Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
17 juillet 2017

L'essentiel - Frédéric Marcou

Auteur : Frédéric Marcou
Editions : Atramenta (Autoédité)
Pages : 114
Date de sortie : 30 octobre 2015
Tome : unique
Prix : 8,50€
Public : Tout Public

408-lessentiel_th

 

Résumé :

Ce livre reprend les autres livres déjà parus, c’est le meilleur de ce que j’ai fait auquel j’ai rajouté des inédits, plus quelques dessins originaux

Mon Avis :

J’ai eu l’occasion de lire ce livre en partenariat avec l’auteur grâce au site SimPlement. Je tiens à remercier l’auteur de la confiance qu’il m’a accordé.

J’ai vraiment du mal avec la poésie et avec les nouvelles. Ce sont deux formats auxquelles je ne suis pas très réceptive. Lorsque j’ai commencé ma lecture de L’essentiel, j’ai donc vite été refroidie. En effet, ce livre est un recueil de nouvelles et de poésies retraçant les dix années d’écriture de l’auteur. Etant de nature curieuse, j’ai quand même tenu à découvrir son univers.

Je pense que ce livre pourra toucher les amateurs de poésies simples et modernes. En effet, l’auteur cherche à s’approprier les schémas classiques de la poésie en y ajoutant une touche résolument moderne. Personnellement, je n’ai pas accroché du tout, mais ce n’est que mon opinion.

En tout cas, ce livre aura réussi à me faire sortir de ma zone de confort. Même si je n’ai pas réussi à entrer dans l’univers de l’auteur, ce livre pourra peut-être vous plaire.

Ma Note : 2.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité