Auteur : Kirikoustra
Editions : Autoédité
Pages : 70
Date de sortie : février 2017
Tome : unique
Prix : 0.99€
Public : Tout Public

5193CnUfyDL

 

Résumé :

« L'auteur a créé Kirikoustra, personnage fabuleux qui fait le lien entre passé et présent : en effet, ce fin conteur explore la mythologie avec beaucoup de sagesse et revient régulièrement dans le présent pour nous en donner sa vision à travers des témoignages du quotidien. Inaugure-t-il un style littéraire nouveau dans cet ouvrage qui parle de l'humain ? »

Ci-dessus une appréciation laissée par une lectrice de Kirikoustra. Je me permets donc de la reprendre et d'en faire le synopsis de l'ouvrage. Surement me direz-vous que cela n'est point un synopsis, mais Kirikoustra est bien de ceux qui se refusent à être enfermés dans toutes ces cases.

Mon Avis :

Tout d’abord, je tenais à remercier l’auteur qui m’a offert de lire son livre en échange d’une chronique grâce au site SimPlement.

Comment vous parler de cette courte nouvelle … Je pense qu’il est important de débuter cette chronique en vous prévenant : ce récit n’est pas structuré. D’ailleurs, le lecteur est averti dès les premières pages. Si vous aimez les récits ayant un sens et une structure, passez votre chemin. Moi qui aime les longs récits bien organisés, j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire de Kirikoustra.

Plus qu’un récit du voyage de Kirikoustra, personnage fictif dont nous ne connaissons rien, il s’agit en réalité d’un conte philosophique mêlant divagations du narrateur ou de sa plume et réflexions sur la société contemporaine. Personnellement, j’ai trouvé les réflexions plus intéressantes que le reste du récit, mais ce n’est que mon avis.

Je suis sortie de ma lecture sceptique. Je ne savais que penser de ma lecture. Il m’aura fallu une petite journée pour réussir à me construire une véritable opinion. Au final, je pense que ce genre de récit n’est pas pour moi mais il pourra ravir les lecteurs aimant réfléchir sur le monde qui les entoure.

Ma Note : 3/5