Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
18 août 2017

Love in Provence - Tamara Balliana

Auteur : Tamara Balliana
Editions : Amazon Publishing France
Pages : 320
Date de sortie : 29 août 2017
Tome : unique
Prix : 9.99€
Public : Adulte

 

518tfaEb6oL

Résumé :

Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille.
Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait !
Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française.
Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ?

Mon Avis :

J’ai eu l’opportunité de découvrir ce roman grâce à un partenariat avec Amazon Publishing France via la plateforme NetGalley. Je tiens à les remercier de leur confiance.

Cassie, la trentaine, travaille pour un grand groupe hôtelier de luxe. Dans le cadre de son travail, elle est envoyée en mission dans le Luberon pour dix-huit mois. Sur place, elle va découvrir la richesse de la Provence et faire de belles rencontres. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle est dynamique, sait ce qu’elle veut et est prête à tout pour réaliser son rêve : être jour à la tête d’un des hôtels du groupe pour lequel elle travaille. Loin d’être parfaite, elle a plein de petits défauts qui la rende encore plus touchante. Je me suis vite attachée à elle et j’avais vraiment envie de voir comment sa mission en Provence allait se dérouler.

S’il y a bien quelque chose que je n’aime dans les romances, ce sont les personnages masculins qui ne sont là que pour faire fantasmer les héroïnes (et au passage, les lectrices) : un physique de rêve mais aucun relief. Heureusement, ici, ce n’est pas le cas. Tamara Balliana a su créer plusieurs personnages masculins qui apportent vraiment quelque chose à l’histoire. Que ce soit Damien, le sexy directeur de l’hôtel remplis de TOC et de doutes, Vincent, le voisin un peu râleur mais ayant un grand cœur, ou encore Papet, le grand-père de la colocataire de Cassie qui n’a pas sa langue dans sa poche, tous les personnages masculins sont là pour une raison. Ils ne sont pas de simples morceaux de viandes jetés en pâture aux héroïnes en manque. C’est, à mes yeux, un des gros plus de cette romance. En créant des personnages riches et complexes, l’auteur arrive à nous faire croire à son histoire. J’ai totalement été embarquée par les aventures de Cassie, tournant les pages sans même m'en rendre compte.

J’avais d’ailleurs parfois l’impression de voir le film se dérouler sous mes yeux. Il faut dire que le style de Tamara Balliana est très fluide. Le roman est divisé en fonction des mois ce qui aide à visualiser le temps qui s’écoule. Ainsi, on se rends bien compte que les histoires de cœur de Cassie ne tombent pas du ciel, qu’elle prend son temps, hésite, se trompe. Ça change de certains romans où l’héroïne tombe dans les bras du premier type qu’elle croise !

Ajoutez à tout ça que j’ai lu ce roman lors de mes vacances dans le Sud de la France, bercée par le chant des cigales, et vous comprendrez pourquoi j’ai tant apprécié ma lecture. Moi qui aime les belles romances tout en douceur auxquelles on peut croire, j’ai été conquise. Si vous avez besoin (ou tout simplement envie) de passer un agréable moment, je vous le recommande fortement.

Ma Note : 5/5

 


 

Rappel : Un concours est en cours pour célébrer les 3000 visiteurs. N'hésitez pas à tenter votre chance.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité