Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
30 juillet 2017

Les yeux couleur de pluie - Sophie Tal Men

Auteur : Sophie Tal Men
Editions : Le Livre de Poche
Pages : 256
Date de sortie : 10 mai 2017
Tome : unique
Prix : 7,10€
Public : Tout Public

9782253071174-001-T

 

Résumé :

Étudiante en médecine, Marie-Lou est, du jour au lendemain, affectée à Brest. Autant dire le bout du monde pour celle qui n’a jamais quitté sa Grenoble natale. Une nouvelle existence commence alors pour elle, loin des siens, de ses montagnes : il va falloir s’habituer au climat, à la région, à la collocation, aux collègues… Surtout, c’est l'insouciance et la légèreté de ses vingt-cinq ans qui vont être confrontées à la dure réalité du monde hospitalier. Une nuit, elle croisera Matthieu, interne en ORL. Ce loup solitaire, mystérieux et poétique, arrivera-t-il à lui faire une place dans sa vie ?
Rencontres, passions, non-dits, péripéties drôles ou dramatiques… un plaisir de lecture, un roman sensible et plein de fraîcheur qu'on ne lâche pas.

Mon Avis :

Après mon énorme coup de cœur avec Les derniers jours de Rabbit Hayes, j’avais besoin d’une lecture très légère et pas prise de tête. Je ne savais vraiment pas quoi lire jusqu’à ce que ma sœur trouve Les yeux couleur de pluie dans une boîte à livres lors d’une de nos promenades en Bretagne. Ce serait elle ma lecture légère.

Marie-Lou est une jeune femme qui va entamer son internat à l’hôpital de Brest. Pour elle qui n’a jamais mis les pieds en Bretagne, le choc est grand. On s’attache très vite à elle alors que nous vivons avec elle ses premiers pas dans le service de neurologie ou encore sa rencontre avec Matthieu, le mystérieux cousin de sa colocataire. Elle va d’ailleurs vite tomber sous son charme mais il va leur falloir du temps avant de faire le point sur les sentiments qui naissent entre eux.

Ce roman est une petite romance légère et sans prétention. Il est très bien écrit, ce qui rend la lecture fluide. Je l’ai lu d’une seule traite mais ce n’est pas non plus la romance de l’année. J’ai d’ailleurs préféré les passages où Marie-Lou était sur le terrain, dans le service neurologie, au contact des patients, à ceux entre elle et Matthieu.

Au final, c’est un roman léger et facile à lire. Un roman parfait à lire sur la plage ou au bord de la piscine, les pieds dans l’eau …

Ma Note : 3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité