Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
30 octobre 2017

Liebster Award !

Il y a quelques jours, la gentille Sue-Ricette m’a nominée pour reprendre le tag Liebster Award. C’est la toute première fois que quelqu’un me nomme pour reprendre un tag, ce qui me fait encore plus plaisir.

117805180_o

Le principe de ce tag est très simple. En effet il suffit de :

  • Etre nominé(e) par un blog
  • Dire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
  • Poser à notre tour 11 questions
  • Nominer 11 blogueurs et les prévenir.

541940Ligne

Voici donc 11 petites choses que vous ignorez peut-être à mon propos :

  1. J’ai écrit un roman avec ma meilleure amie, Hakutchi.
  2. Je rêve de voir ce roman dans les rayonnages d’une librairie.
  3. J’ai une imagination débordante. Je suis toujours en train d’imaginer des choses, le plus souvent ce sont des bribes d’histoires que j’écrirais peut-être un jour …
  4. J’adore faire des photos. Je suis incapable d’aller me promener sans embarquer mon appareil photo numérique ou mon Instax. D'ailleurs, vous pouvez les voir en vous rendant sur ma page Instagram.
  5. J’essaye toujours de voir le bon côté des choses et de profiter à fond de la vie.
  6. J’ai dû être tournesol dans une vie antérieure car j’adore le soleil.
  7. Je suis une grande fan de l’univers créé par J.K. Rowling. J’espère un jour pouvoir aller visiter les studios à Londres pour m’immerger totalement dans la magie de cet univers.
  8. J’adore les films d’animation et en particulier ceux de Disney.
  9. D’ailleurs, mon personnage préféré de l’univers Disney n’est autre que Stitch de Lilo & Stitch.
  10. J’aime beaucoup pâtisser : petits gâteaux, tartes et autres sucreries, j’en fais très souvent pour le plus grand plaisir de mes proches.
  11. J’adore Noël : l’atmosphère magique, la recherche des cadeaux, les décorations, les films de Noël, boire des bons thés chauds …

541940Ligne

Attaquons désormais les réponses aux questions posées par Sue-Ricette :

  • Tu es plutôt mer, montagne ou campagne ?

Je n’aime pas du tout la campagne, c’est trop calme pour moi. La montagne non plus ce n’est pas mon truc. Je préfère de loin la mer que je trouve apaisante.

  •  Si tu avais le choix entre un éclair au chocolat et un tiramisu, que choisirais-tu ? 

Je n’aime pas le café donc je prendrais un éclair au chocolat même si je préfère les éclairs à la vanille.

  • Ton livre préféré ? (Globalement ou alors ta meilleure lecture depuis le début de l’année)

Je suis incapable de désigner un livre comme étant mon préféré de tous les temps par contre, pour le moment, ma lecture préférée de 2017 est le roman d’Anna McPartlin : Les derniers jours de Rabbit Hayes.

  • Ta musique/chanson préférée ?

J’écoute beaucoup de musique mais je n’ai pas de chanson préférée car cela change en fonction de mes humeurs. Par exemple, en ce moment j’ai découvert ce morceau de TheFatRat que j’aime beaucoup :

 

  • Tu es plutôt jeux vidéo ou jeux de société ? (Petits chevaux, jeux de cartes, jeu de l’oie, les dames …)

Je ne joue quasiment pas aux jeux vidéo (mis à part quelques jeux sur ma tablette) en revanche, j’adore les jeux de société. J’ai d’ailleurs une préférence pour les jeux de plateaux tels que Les Aventuriers du rail, Monopoly, Cluedo, etc.

  • Comment te définirais-tu, en un seul mot ?

Il suffit de regarder la bannière de mon blog pour avoir la réponse : exubérante.

  • Combien as-tu de bibliothèques chez toi ?

Comme je vis en colocation avec ma sœur, je ne vais compter que les étagères installées dans ma chambre. J’ai donc deux étagères dédiées à mes mangas, deux étagères dans lesquelles je range mes livres lus et une étagère d’angle qui me permet de ranger ma PAL. Soit 5 étagères au total.

  • Un plat 100% végétal que tu adores ?

Je ne suis pas une grande amatrice de plat 100% végétal car cela ne me cale pas assez. Même lorsque je fais des salades, j’y mets toujours soit des dés de jambon soit des dés de fromages. Je vais donc passer cette question …

  • Tu es plutôt thés, tisanes ou café ?

Je ne bois pas de cafés par contre je suis incapable de me passer de thés ou de tisanes.

  • Comment définirais-tu tes copinautes de la blogosphère ?

Depuis que je fréquente LivrAddict, je commence à avoir un petit réseau de copinautes avec qui j’aime discuter. J’aime vraiment pouvoir échanger avec elles de tout et de rien, c’est agréable.

  • Un objectif pour la fin d’année ?

Concernant le blog, j’aimerais beaucoup atteindre les 5 000 visiteurs avant le 1er janvier et pourquoi pas organiser un petit concours pour les fêtes … A voir !

541940Ligne

A mon tour de poser 11 questions. Les voici :

  1. Qu’est-ce qui t’as poussé à te lancer sur la blogosphère ?
  2. Un joli souvenir lié à ton blog ?
  3. Parlons lecture, quel est ton genre littéraire favori et pourquoi ?
  4. Et à l’inverse, est-ce qu’il y a un genre littéraire auquel tu n’accroches pas du tout ?
  5. Si tu pouvais partir passer un mois dans un pays étranger, où irais-tu ?
  6. Vu que j’aime Disney, je me demandais : quel est ton personnage Disney préféré ?
  7. Quels sont les trois objets que tu emmènerais avec toi si tu étais exilé sur une île déserte ?
  8. Est-ce que tu fais des collections ? Si oui, que collectionnes-tu ?
  9. Quel est ton film préféré ?
  10. Et niveau musique, quelle est ta chanson du moment ?
  11. Pour finir, qu’est-ce qui te ferait le plus plaisir à Noël ?

541940Ligne

Je ne suis pas sûre de réussir à nommer 11 blogs mais je vais quand même essayer. Bien évidemment, vous n’êtes pas obligée de répondre aux tags. Si vous êtes cité, c’est juste parce que j’apprécie votre blog.

Et si jamais vous avez envie de répondre à mes questions, considérez-vous comme nommé vu que je n’ai pas atteints les 11 blogs demandés.

En tout cas, je tenais vraiment à remercier Sue-Ricette car je me suis bien amusée à répondre à ses questions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
me voici me voilà lol<br /> <br /> j'ai enfin pris le temps d'y répondre<br /> <br /> https://lecturedunebretonneblog.wordpress.com/2017/11/21/tag-liebster-award/
Répondre
F
Merci beaucoup pour le tag ! Je vais essayer de le faire assez rapidement ;)
Répondre
A
Rrrrooohhh je suis nommée ! C'est une première ! Merci pour le coup ! ;) <br /> <br /> Des bisous à toi !
Répondre
B
Très bien, ce liebster award, ça permet de mieux te connaitre et de découvrir des points communs. :)
Répondre
S
Coucou Celeb !<br /> <br /> Merci pour ta participation, j'ai beaucoup aimé lire tes réponses :) J'irai voir avec plaisir les Liebster Award des personnes que tu as nominées. <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'avais pas forcément posé des questions faciles, mais je trouve que ça corse un peu le défi ! ^^ En tout cas, il faut vraiment que je lise les romans d'Anna McPartlin ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais plein de bisous Celeb, à bientôt ! ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
Publicité