Je viens de me rendre compte que je ne vous avais toujours pas parlé de ce projet alors que cela fait plus de dix jours que je l’ai lancé. Il est donc grand temps pour moi de vous présenter le dernier swap que j’ai lancé sur LivrAddict.

Après mon projet de livre faisant le tour du monde, j’ai eu envie de mettre Noël à l’honneur. Noël est de loin ma fête préférée. J’adore la magie qui règne à cette période et j’adore me creuser la tête pour faire plaisir à mes proches. Dès le début du mois de novembre, je commence à décorer mon appartement, à emballer les cadeaux ou encore à pâtisser (des bredeles ou des manneles).

S’il y a un principe que j’aime beaucoup à cette période, c’est celui du Père-Noël Secret. J’ai déjà participé à plusieurs éditions organisées par des blogueuses anglophones à l’époque où j’utilisais encore Tumblr. J’ai donc eu envie de reprendre ce principe et de l’appliquer à la lecture.

pere-noel

Qu'est-ce qu'un Père-Noël Secret (ou en anglais, Secret Santa) ?

Le principe est vraiment simple : chaque participant doit faire un cadeau à quelqu'un d'autre. J'effectuerai un tirage au sort pour désigner la personne à qui vous allez envoyer votre colis mais vous ne devez absolument pas lui dire que vous êtes son Père-Noël Secret. Tout le plaisir de ce système est de garder la surprise totale jusqu'à l'ouverture du cadeau.

Bien évidemment, je prendrais en compte votre choix d'envoyer, ou non, à l'étranger lorsque j'effectuerai le tirage au sort.

Et ce cadeau, on met quoi dedans ?

J'envisage ce swap comme un petit swap. Autrement dit, pas de grosses dépenses :

  • 1 livre de la wishlist de votre swappé
  • 1 marque-page
  • 1 petite surprise
  • 1 lettre dans laquelle vous révélez votre identité.

 

Les dates :

Inscriptions jusqu’au 4 novembre.

Préparation des colis de 5 novembre au 10 décembre

Envoi des colis le 10 décembre au plus tard.

 

L’objectif est que tout le monde ouvre son colis à Noël (soit le 24 au soir, soit le 25 au matin, comme vous voulez ).

Comment participer ?

Si ce projet vous tente, rendez-vous sur le forum de LivrAddict. Les inscriptions se font exclusivement là-bas.

Lorsque tout le monde aura ouvert son colis, je ferais un article regroupant les photos des colis de chacun ainsi qu’un lien vers les blogs ou autres sites des participants.

 

Joyeux (presque) Noël à tous !