Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
7 juillet 2017

[Tag n°17] L'été

Depuis maintenant deux semaines, c'est l'été ! C’est l’une de mes saison préférées (en grande partie car mon anniversaire est en juillet, mais chut…) et j’attends à chaque fois son retour avec une grande impatience. Pour célébrer le retour de l’été, les éditions PKJ nous proposent un petit tag de saison. Comme d’habitude, le principe est simple : associer un livre à chaque question en évitant de répondre 2 fois avec le même livre.

test-tag-été

 

1) Quelle a été votre première lecture de l'été ?

Voilà une excellente question… Après vérification dans mon carnet de lectures, il se trouve que j’ai lu deux livres le 21 juin. Il y a d’abord Le Goût des pépins de pomme de Katharina Hagena que j’ai commencé le 16 juin et que j’ai terminé le 25 juin. C’est donc le premier livre lu au début de l’été. Le 21 juin, j’ai également lu le quatrième tome des Carnets de Cerise : La déesse sans visage d’Aurélie Neyret et Joris Chamblain. Voilà donc mes deux premières lectures de l’été !

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d'été.

Lisant beaucoup lors de mes vacances en famille, j’ai beaucoup de livres associés à des souvenirs de vacances. Par exemple, Si je reste de Gayle Forman restera toujours associé à mes vacances au Danemark. Je l’ai lu dans la voiture alors que nous faisons la route entre notre maison de location et Copenhague. J’ai fini en larmes puis je l’ai passé à ma sœur qui l’a lu sur la route du retour en fin de journée. Résultat : deux filles en pleurs dans la même journée !

3) Citer un livre qui se passe en été.

Je n’ai pas énormément de livres se déroulant en été mais j’en ai quand même dégotté un sur mes étagères. J’ai donc choisi de sélectionner Les Vacances du Petit Nicolas de Sempé et Goscinny dans lequel le Petit Nicolas nous raconte toutes les aventures qu’il a vécu lors de ses vacances estivales.

4) Citer un livre dont la couverture évoque l'été.

Pour moi, l’été est synonyme de voyages. Chaque été, je pars passer deux semaines de vacances en famille soit dans un coin de la France qui nous attire soit dans un pays étranger. Voilà pourquoi j’ai choisi le livre L’art d’écouter les battements de cœur de Jan-Philipp Sendker. Je trouve que cette couverture invite au voyage, à l’évasion …

9782253068297-T

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit où vous aimeriez passer des vacances.

Il y a beaucoup d’endroits où j’aimerai passer mes vacances. Pour une fois, je vais opter pour univers fictif et non une destination réelle. Ceux qui me connaissent bien ne seront pas surpris par mon choix. J’ai en effet décidé de sélectionner Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban car j’aimerai beaucoup passer des vacances à Pré-au-Lard…

6) Citer deux livres que vous conseillez pour l'été.

En été, j’aime bien lire des romances légères et toutes mignonnes. Si vous êtes comme moi, je vous recommande fortement de lire La Vie en Rosalie de Nicolas Barreau. C’est une très belle romance, parfaite à lire les pieds dans l’eau ou au fond de son hamac.

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Il y a pas mal de personnages de roman avec qui je partirai bien en vacances. Ayant déjà cité Harry Potter, je vais donc opter pour un personnage d’un autre univers. J’irai bien passer des vacances en compagnie de Blue de la saga The Raven Boys de Maggie Stiefvater. Je suis sûre que je ne m’ennuierai pas un seul instant en sa compagnie.

 

Voilà pour ce petit tag sur l’été. Et vous, quelles sont vos réponses ? Dites-moi tout en commentaire !

Publicité
Publicité
5 juillet 2017

Swaps avec Olive-oued

Il y a quelques mois déjà, je me suis inscrite à deux swaps sur LivrAddict. Les faisant en binômes avec Olive-oued, nous avons décidés de fusionner les deux en un seul colis. Il s'agissait des swaps Douceur & Volupté et Les Animaux Fantastiques. Au programme : prendre soin de soit et replonger dans l'univers de Harry Potter.

Nous avons pris notre temps pour concocter nos colis respectifs et presque autant pour les envoyer (c'est toujours quand on besoin de temps que ce dernier file sans nous laisser une minute de repos). Il y a environ une semaine, j'ai reçu le colis que m'a envoyé Olive-oued. J'ai vraiment été gâtée ! Si vous voulez découvrir mes réactions à l'ouverture des paquets, je vous invite à regarder la vidéo Unboxing que j'ai mise en ligne sur ma chaîne. Attention, préparez le pop-corn, elle dure 22 minutes !

Et pour les plus impatients qui n'ont pas envie de voir ma tête pendant 22 minutes, voici en photo ce que j'ai reçu.

swaps

Encore une fois, merci Olive-oued, merci du fond du coeur !

Enregistrer

3 juillet 2017

Tu me trouveras au bout du monde - Nicolas Barreau

Auteur : Nicolas Barreau
Editions : Le Livre de Poche
Pages : 256
Date de sortie : 13 janvier 2016
Tome : unique
Prix : 6,90 €
Public : Tout Public

9782253098515-001-T

 

Résumé :

Lorsque Jean-Luc Champollion, jeune galeriste de talent et don Juan à ses heures, reçoit la lettre d'une énigmatique correspondante, ce ne sont que les prémices d'un irrésistible jeu de piste amoureux. Que désire cette femme qui distille savamment les indices et tarde à se dévoiler ? Comment la convaincre de tomber le masque ? Jean-Luc devra-t-il aller jusqu'au bout du monde pour la tenir enfin dans ses bras ?
Après l’immense succès du Sourire des femmes, Nicolas Barreau nous offre un savoureux marivaudage contemporain servi par une langue galante et inventive. Un pur moment de bonheur !

Mon Avis :

Il y a des auteurs vers lesquels je me dirige les yeux fermés, sans même prendre le temps de lire le résumé de leurs livres. C’est le cas avec Nicolas Barreau. Après avoir lu Le Sourire des femmes et La Vie de Rosalie, j’ai eu envie de continuer à découvrir l’univers de cet auteur allemand amoureux de la ville de Paris en me plongeant dans Tu me trouveras au bout du monde.

Ici, nous suivons Jean-Luc Champollion, descendant du célèbre déchiffreur de hiéroglyphes. Galeriste à Paris, il va un jour recevoir une lettre d’amour manuscrite de la mystérieuse Principessa. Pour tenter de découvrir qui se cache derrière ce pseudonyme, il va se lancer dans un vrai jeu de piste.

Je me suis entièrement prise au jeu lancé par la Principessa. A chaque nouvel indice, j’essayais de deviner qui pouvait être l’auteur de ces mystérieuses missives. Plus j’avançais dans le récit, plus j’avais envie de découvrir la véritable identité de la Principessa. J’ai d’ailleurs trouvé l’idée de cet échange épistolaire très originale. Ce n’est pas courant de lire une romance contemporaine où les premiers échanges se font à l’écrit. Avec ce procédé, la Principessa permet à Jean-Luc de mieux la connaître avant même de faire sa rencontre.

Jean-Luc est un personnage que j’ai trouvé attachant. Dès le début du roman, il ne cache pas son côté séducteur. Pourtant, ses échanges avec la Principessa vont le faire évoluer. Il va devenir obnubilé par ce mystère, cherchant qui, au sein de ses connaissances, pourrait être l’auteur de ces lettres. Avec l’aide de ses amis, il va explorer toutes les pistes possibles (y compris les plus improbables).

J’ai dévoré ce roman à une vitesse folle. Je tournais les pages sans m’en rendre compte tellement j’ai été absorbée par cette histoire. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est le petit mot de la fin écrit par l’auteur. Il nous explique que bien que les personnages soient fictifs, l’histoire elle est inspirée d’un fait réel. Un jour, Nicolas Barreau a reçu une lettre d’amour anonyme … La suite, je vous laisse la découvrir en vous plongeant dans ce merveilleux.

Ma Note : 5/5 + Coup de cœur

1 juillet 2017

Alderamin on the Sky, volume 1 -Bokuto Uno & Taiki Kawakami

Scénario : Bokuto Uno
Dessin :
Taiki Kawakami
Editions :
Ototo (Seinen)
Pages :
160
Tome :
1
Prix :
7,99€
Date de sortie :
9 juin 2017
Public :
A partir de 14 ans

Alderamin_1_Jaq

 

Résumé :

Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Mais contre toute attente, cet examen ébranlera la roue de son destin ! Ainsi débute la légende de l'invincible général oisif !

Mon avis :

J’ai reçu ce manga grâce à un partenariat entre le site LivrAddict et la maison d’édition Ototo.  Je tiens donc à remercier les deux partenaires de leur confiance. Cela faisait quelques années que je n’avais pas lu de mangas et j’ai vraiment pris plaisir à me replonger dans ce genre littéraire grâce à ce partenariat.

Comme pour les bande-dessinées, les dessins sont l’un des premiers éléments qui font que je vais aimer ou non un manga. Ici, j’ai tout de suite adhéré au style de l’illustrateur Taiki Kawakami. Les dessins sont très beaux et plein de vie. Les costumes des différents personnages sont riches de détails qui doivent faire le bonheur des cosplayeurs. Les différents personnages sont facilement identifiables car ils ont tous leur propre style. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé les tenues de Haroma et de Chamille.

Parlons un petit peu du deuxième élément essentiel à mes yeux : l’histoire. Deux royaumes voisins sont en conflits. Suite à un évènement imprévu, les personnages principaux vont se retrouver en territoire ennemi. L’idée de base est assez simple mais elle est bien construite. Vu la fin de ce premier tome, je suis très curieuse de découvrir la suite de l’histoire. J’aimerai vraiment voir comment nos héros vont s’en sortir. Vont-ils réussir à rentrer dans leur royaume ?

Un seul petit point qui m’a un légèrement dérangé : les noms des personnages. Je les ai trouvés un peu compliqué et je me suis vite sentie perdue. Il m’a fallu un petit moment pour associer un visage à chaque nom. Franchement, qui appellerait son enfant Yatorishino Igsem ou Ikta Solork ? De la même manière, le royaume d’où sont originaires nos héros porte un nom à coucher dehors : Katjvarna.

Malgré ce petit détail qui m’a gêné, j’ai passé un très bon moment avec ce manga. Je pense vraiment que je lirai la suite avec grand plaisir.

Ma Note : 4/5

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Publicité