Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
19 septembre 2017

Bingo littéraire de l'automne

J’aime énormément les challenges de lectures. La plupart me poussent à lire plus et surtout à varier mes lectures. S’il y a un challenge que j’aime plus que tous les autres, c’est bien le Bingo saisonnier qu’organise LaurenceAutenthique depuis le printemps dernier. Si je ne devais garder qu’un seul challenge, se serait celui-ci. A chaque fin de saison, je guette le moment où Laurence va lancer la nouvelle grille, impatiente de découvrir les consignes de la saison à venir.

Le 9 septembre dernier j’ai ainsi pu découvrir la grille pour cet automne. Elle est beaucoup plus dure que celle de cet été (que j’ai entièrement complété, soit dit en passant) et je sens que je vais beaucoup m’amuser à essayer de la remplir. Je vous laisse découvrir par vous-même ce qui m’attends.

Bingo automne

 

Bien évidemment, il y a quelques règles pour s’assurer du bon déroulement du challenge. Les voici telles que Laurence les a concçues :

  • Du 22 septembre au 21 décembre, le but du challenge est de lire le maximum de livres correspondants aux cases. 1 livre = 1 case, autrement dit un livre ne peut pas valider plusieurs cases à la fois.
  • Chaque case remplie vous vaudra 1 point. NEW ! Pour cette édition, seules les deux diagonales rapporteront 5 points bonus chacune. Les 10 points bonus pour une grille complète restent d'actualité.
  • Pas besoin de blog ni de chaîne pour participer mais vous pouvez bien sûr poster le lien de vos chroniques si vous le souhaitez.
  • Le but est de s'amuser donc pas de tricherie ça ne sert strictement à rien.
  • Je ferai un point des points (LOLILOL) régulièrement pour que vous puissiez voir l'évolution de chacun dans ce challenge. Le récap sera dans ce post.
  • Sont acceptés : les romans, les témoignages/bio/autobio, les pièces de théâtre, les recueils de nouvelles ou de poésie.
  • Sont refusés : les graphiques (en dehors des cases dédiées, voir plus bas), les livres audio (idem).
    NEW ! : un livre abandonné pourra valider une case, à condition d'en avoir lu au moins 30% et de préciser en quelques lignes pourquoi il ne vous a pas plu.

 

Si jamais vous voulez tenter l’aventure avec moi, je vous donne rendez-vous sur LivrAddict. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 septembre à minuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité