Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
26 octobre 2017

Accords Corrompus, tome 1 : Rêves de Glace - Kelly St Clare

Auteur : Kelly St Clare
Editions : MxM Bookmark (Collection INFINITY – Onirique)
Pages : 262
Date de sortie : 23 août 2017
Tome : 1
Prix : 5,99€ (ebook)
Public : Jeune Adulte

 

couv19822118

Résumé :

Je sais beaucoup de choses. Ce dont je suis capable, ce que je souhaite changer, ce que je veux devenir. Mais il y a une chose que je ne saurai jamais.

Dans mon monde, le statut de Tatuma, l’héritière du trône, aurait probablement dû m’assurer une vie privilégiée, pleine d’amis, d’amour et de bonheur. J’aurais pu avoir tout ça, si ma mère ne m’avait pas haïe. À la place, je suis forcée de porter un voile depuis ma naissance, pendant que ce rêve distant se transforme en cauchemar. Rejetée par la cour, abusée depuis l’enfance, je suis piégée par cette barrière de tissu. Je ne saurai jamais à quoi ressemble mon propre visage. Pour m’aider à ne pas devenir folle, je n’ai que deux amis et ma détermination à devenir Tatum.

Lorsque la délégation de paix du monde sauvage de Glacium arrive au palais, je ne sais pas encore que ma vie est sur le point de changer. Intentions cachées et anciens secrets m’obligeront à lutter pour rester en vie et tenter d’atteindre mes objectifs.

Mon Avis :

J’ai vu beaucoup d’avis positifs concernant ce roman. Sur LivrAddict, par exemple, il a une note moyenne de 17.5/20. Je m’attendais donc à passer un agréable moment de lecture. Au final, Rêves de Glace s’est révélé être une grosse déception. Je vous explique pourquoi.

Tout d’abord, j’ai eu énormément de mal à comprendre les deux mondes voisins dans lesquels se déroule le récit. Osiolis et Glacium sont deux mondes que tout oppose. L’un est monde où la chaleur est telle qu’une partie du monde est inhabitable. Glacium, en revanche, est un monde glacial où la neige règne. Ces deux mondes sont « comme deux tartes coupées en six parts » et en plus ils tournent sur eux-mêmes. L’un tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, l’autre en sens inverse. De plus, une sorte d’escalier géant relie ces deux mondes. Je sais qu’il s’agit de mondes fictifs mais mon côté rationaliste a eu énormément de mal à comprendre la logique qui permettrait à ces deux mondes de coexister … C’est probablement mon côté amatrice des sciences qui parle. Bref, ce « petit » détail est le premier point qui m’a dérangé lors de ma lecture. Malheureusement, ce n’était pas le seul.

J’ai également eu beaucoup de mal avec les personnages. Que soit Olina, Kedrick ou encore les habitants de Glacium, tous m’ont énervé. Olina a un côté cruche qui a fait que j’ai souvent eu envie de lui donner des claques. Heureusement, il y a la tyrannique Tatum (soit, tout simplement, la reine) d’Osiolis. Elle est sadique et n’hésite pas à frapper (ou plutôt à faire frapper) sa fille ou à la martyriser. C’est, à mes yeux, le seul personnage intéressant de ce roman. Dommage qu’elle joue un rôle si minime … De plus, l'autrice a voulu employer un vocabulaire propre à chaque royaume ce qui complexifie inutilement le récit. Par exemple, Olina n'est pas la princesse d'Osiolis, elle en est la Tatuma ...

Et je ne vous parle même pas de l’histoire ! La mise en place de l’action est très longue. Il y a de très nombreux passages inutiles dont je me serais bien passée. Il m’a fallu faire de nombreuses pauses pour pouvoir venir à bout de ce livre tellement je me suis ennuyée … Le comble ? J’ai appris qu’il y avait, pour le moment, 4 tomes de parus en VO. Eh bien, je ne compte pas lire la suite !

Pour résumer : Rêves de Glaces est un roman que je vais vite oublier !

Ma Note : 2/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité