou non, à l'étranger lorsque j'effectuerai le tirage au sort.

Et ce cadeau, on met quoi dedans ?

J'envisage ce swap comme un petit swap. Autrement dit, pas de grosses dépenses :

  • 1 livre de la wishlist de votre swappé
  • 1 marque-page
  • 1 petite surprise
  • 1 lettre dans laquelle vous révélez votre identité.

 

Les dates :

Inscriptions jusqu’au 4 novembre.

Préparation des colis de 5 novembre au 10 décembre

Envoi des colis le 10 décembre au plus tard.

 

L’objectif est que tout le monde ouvre son colis à Noël (soit le 24 au soir, soit le 25 au matin, comme vous voulez ).

Comment participer ?

Si ce projet vous tente, rendez-vous sur le forum de LivrAddict. Les inscriptions se font exclusivement là-bas.

Lorsque tout le monde aura ouvert son colis, je ferais un article regroupant les photos des colis de chacun ainsi qu’un lien vers les blogs ou autres sites des participants.

 

Joyeux (presque) Noël à tous !

 


 

Posté par Celeb_Angel à 14:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 octobre 2017

Accords Corrompus, tome 1 : Rêves de Glace - Kelly St Clare

Auteur : Kelly St Clare
Editions : MxM Bookmark (Collection INFINITY – Onirique)
Pages : 262
Date de sortie : 23 août 2017
Tome : 1
Prix : 5,99€ (ebook)
Public : Jeune Adulte

 

couv19822118

Résumé :

Je sais beaucoup de choses. Ce dont je suis capable, ce que je souhaite changer, ce que je veux devenir. Mais il y a une chose que je ne saurai jamais.

Dans mon monde, le statut de Tatuma, l’héritière du trône, aurait probablement dû m’assurer une vie privilégiée, pleine d’amis, d’amour et de bonheur. J’aurais pu avoir tout ça, si ma mère ne m’avait pas haïe. À la place, je suis forcée de porter un voile depuis ma naissance, pendant que ce rêve distant se transforme en cauchemar. Rejetée par la cour, abusée depuis l’enfance, je suis piégée par cette barrière de tissu. Je ne saurai jamais à quoi ressemble mon propre visage. Pour m’aider à ne pas devenir folle, je n’ai que deux amis et ma détermination à devenir Tatum.

Lorsque la délégation de paix du monde sauvage de Glacium arrive au palais, je ne sais pas encore que ma vie est sur le point de changer. Intentions cachées et anciens secrets m’obligeront à lutter pour rester en vie et tenter d’atteindre mes objectifs.

Mon Avis :

J’ai vu beaucoup d’avis positifs concernant ce roman. Sur LivrAddict, par exemple, il a une note moyenne de 17.5/20. Je m’attendais donc à passer un agréable moment de lecture. Au final, Rêves de Glace s’est révélé être une grosse déception. Je vous explique pourquoi.

Tout d’abord, j’ai eu énormément de mal à comprendre les deux mondes voisins dans lesquels se déroule le récit. Osiolis et Glacium sont deux mondes que tout oppose. L’un est monde où la chaleur est telle qu’une partie du monde est inhabitable. Glacium, en revanche, est un monde glacial où la neige règne. Ces deux mondes sont « comme deux tartes coupées en six parts » et en plus ils tournent sur eux-mêmes. L’un tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, l’autre en sens inverse. De plus, une sorte d’escalier géant relie ces deux mondes. Je sais qu’il s’agit de mondes fictifs mais mon côté rationaliste a eu énormément de mal à comprendre la logique qui permettrait à ces deux mondes de coexister … C’est probablement mon côté amatrice des sciences qui parle. Bref, ce « petit » détail est le premier point qui m’a dérangé lors de ma lecture. Malheureusement, ce n’était pas le seul.

J’ai également eu beaucoup de mal avec les personnages. Que soit Olina, Kedrick ou encore les habitants de Glacium, tous m’ont énervé. Olina a un côté cruche qui a fait que j’ai souvent eu envie de lui donner des claques. Heureusement, il y a la tyrannique Tatum (soit, tout simplement, la reine) d’Osiolis. Elle est sadique et n’hésite pas à frapper (ou plutôt à faire frapper) sa fille ou à la martyriser. C’est, à mes yeux, le seul personnage intéressant de ce roman. Dommage qu’elle joue un rôle si minime … De plus, l'autrice a voulu employer un vocabulaire propre à chaque royaume ce qui complexifie inutilement le récit. Par exemple, Olina n'est pas la princesse d'Osiolis, elle en est la Tatuma ...

Et je ne vous parle même pas de l’histoire ! La mise en place de l’action est très longue. Il y a de très nombreux passages inutiles dont je me serais bien passée. Il m’a fallu faire de nombreuses pauses pour pouvoir venir à bout de ce livre tellement je me suis ennuyée … Le comble ? J’ai appris qu’il y avait, pour le moment, 4 tomes de parus en VO. Eh bien, je ne compte pas lire la suite !

Pour résumer : Rêves de Glaces est un roman que je vais vite oublier !

Ma Note : 2/5

Posté par Celeb_Angel à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


25 octobre 2017

La vidéo du mercredi : Ma sélection spéciale Halloween ...

Alors qu'Halloween pointe le bout de son nez, je vous propose de découvrir ma sélection de 5 romans pour vous mettre dans l'ambiance de cette fête anglo-saxone. Et pour la peine, je me suis amusée à me maquiller ... Je vous laisse découvrir en vidéo :

 

 

(Bon, maintenant qu'Halloween est (presque) derrière nous, est-ce que je peux commencer à préparer Noël ??? )

Enregistrer

Enregistrer

Posté par Celeb_Angel à 17:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 octobre 2017

Dragonologie, Les Chroniques, tome 1 : A la recherche de l'Oeil du Dragon - Dugald A. Steer

Auteur : Dougald A. Steer
Editions : Milan
Pages : 314
Date de sortie : 2007
Tome : 1
Prix : 13€
Public : A partir de 8 ans

 

couv23729662

Résumé :

Avant de rencontrer le docteur Drake, Daniel et Béatrice ignoraient tout des dragons, jusqu'à leur existence... Aujourd'hui, vouivres, dragons européens et autres knuckers n'ont plus de secrets pour eux. Le frère et la soeur sont désormais experts en dragonologie. Et ils doivent agir, vite ! Car l'ignoble Ignatius Crook est sur les traces de l'oeil du dragon, le diamant magique. Qu'il s'en empare, et toutes les races de dragons seront menacées d'extinction...

Mon Avis :

Cherchant un livre ayant une couverture rouge pour l’un de mes challenges, c’est ma sœur qui m’a proposé A la recherche de l’œil du dragon, un livre s’inspirant du jeu de plateau Dragonologie que j’aime beaucoup.

L’action se déroule au début du XIXème siècle, à Londres. Daniel et Béatrice sont deux jeunes enfants d’une dizaine d’années confiés pour l’été au bon soin du Docteur Drake par leurs parents qui sont en Inde. Aux côtés du Docteur Drake, ils vont apprendre à étudier les dragons et à vivre en paix à leurs côtés.

L’idée de base, bien que n’étant pas très novatrice, me tentait assez. Il y avait vraiment du potentiel pour avoir un roman bien construit et riches en rebondissements. Malheureusement, le roman est beaucoup trop simple. On sent clairement que le public visé est très jeune car tout va trop vite et les évènements s’enchaînent trop facilement. Le pire étant d’ailleurs la résolution finale qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Rien n’est pas crédible et c’est vraiment dérangeant … A plusieurs reprises, j’ai levé les yeux au ciel tellement tout me semblait si plat.

Bref, vous l’avez compris, je ne garde pas un super souvenir de cette lecture que je vais vite oublier. En revanche, cette lecture m’a donné envie de faire une partie de Dragonologie. C’est déjà ça !

Ma Note : 2.5/5

Posté par Celeb_Angel à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 octobre 2017

En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut

Auteur : Olivier Bourdeaut
Editions : Folio
Pages : 176
Date de sortie : 4 mai 2017
Tome : unique
Prix : 6,60€
Public : Tout Public

 

couv63272955

Résumé :

Devant leur petit garçon, ils dansent sur « Mr. Bojangles » de Nina Simone. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir et la fantaisie. Celle qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible. Elle les entraîne dans un tourbillon de poésie pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom

Mon Avis :

A force d’entendre parler de ce roman un peu partout, j’étais curieuse de découvrir la raison de tout ce tapage médiatique. Je l’ai ajouté à une de mes listes d’envie dans un des swaps que j’ai fait et c’est l’adorable 1789caro qui me l’a offert lors du Colore ton Swap. J’étais tellement curieuse de découvrir l’histoire de Mr. Bojangles qu’il n’est pas resté longtemps dans ma PAL.

Exceptionnellement, je vais commencer cette chronique en vous proposant d’écouter le morceau « Mister Bojangles » de Nina Simone pour vous mettre dans l’ambiance vu que cette chanson a un rôle important dans l’histoire.

Le roman étant assez court, je ne vais pas m’attarder sur l’histoire de peur de trop vous en dire. Olivier Bourdeaut dresse un portrait bourré d’humour d’une famille vraiment particulière à travers le regard du fils. Entre la mère, complètement farfelue, et le père, qui laisse tout passer à sa femme, c’est une fête continue : soirée de folie jusqu’à pas d’heure, oiseau tropical se promenant librement dans l’appartement, vacances en Espagne …

L’écriture d’Oliver Bourdeaut est vraiment très agréable à lire. Dès les premières lignes, j’ai accroché à son style emplit d’humour. Derrière la légèreté de la plume, l’auteur aborde pourtant des thèmes qui sont loin d’être facile. Cela donne un roman extrêmement touchant qui m’a particulièrement émue et particulièrement la deuxième moitié de l’histoire.

Lorsqu’un roman remporte de nombreux prix littéraires et qu’il est à ce point apprécié sur la blogosphère, j’ai toujours un peu d’appréhension à l’idée de le lire car j’attends beaucoup de lui et j’ai peur d’être déçue. Pourtant, avec En attendant Bojangles, je n’ai absolument pas été déçue. Je comprends même parfaitement pourquoi ce roman a reçu autant de prix et je ne regrette pas de l’avoir découvert.

Ma Note : 4.5/5

Posté par Celeb_Angel à 08:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 octobre 2017

Flower Moon - Gina Linko

Auteur : Gina Linko
Editions : Sky Pony Press
Pages : 256
Date de sortie : 2 janvier 2018 (VO, pas de publication VF de prévue pour le moment)
Tome : unique
Prix : $15.99
Public : A partir de 10 ans

 

cover122146-medium

Résumé :

Tally Jo and Tempest Trimble are mirror twins, so alike they were almost born the same person. Inseparable, but more than that. Connected.

That is, until this summer. The twins are traveling with Pa Charlie’s carnival just like always, but there’s a new distance between them. Tempest is so caught up in her own ideas, she doesn’t seem to have space left in her life for Tally. And, more than that, Tally’s started to notice there’s something between them. Something real, growing with the phases of the moon, pushing them apart. Sparking, sputtering, wild. Dangerous.

With the full moon approaching, Tally knows it’s up to her to find out what’s going on—and to beat it. If she can’t, she might just lose her sister. Forever.

For fans of Savvy and A Snicker of Magic, this is a spellbinding story of friendship and family—a poignant ode to both what’s worth holding on to and what we have to let go.

Mon Avis :

J’ai découvert ce titre en partenariat avec les éditions Sky Pony Press grâce à la version américaine de NetGalley. Je tiens à les remercier de leur confiance.

Flower Moon est un beau roman mettant en scène Tally Jo et Tempest, des jumelles miroirs. Depuis leur naissance, un lien très étroit les unies. Pourtant, depuis quelques jours, une force mystérieuse les repousse et les éloigne l’une de l’autre. Tally Jo va tenter tout son possible pour comprendre ce qu’est cette force qui l’éloigne de sa sœur et tenter à tout prix de la maîtriser pour rester aux côtés de Tempest.

Du haut de ses douze ans, Tally Jo est une jeune fille ayant un fort caractère. C’est elle qui nous raconte son histoire et on sent bien à quel point elle tient à sa sœur. Depuis son plus jeune âge, elle veille sur Tempest, la protégeant des dangers. Cette force mystérieuse qui l’oblige à s’éloigner de sa sœur va l’obliger à se pencher sur l’histoire de sa famille mais surtout elle va lui ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure. Car, à travers l’histoire de Tally Jo et de Tempest, Gina Linko nous montre ce que signifie grandir. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé une citation que j’ai envie de partager avec vous :

Maybe that was what growing up was, understanding where the real magic lived in this world. Inside our very own hearts.
Learning to hold on to it. Cherishing it.

Flower Moon est un roman qui m’a beaucoup intrigué. Plus j’avançais dans l’histoire plus je me demandais comment Tally Jo et Tempest allaient s’en sortir. A quelques pages de la fin, je me posais encore la question. J’ai donc été agréablement surprise par la résolution finale du mystère entourant les jumelles et leur famille.

J’ai également beaucoup apprécié l’univers dans lequel se déroule l’histoire. En effet, le grand-père maternel des jumelles est à la tête d’une foire et, depuis qu’elles sont toutes petites, les jumelles passent l’été avec lui au milieu des forains. Avec le mystère entourant les filles, cela donne une ambiance vraiment particulière que j’ai beaucoup aimé.

Vous l’avez probablement compris, Flower Moon est un beau roman qui m’aura fait passer un très bon moment. Néanmoins, je crois que j’aurais plus apprécié ma lecture si les héroïnes avaient été un peu plus âgées. Mais ce n’est qu’un petit détail qui n’a que peu d’influence sur mon ressenti final.

Ma Note : 4/5

Posté par Celeb_Angel à 15:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

18 octobre 2017

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban - J.K. Rowling

Auteur : J.K. Rowling
Editions : Bloomsbury Publishing
Pages : 462
Date de sortie : 1er septembre 2104 (pour cette édition)
Tome : 3
Prix : 13,59€
Public : A partir de 10 ans

9781408855911

 

Résumé :

When the Knight Bus crashes through the darkness and screeches to a halt in front of him, it's the start of another far from ordinary year at Hogwarts for Harry Potter. Sirius Black, escaped mass-murderer and follower of Lord Voldemort, is on the run - and they say he is coming after Harry. In his first ever Divination class, Professor Trelawney sees an omen of death in Harry's tea leaves ... But perhaps most terrifying of all are the Dementors patrolling the school grounds, with their soul-sucking kiss.

Mon Avis :

J’ai poursuivi ma relecture de la saga avec ce troisième tome qui est, de loin, mon préféré. En effet, Le prisonnier d’Azkaban regroupe tous mes personnages favoris : les jumeaux Weasley, Sirius et Remus.

A mes yeux, Remus Lupin est le meilleur professeur de Défense contre les forces du Mal ayant enseigné à Hogwarts depuis sa création. Il n’hésite pas à avoir recours à des travaux pratiques pour apprendre à ses élèves à se défendre face à diverses créatures. Le fait qu’il soit un ami de James Potter le rend encore plus sympathique à mes yeux et j’adorerai avoir un livre compagnon uniquement centré sur lui ou, à la rigueur, sur les Maraudeurs.

Quant à Sirius, je l’adore. C’est presque mon personnage préféré de la saga (George Weasley le dépasse d’une courte tête, mais je vais vous en reparler dans une vidéo à venir). Malgré ses douze années passées à Azkaban, il reste plein de vie et il arrive à se projeter dans le futur. La scène où il fait une proposition particulière à Harry est d’ailleurs particulièrement émouvante. C’est à ce moment-là qu’on se rend compte du grand cœur de Sirius et de son attachement pour Harry. Il est prêt à tout pour veiller sur le fils de son meilleur ami et c’est vraiment touchant.

Concernant l’intrigue, ce tome commence doucement à s’assombrir et j’ai hâte d’arriver au quatrième tome. Les choses sérieuses approchent et cela se ressent dans l’histoire. Entre le procès de Buckbeak et les Dementors qui arpentent le parc d’Hogwarts, Harry et ses amis n’auront pas eu une année des plus tranquilles …

Comme toujours, j’ai adoré ma relecture. C’est toujours un vrai bonheur de retrouver l’univers de J.K. Rowling.

Ma Note : 5/5 (sans surprise)