Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
18 octobre 2017

Harry Potter and the Prisoner of Azkaban - J.K. Rowling

Auteur : J.K. Rowling
Editions : Bloomsbury Publishing
Pages : 462
Date de sortie : 1er septembre 2104 (pour cette édition)
Tome : 3
Prix : 13,59€
Public : A partir de 10 ans

9781408855911

 

Résumé :

When the Knight Bus crashes through the darkness and screeches to a halt in front of him, it's the start of another far from ordinary year at Hogwarts for Harry Potter. Sirius Black, escaped mass-murderer and follower of Lord Voldemort, is on the run - and they say he is coming after Harry. In his first ever Divination class, Professor Trelawney sees an omen of death in Harry's tea leaves ... But perhaps most terrifying of all are the Dementors patrolling the school grounds, with their soul-sucking kiss.

Mon Avis :

J’ai poursuivi ma relecture de la saga avec ce troisième tome qui est, de loin, mon préféré. En effet, Le prisonnier d’Azkaban regroupe tous mes personnages favoris : les jumeaux Weasley, Sirius et Remus.

A mes yeux, Remus Lupin est le meilleur professeur de Défense contre les forces du Mal ayant enseigné à Hogwarts depuis sa création. Il n’hésite pas à avoir recours à des travaux pratiques pour apprendre à ses élèves à se défendre face à diverses créatures. Le fait qu’il soit un ami de James Potter le rend encore plus sympathique à mes yeux et j’adorerai avoir un livre compagnon uniquement centré sur lui ou, à la rigueur, sur les Maraudeurs.

Quant à Sirius, je l’adore. C’est presque mon personnage préféré de la saga (George Weasley le dépasse d’une courte tête, mais je vais vous en reparler dans une vidéo à venir). Malgré ses douze années passées à Azkaban, il reste plein de vie et il arrive à se projeter dans le futur. La scène où il fait une proposition particulière à Harry est d’ailleurs particulièrement émouvante. C’est à ce moment-là qu’on se rend compte du grand cœur de Sirius et de son attachement pour Harry. Il est prêt à tout pour veiller sur le fils de son meilleur ami et c’est vraiment touchant.

Concernant l’intrigue, ce tome commence doucement à s’assombrir et j’ai hâte d’arriver au quatrième tome. Les choses sérieuses approchent et cela se ressent dans l’histoire. Entre le procès de Buckbeak et les Dementors qui arpentent le parc d’Hogwarts, Harry et ses amis n’auront pas eu une année des plus tranquilles …

Comme toujours, j’ai adoré ma relecture. C’est toujours un vrai bonheur de retrouver l’univers de J.K. Rowling.

Ma Note : 5/5 (sans surprise)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité