Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
3 septembre 2017

Percy Jackson & the Olympians : The Titan's Curse - Rick Riordan

Auteur : Rick Riordan
Editions : Disney Hyperion
Pages : 312
Date de sortie : 27 avril 2012 (pour cette édition)
Tome : 3
Prix : 9,95€
Public : A partir de 12 ans

couv63951063

 

Résumé :

When the goddess Artemis goes missing, she is believed to have been kidnapped. And now it's up to Percy and his friends to find out what happened. Who is powerful enough to kidnap a goddess ? They must find Artemis before the winter solstice, when her influence on the Olympian Council could swing an important vote on the war with the titans. Not only that, but first Percy will have to solve the mystery of a rare monster that Artemis was hunting when she disappeared -- a monster rumored to be so powerful it could destroy Olympus forever.

Mon Avis :

Vous devez commencer à le savoir si vous êtes un habitué du blog, je ne relis jamais les résumés avant de me lancer dans un livre. Si ce livre est dans ma pile à lire, c’est qu’il me tente. Je ne savais donc pas à quoi m’attendre avec troisième tome des aventures de Percy Jackson.

Dans ce nouvel opus, Percy va à nouveau devoir faire face à de nombreux monstres. Son amie Annabeth est en danger et il va devoir faire équipe avec Thalia, Grover et deux Chasseuses d’Artémis pour voler à son secours. Sur la route le menant à elle, ils vont se retrouver confronter à de grands dangers. En effet, Luke et les sbires se sont lancés à leur poursuite, bien décidés à ramener à la vie le terrible Kronos. 

J’avais été un peu déçue par le deuxième tome et j’appréhendais un peu ce troisième tome. J’avais peur de le trouver long et au final, j’ai tout simplement adoré ce roman. L’action est, comme d’habitude avec Percy Jackson, omniprésente mais pourtant l’auteur a quand même pris le temps de faire mûrir ses personnages. J’ai d’ailleurs une petite préférence pour Thalia. Après avoir appris les grandes lignes de son passé dans les deux premiers tomes, nous découvrons ici une jeune fille de bientôt 16 ans qui n’hésite pas à faire des sacrifices pour protéger ceux qu’elle aime. C’est un personnage très fort et qui, malgré son statut de fille de Zeus, garde une grande part d’humanité en elle. Elle est loin d’être parfaite et cela la rend encore plus attachante. J’espère vraiment la revoir dans les tomes suivants car sa décision à la fin du roman m’a un peu surprise, mais je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher votre lecture.

Percy aussi va mûrir. Il va devoir prendre des décisions importantes qui vont avoir de lourdes conséquences sur son avenir. Néanmoins, il reste le jeune garçon drôle et gaffeur des premiers tomes, pour mon plus grand plaisir ! J’ai également aimé retrouver Grover. Son absence dans le deuxième tome m’avait un peu déçue car c’est l’un de mes personnages préférés. Ici, j’ai retrouvé l’humour et la grandeur d’âme du Grover du premier tome.

L’intrigue de ce troisième tome est plus sombre que celles des deux premiers. On sent clairement que le danger approche à grands pas. L’ombre de Kronos se fait de plus en plus pesante et les dangers surgissent de tous les côtés. L’armée de Kronos grandissant de plus en plus, le lecteur sent bien l’urgence des Dieux de trouver une solution pour mettre fin à la guerre qui s’annonce. Je sens que les tomes suivants vont être riches et, eux aussi, beaucoup plus sombres.

Vous l’aurez surement compris, ce troisième tome est, pour le moment, mon préféré de la saga. Des personnages plus mûrs, une intrigue plus sombre, des méchants près à tout et une bonne dose d’humour : voilà, selon moi, la recette pour une bonne suite de saga.

J’ai hâte de découvrir le quatrième tome !

Ma Note : 4.5/5

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup cette série, elle a une place spéciale pour moi! C'est l'une des premières sagas avec Harry Potter à me faire aimer la lecture ;)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est à partir de ce troisième tome que les choses deviennent encore plus intéressantes, je suis certaine que tu vas ADORER les deux suivants - c'est obligé! :D
Répondre
Publicité