Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
2 août 2017

Anchor Island - tome 1 : Faits l'un pour l'autre - Terri Osburn

Auteur : Terri Osburn
Editions : Amazon Crossing
Pages : 380
Date de sortie : 25 juillet 2017
Tome : 1
Prix : 9,90€
Public : New Adult

41LZZtFUcTL

 

Résumé :

Parfois, votre second choix s’avère être le bon…
Toute sa vie, Beth Chandler a fait passer les envies des autres avant les siennes. Elle a étudié le droit pour faire plaisir à ses grands-parents. Elle a accepté d’épouser son petit ami accro au boulot, Lucas, pour lui faire plaisir. Et, malgré sa phobie des bateaux, la voilà embarquée sur un ferry pour aller rencontrer les parents de son fiancé, encore une fois pour leur faire plaisir.

À bord, alors qu’elle est prise d’une crise de panique, Beth fait la connaissance d’un bel inconnu qui tente de la rassurer et qui, au passage, lui chavire le cœur. Mais elle découvre bientôt, paniquée, que son sauveur sexy n’est autre que Joe, le frère de Lucas. Une histoire d’amour avec le frère de son fiancé est-elle vraiment envisageable ? Certes Lucas se montre davantage intéressé par l’évolution de sa carrière que par celle de son couple, mais Joe se révèle être tout ce qu’elle n’aurait jamais cru désirer…

 

Mon Avis :

J’ai eu l’occasion de lire ce livre grâce à un partenariat avec la maison d’édition via le site NetGalley. Je les remercie de leur confiance.

Cela faisait un petit moment que je ne m’étais pas plongée dans une bonne petite romance et, avec Faits l’un pour l’autre, je me suis régalée. Dès le début nous découvrons Beth, jeune femme qui tente toujours de faire passer les autres en premier, et Joe, jeune homme ténébreux et mystérieux. Entre ces deux personnages, le courant va tout de suite passer. Sauf que Joe est le demi-frère du fiancé de Beth, Lucas. Évidemment, rien ne va pouvoir se passer entre eux. Ils décident d’être amis. Sauf que l’attirance est belle et bien présente …

Le récit alterne les points de vue de Beth et de Joe ce qui permet au lecteur de découvrir les pensées et le ressenti des deux personnages principaux. Aucuns des deux ne souhaitent blesser Lucas, et ils font tout pour nier l’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre. Tout au long du récit, nous allons pouvoir les voir se battre pour rester dans le droit chemin. Cette simple histoire de sentiments naissants entre les deux personnages n’est, heureusement, pas la seule intrigue de ce roman. En effet, peu de temps après son arrivée, Beth va découvrir qu’un promoteur immobilier tente de racheter la majorité des terrains de l’île pour y installer un hôtel de luxe. Avec l’aide de Joe et des autres habitants, elle va tout faire pour empêcher ce projet de voir le jour. Ce sont ces deux aspects qui font la réussite de ce roman : la romance d’un côté et les efforts pour sauver l’île d’Anchor de l’autre. Sans l’un ou sans l’autre, ce roman perdrait de sa saveur …

J’ai bien aimé la plume de l’auteur, ou plutôt devrais-je dire de la traductrice car je l’ai lu en VF. Le style est simple et efficace. Les descriptions faites de l’île d’Anchor donnent envie de s’y rendre … sauf qu’il s’agit d’une île fictive. Quel dommage ! Lorsque j’ai lu les passages où Beth décrit le phare ou encore les différentes boutiques, j’arrivais vraiment à avoir une image nette de ce qui était décrit.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé découvrir le mystérieux Joe au fil des chapitres. Il est très bien construit et ne manque pas de profondeur. Il est loin de n’être que l’homme sexy qui va fait chavirer tous les cœurs. Peu à peu, nous découvrons son passé et ses ambitions. J’ai également apprécié Beth, notre héroïne. Au début du roman, elle ne vit que pour rendre les gens heureux. Suite à sa rencontre avec les habitants de l’île, et plus particulièrement avec Joe, elle va apprendre à se faire plaisir et à écouter son cœur.

Faits l’un pour l’autre est donc une belle histoire d’amour qui, j’en suis sûre, plaira aux amateurs de genre. De plus, en fouinant sur Goodreads, j'ai découvert que Faits l'un pour l'autre était le premier tome de la série Anchor Island qui en compte 4, chacun étant centré sur un couple différent. Malheureusement, seul le premier tome est disponible en français...

Ma Note : 4,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité