31 août 2017

Hôtel Grand Amour - Sjoerd Kuyper

Auteur : Sjoerd Kuyper
Editions : Didier Jeunesse
Pages : 256
Date de sortie : 4 octobre 2017
Tome : unique
Prix : 15,50€
Public : A partir de 12 ans

couv12408112

 

Résumé :

Au moment où Vic, 13 ans, marque le but qui qualifie son équipe, son père s’effondre, victime d’un infarctus. Il est emmené d’urgence à l’hôpital et Vic et ses trois sœurs doivent alors gérer seuls l’hôtel familial. Très vite, c’est le grand n’importe quoi ! Les clients s’enfuient, les créanciers débarquent : il ne reste plus que quinze jours pour sauver l’hôtel ! Sans rien dire à leur père…

Tenir un hôtel avec trois sœurs survoltées, un papa à l’hôpital, un cuisinier démissionnaire, des clients qui fichent le camp ? Du haut de ses 13 ans, Vic pense qu’il peut y arriver… Le héros nous plonge dans une histoire pleine d’émotions, de sensibilité et d’humour, avec une bonne dose de débrouillardise.

Mon Avis :

J’ai eu la possibilité de découvrir ce roman en avant-première grâce à un partenariat avec la maison d’édition Didier Jeunesse via le site NetGalley. Je les remercie de leur confiance.

J’ai beaucoup aimé découvrir cette nouveauté de la rentrée littéraire. Vic est un jeune garçon tout ce qu’il y a de plus ordinaire… à un détail près : il vit dans l’hôtel géré par son père. Comme une grande majorité des garçons de son âge, il est passionné de football. Son rêve ? Intégrer l’Ajax, le club de foot de la ville d’Amsterdam. Alors qu’il marque le but de la victoire lors de la finale du championnat, son père fait une crise cardiaque. Pour lui venir en aide, Vic va alors tout faire pour gérer l’hôtel familial en compagnie de ses trois sœurs.

Vic va nous raconter son histoire à l’aide de cassettes audio qu’il enregistre sur un vieux magnétophone que lui a donné le cuisinier de l’hôtel. Avec beaucoup d’humour, il va revenir sur les différents évènements qui ont marqués les jours qui ont suivis l’hospitalisation de son père. Entre les clients mécontents, ses trois sœurs déjantées et son amour naissant pour Isabel, il va avoir du mal à cacher à son père tous les problèmes auxquels il doit faire face. Il fait preuve d’une grande maturité et en même temps, on sent quand même qu’il reste un jeune garçon timide et peu sûr de lui.

Malgré le ton humoristique du roman, Sjoerd Kuyper aborde des sujets qui ne sont pas facile : le deuil, la maladie, les liens au sein d’une fratrie, les premiers amours, les problèmes financiers … A chaque fois que Vic est confronté à un de ces points, il va les aborder avec un ton léger tout en ayant une vraie réflexion derrière. Par exemple, concernant ses liens avec ses trois sœurs, il se moque souvent d’Alex, sa sœur de 15 ans, et de son style gothique mais pourtant il perçoit très bien son mal-être et tente de l’aider à se sentir mieux. Il fait maladroitement, certes, mais au moins il essaie !

J’ai découvert que ce roman avait été adapté en film au Pays-Bas. Bien que ne parlant pas le néerlandais, je pense que je vais essayer de le trouver pour le regarder en VOST car j’aimerai beaucoup voir ce que ça donne. Il y a certaines scènes du roman qui sont décrites avec tellement de détails que j’avais vraiment l’impression de voir les images défiler dans ma tête. L’adaptation en film a donc de forte chance de me plaire.

Vu la longueur de cette chronique, je pense que vous aurez facilement compris que j’ai complètement adhérer à cette histoire. Je l’ai lu d’une traite tellement j’avais envie de voir comment Vic et ses sœurs allaient faire pour s’en sortir. Je dois bien l’admettre, j’ai dû faire quelques pauses car je riais trop pour continuer à lire. Donc, que vous ayez une dizaine d’années ou, comme moi, plus près de la trentaine, ce roman risque fortement de déclencher des crises de fous rires. Vous voilà prévenus !

Ma Note : 5/5

 


 

Rappel : Un concours est en cours sur le blog. Vous avez jusqu’au samedi 2 septembre à 16h pour participer. Bonne chance !

Posté par Celeb_Angel à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


30 août 2017

Book Haul de l'été !

Bonjour à tous !

Je vous l'avais annoncé dans l'un de mes précédents billets, je suis de retour sur YouTube. Après ma vidéo où je vous annonçais les nouveautés à venir y compris le concours spécial 3000 visiteurs (rappel : vous avez jusqu'au 2 septembre 16h pour participer), découvrez les nouveaux livres qui ont rejoints mes étagères cet été.

 

Posté par Celeb_Angel à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

28 août 2017

Nemesis - Agatha Christie

Auteur : Agatha Christie
Editions : Club des Masques
Pages : 249
Date de sortie : 1976
Tome : 12
Prix : /
Public : Tout public

couv14098934

 

Résumé :

Miss Marple est-elle l'incarnation de Némésis, la déesse grecque de la vengeance et de la justice ?

Cet étrange, ce passionnant roman d'Agatha Christie n'est pas tout à fait comme les autres.

Son héroïne a vieilli, mais sa longue expérience de la vie lui permet, en partant de zéro, de résoudre un problème qui paraît insoluble.

Mon Avis :

Participant à de nombreux challenges littéraires, je souhaitais lire un roman policier ayant un titre en un seul mot. C’est ma sœur qui m’a proposé Nemesis. Il s’agit du troisième roman d’Agatha Christie que je lis après Miss Marple au le Club du Mardi et Le Noël d’Hercule Poirot que j’avais moyennement apprécié. J’avais donc quelques appréhensions au moment de commencer la lecture.

J’ai trouvé le premier quart du roman un peu lent. L’enquête de Miss Marple met du temps à se mettre en place et j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire. Heureusement, une fois que Mis Marple découvre sur quoi elle doit enquêter, le rythme s’accélère et je me suis prise au jeu. Je tentais de relier les différents personnages et j’essayais de percer le mystère avant Miss Marple. J’analysais chaque élément pour essayer d’en tirer la moindre information comme le fait Miss Marple.

Gros point positif : aucunes des personnes que j’ai soupçonnées n’étaient coupables ! Je me suis totalement fait avoir et j’ai été surprise par la révélation finale. D’ailleurs, j’ai trouvé que ce crime était vraiment bien pensé et je n’ai commencer à soupçonner la coupable qu’à la toute fin, lorsque Miss Marple commence elle aussi à avoir des doutes. Néanmoins, et j’en suis très fière, j’ai réussi à mettre le doigt sur un point révéler dans le dernier chapitre avant que Miss Marple ne le mentionne. Finalement, regarder des séries policières ça peut servir !

Vous l’aurez certainement compris, malgré un début un peu lent j’ai passé un très bon moment dans ce douzième tome des aventures de Miss Marple. Je pense que je lirai les autres à l’occasion … mais pas tout de suite !

Ma Note : 4/5

Posté par Celeb_Angel à 10:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 août 2017

De retour sur YouTube

Bonjour à tous !

Comme je vous l'annonçais dans mon message sur les nouveautés à venir pour la rentrée, je suis de retour sur YouTube. Je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous.

 

Posté par Celeb_Angel à 17:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 août 2017

On met longtemps à devenir jeune - Christine Jusanx

Auteur : Christine Jusanx
Editions : Michel Lafon
Pages : 283
Date de sortie : 8 juin 2017
Tome : unique
Prix : 17,95€
Public : Adulte

couv7959858

 

Résumé :

« Jeune senior de 59 ans, tout juste préretraitée, cherche à partager appartement proche tour Eiffel avec colocataire gai et optimiste. Profil idéal recherché : étudiant étranger voire jeune quadra en transition de vie. »

Telle est l’étonnante annonce que la pétillante Jeanne a publié pour réaliser son vœu le plus cher : habiter près de la tour Eiffel.

Mise en retraite anticipée par son employeur, fière de laisser voler de ses propres ailes son fils Léo – le seul homme de sa vie –, Jeanne est déterminée à se prouver qu’il n’y a pas d’âge pour vivre ses rêves, en se lançant dans l’aventure de la colocation.

Cette nouvelle vie, riche de surprises et de belles rencontres, pourrait bien l’amener à s’autoriser enfin à explorer des horizons qu’elle s’était jusque-là interdits.

 

Mon Avis :

J’ai eu la possibilité de découvrir ce roman grâce à un partenariat avec la maison d’édition via le site NetGalley. Je les remercie de m’avoir accordé leur confiance

Le résumé du premier roman de Christine Jusanx paraissait vraiment prometteur. L’idée d’une colocation entre une senior et un homme plus jeune aurait vraiment pu créer des situations intéressantes. Malheureusement, je n’ai pas du tout réussi à accrocher et je n’ai pas réussi à venir à bout du roman.

Je vais vous expliquer les raisons de mon abandon. Dès les premières pages, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le personnage principal, Jeanne. J’ai trouvé que son envie d’aller vivre à Paris suite à son licenciement avait tout d’un caprice d’enfant gâté. Comme par hasard, elle trouve sans problème un appartement avec vue sur la Tour Eiffel. Elle vient d’être licenciée, sans emploi mais elle arrive à louer un bel appartement dans Paris. Pour moi, ce n’est pas très crédible …

De même, tout va à la fois trop vite et trop lentement. Par exemple, la colocation entre Jeanne et son premier colocataire, Paolo est survolée. Quelques chapitres après avoir emménager ensemble, Paolo va quitter l’appartement pour aller vivre avec sa nouvelle petite amie. On ne sait finalement presque rien sur leur relation. Elle est survolée, tout va vraiment trop vite. En revanche, certains passages sont trop longs. Le récit est entièrement fait à la première personne, raconté par Jeanne, avec très peu de dialogue. De nombreuses fois, Jeanne va partir en digressions inutiles. Je dois l’admettre, j’ai trouvé le temps très long…

Ne prenant absolument aucun plaisir à la lecture, je n’arrivais même pas à me motiver pour prendre ma liseuse et lire quelques pages. J’ai donc décidé de l’abandonner et de me focaliser sur mes autres lectures.

Ce roman n’est donc pas pour moi mais je ne doute pas qu’il plaise à d’autres lecteurs.

Ma Note : 1/5

Posté par Celeb_Angel à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


24 août 2017

Le Royaume de Kensuké - Michael Morpugo

Auteur : Michael Morpugo
Editions : Folio Junior
Pages : 160
Date de sortie : 15 mars 2007
Tome : unique
Prix : 8,50€
Public : A partir de 10 ans

 

product_9782070544974_244x0

Résumé :

Le 10 septembre 1987, Michael, onze ans, embarque avec ses parents et leur chienne, Stella, sur un voilier pour faire le tour du monde. Une nuit, alors qu’il est de quart, Michael tombe à la mer avec sa chienne. Accroché à son ballon de football, il sent ses forces l'abandonner. Lorsqu’il reprend connaissance, le jeune garçon se retrouve échoué, avec sa chienne, sur une île déserte perdue au milieu du Pacifique. Un matin, alors que l'épuisement le gagne, Michael trouve auprès de lui un peu de nourriture et d'eau douce. Il n'est pas seul…
Devenu adulte, Michael nous révèle une amitié secrète qui l’a lié, sur l’île, à un personnage inoubliable.

Le talent de conteur de Michael Morpugo s'exprime dans le récit d'un Robinson moderne, captivant et plein d'humanité. Une histoire d'amitié forte et émouvante.

Mon Avis :

J’avais déjà lu ce livre lorsque j’étais plus jeune mais je ne me souvenais plus vraiment de l’histoire. Lors de mon dernier gros rangement de mes étagères, je l’avais donc noté dans ma PAL. Je participe au Bingo littéraire de l’été sur LivrAddict. Pour l’une des cases, un participant devait me désigner un livre de ma PAL pour que je le lise. C’est Elena88 qui a choisi Le Royaume de Kensuké pour moi et je suis ravie d’avoir pu redécouvrir cette histoire.

Michael a 11 ans lorsqu’il part faire le tour du monde en bateau avec ses parents et sa chienne Stella. Un soir de tempête, Stella et lui tombent par-dessus bord. Il va finir par perdre connaissance pourtant, à son réveil, il se retrouve seul sur une île déserte. Sauf qu’il n’est pas seul. Il va faire la rencontre de Kensuké, un vieil homme vivant en ermite sur cette île.

Malgré son jeune âge, Michael est un personnage très intéressant. Plutôt que s’apitoyer sur son sort et se laisser mourir, il va tout faire pour s’en sortir. S’aidant de ce qu’il a pu voir dans les films, il va essayer de trouver de l’eau potable et de la nourriture. Il va également apprendre à faire du feu avec ce qu’il va pourvoir trouver dans la nature. Malgré tous ses efforts, il n’aurait jamais pu survivre sur l’île sans l’aide de Kensuké. Bien que réticent au début, le vieil homme va finir par se lier d’amitié avec le jeune garçon.

Le Royaume de Kensuké est un très beau roman qui fait voyager le lecteur. J’ai vraiment aimé me replonger dans cette histoire que j’avais déjà lue. Les personnages sont vraiment attachants. J’ai tout particulièrement apprécié Kensuké. Ce vieil homme n’a pas eu une vie facile et pourtant il a fini trouver la paix sur cette île déserte. L’arrivée de Michael vient bouleverser sa vie paisible mais il va quand même venir en aide au jeune garçon. C’est un personnage complexe qui vit en harmonie avec la nature.

J’ai beaucoup aimé ce roman initiatique qui fait réfléchir le lecteur sur le sens de la vie.

Ma Note : 4/5

Posté par Celeb_Angel à 07:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 août 2017

Club de Lecture : Annonce du titre - Septembre 2017

Bonjour à tous !

Début Août, je vous faisais part des nouveautés à venir sur le blog. Parmi celles-ci, j’avais émis l’envie de créer un Club de lecture mensuel. Pour cette toute première édition, je vous propose de lire (ou relire) un livre qui dors dans ma pile à lire (ou PAL pour les intimes) depuis quelques années maintenant : Une place à prendre de J.K. Rowling.

9782253176497-001-T

 

Le principe est le même que pour un club de lecture en présentiel : nous avons un mois pour lire le livre choisi puis nous nous retrouvons à la fin du mois pour en discuter ensemble. Pour la discussion, n’ayant pas de compte Facebook, je vous propose de créer un article ici-même où nous pourrions échanger en commentaires.

La discussion aura lieu le samedi 30 septembre à partir de 18h. A l’issue de celle-ci, je rédigerai un petit compte-rendu que je mettrai en ligne dans la semaine qui suit.

Comment participer ?

C’est très simple. Il vous suffit de remplir le formulaire Google situé ci-dessous. Si vous avez des titres à me proposer pour le livre du mois d’Octobre, n’hésitez pas. Je lancerai un sondage le 15 septembre pour que vous puissiez choisir notre prochaine lecture.

 

En espérant que vous soyez nombreux à participer !

 

 

Enregistrer

Posté par Celeb_Angel à 08:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 août 2017

[Tag n°18] L'alphabet

Bonjour à tous !

De retour de vacances, j’ai eu envie de vous proposer un petit tag fait maison. Cela fait plus d’un mois et demi que je n’ai pas répondu à un tag et ça me manquait un peu. N’en trouvant pas qui me plaise pour le moment, j’ai décidé de me lancer et d’en créer un sur mesure. Le but est très simple : présenter 26 livres, un pour chaque lettre de l’alphabet. Si j’ai déjà présenté le livre cité sur le blog, un lien vous mènera directement à la chronique.

84f33da448f3fa422d0049451c88cf3a

 

1)      A = Aimer trois fois par jour de Fausto Brizzi

2)      B = Blue Lily, Lily Blue de Maggie Stiefvater

3)      C = Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

4)      D = Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

5)      E = Everything, everything de Nicola Yoon

6)      F = Four de Veronica Roth

7)      G = Ghostgirl de Tonya Hurley

8)      H = Hello de la planète Zèbres de Sam.B.Sam

9)      I = Il faut laisser les cactus dans le placard de Françoise Kerymer

10)   J = Je suis l’homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto

11)   K = Kafka sur le rivage d’Haruki Murakami

12)   L = La vie en Rosalie de Nicolas Barreau

13)   M = Marie d’en haut d’Agnès Ledig

14)   N = Nos étoiles contraires de John Green

15)   O = Orgueil et Préjugés de Jane Austen

16)   P = Pars avec lui d’Agnès Ledig

17)   Q = Quinze jours en rouge de Jacques Fortier

18)   R = Rebel of the Sands d’Alwyn Hamilton

19)   S = Sapphire Blue de Kerstin Gier

20)   T = Terre des hommes d’Antoine de Saint-Exupéry

21)   U = Une place à prendre de J.K. Rowling

22)   V = Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier

23)   W = Wayfarer d’Alexandra Bracken

24)   X = Xénia de Gérard Mordillat

25)   Y = Yvain ou le chevalier au lion de Chrétien de Troyes

26)   Z = Zoum et les autres de Laurence Delaby

Bon, je l’avoue, j’ai dû faire quelques recherches pour certaines lettres (surtout le X en fait). E vous, arriverez-vous à trouver 26 livres correspondant aux lettres de l’alphabet ?

Si vous reprenez ce tag, n’hésitez pas à me laisser un petit message pour que j’aille voir votre sélection.

Enregistrer

Enregistrer

Posté par Celeb_Angel à 08:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

19 août 2017

La Fontaine : une école buissonnière - Erik Orsenna

Auteur : Erik Orsenna
Editions : Stock
Pages : 198
Date de sortie : 16 août 2017
Tome : unique
Prix : 17€
Public : Tout Public

cover116780-medium

 

Résumé :

« Depuis l’enfance, il est notre ami. Et les animaux de ses Fables, notre famille. Agneau, corbeau, loup, mouche, grenouille, écrevisse ne nous ont plus jamais quittés.
Malicieuse et sage compagnie !
Mais que savons-nous de La Fontaine, sans doute le plus grand poète de notre langue française ?
Voici une promenade au pays vrai d’un certain tout petit Jean, né le 8 juillet 1621, dans la bonne ville de Château-Thierry, juste à l’entrée de la Champagne. Bientôt voici Paris, joyeux Quartier latin et bons camarades : Boileau, Molière, Racine.
Voici un protecteur, un trop brillant surintendant des Finances, bientôt emprisonné. On ne fait pas sans risque de l’ombre au Roi Soleil.
Voici un très cohérent mari : vite cocu et tranquille de l’être, pourvu qu’on le laisse courir à sa guise.
Voici la pauvreté, malgré l’immense succès des Fables.
Et, peut-être pour le meilleur, voici des Contes. L’Éducation nationale, qui n’aime pas rougir, interdisait de nous les apprendre. On y rencontre trop de dames « gentilles de corsage ».
Vous allez voir comme La Fontaine ressemble à la vie :  mi- fable, mi-conte.
Gravement coquine. »

Mon Avis :

J’ai eu l’occasion de découvrir ce livre en avant-première grâce à un partenariat avec la maison d’édition via le site NetGalley.

Comme tous les enfants ayant fréquentés les bancs de l’école en France, j’ai grandi en compagnie de Mesdames Cigale et Fourmi, de Messieurs Renard et Corbeau ou encore de ce fripon Renard et de Mademoiselle Cigogne. Qui parmi nous n’a jamais eu à apprendre une Fable de La Fontaine ? Il suffit que j’entende le mot « corbeau » pour qu’aussitôt me viennent à l’esprit les premiers vers de la fable Le Corbeau et le Renard.

Maître Corbeau sur un arbre perché

Tenait en son bec un fromage.

Si je connais plusieurs de ses fables, je ne connaissais en revanche rien sur Jean de La Fontaine. C’est donc avec une vraie curiosité que j’ai sollicité ce titre sur NetGalley.

Au fil des chapitres, Erik Orsenna va revenir sur les éléments marquants de la vie de l’auteur connus par de nombreuses générations d’écoliers. De sa naissance en 1621 à Château-Thierry jusqu’à sa mort en 1695 à Paris, nous allons découvrir la vie du poète. Cultivant une image de paresseux, Jean de La Fontaine est loin d’avoir mené une vie paisible. Après l’arrestation de Fouquet, dont il était très proche, il va tout faire pour venir en aide à son protecteur. Suite à ce soutien public, il va se mettre à dos une partie de la cour, dont le roi Soleil en personne. Le succès de ses fables ne va pas faire de lui un homme riche et il vivra toujours du soutien des autres.

Bien qu’ayant apprécié en savoir plus sur La Fontaine, j’ai eu beaucoup mal avec le style du récit. Erik Orsenna entrecoupe la biographie de comparaison avec son expérience personnelle au sein de l’Académie Française. Ces coupures font que j’ai parfois perdu le rythme, ne sachant plus trop exactement à quel moment de la vie de La Fontaine les éléments se déroulaient. De plus, j’ai trouvé le style beaucoup trop pompeux. J’aurais largement préféré une simple biographie de La Fontaine, sans toutes ces circonvolutions inutiles.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l’auteur dont les écrits ont bercé mon enfance. Un style moins pompeux et moins d’anecdotes de la part d’Erik Orsenna m’auraient vraiment comblée mais cela reste une biographie intéressante.

Petit plus pour ceux qui s’intéresse à La Fontaine : vous pouvez retrouver la chronique d’Erik Orsenna sur France Inter La Fontaine : une école buissonnière ou en podcast sur leur site internet.

Ma Note : 3/5

Enregistrer

Enregistrer

Posté par Celeb_Angel à 10:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 août 2017

Love in Provence - Tamara Balliana

Auteur : Tamara Balliana
Editions : Amazon Publishing France
Pages : 320
Date de sortie : 29 août 2017
Tome : unique
Prix : 9.99€
Public : Adulte

 

518tfaEb6oL

Résumé :

Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille.
Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait !
Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française.
Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ?

Mon Avis :

J’ai eu l’opportunité de découvrir ce roman grâce à un partenariat avec Amazon Publishing France via la plateforme NetGalley. Je tiens à les remercier de leur confiance.

Cassie, la trentaine, travaille pour un grand groupe hôtelier de luxe. Dans le cadre de son travail, elle est envoyée en mission dans le Luberon pour dix-huit mois. Sur place, elle va découvrir la richesse de la Provence et faire de belles rencontres. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle est dynamique, sait ce qu’elle veut et est prête à tout pour réaliser son rêve : être jour à la tête d’un des hôtels du groupe pour lequel elle travaille. Loin d’être parfaite, elle a plein de petits défauts qui la rende encore plus touchante. Je me suis vite attachée à elle et j’avais vraiment envie de voir comment sa mission en Provence allait se dérouler.

S’il y a bien quelque chose que je n’aime dans les romances, ce sont les personnages masculins qui ne sont là que pour faire fantasmer les héroïnes (et au passage, les lectrices) : un physique de rêve mais aucun relief. Heureusement, ici, ce n’est pas le cas. Tamara Balliana a su créer plusieurs personnages masculins qui apportent vraiment quelque chose à l’histoire. Que ce soit Damien, le sexy directeur de l’hôtel remplis de TOC et de doutes, Vincent, le voisin un peu râleur mais ayant un grand cœur, ou encore Papet, le grand-père de la colocataire de Cassie qui n’a pas sa langue dans sa poche, tous les personnages masculins sont là pour une raison. Ils ne sont pas de simples morceaux de viandes jetés en pâture aux héroïnes en manque. C’est, à mes yeux, un des gros plus de cette romance. En créant des personnages riches et complexes, l’auteur arrive à nous faire croire à son histoire. J’ai totalement été embarquée par les aventures de Cassie, tournant les pages sans même m'en rendre compte.

J’avais d’ailleurs parfois l’impression de voir le film se dérouler sous mes yeux. Il faut dire que le style de Tamara Balliana est très fluide. Le roman est divisé en fonction des mois ce qui aide à visualiser le temps qui s’écoule. Ainsi, on se rends bien compte que les histoires de cœur de Cassie ne tombent pas du ciel, qu’elle prend son temps, hésite, se trompe. Ça change de certains romans où l’héroïne tombe dans les bras du premier type qu’elle croise !

Ajoutez à tout ça que j’ai lu ce roman lors de mes vacances dans le Sud de la France, bercée par le chant des cigales, et vous comprendrez pourquoi j’ai tant apprécié ma lecture. Moi qui aime les belles romances tout en douceur auxquelles on peut croire, j’ai été conquise. Si vous avez besoin (ou tout simplement envie) de passer un agréable moment, je vous le recommande fortement.

Ma Note : 5/5

 


 

Rappel : Un concours est en cours pour célébrer les 3000 visiteurs. N'hésitez pas à tenter votre chance.

Enregistrer

Posté par Celeb_Angel à 14:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,