Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
7 juillet 2017

[Tag n°17] L'été

Depuis maintenant deux semaines, c'est l'été ! C’est l’une de mes saison préférées (en grande partie car mon anniversaire est en juillet, mais chut…) et j’attends à chaque fois son retour avec une grande impatience. Pour célébrer le retour de l’été, les éditions PKJ nous proposent un petit tag de saison. Comme d’habitude, le principe est simple : associer un livre à chaque question en évitant de répondre 2 fois avec le même livre.

test-tag-été

 

1) Quelle a été votre première lecture de l'été ?

Voilà une excellente question… Après vérification dans mon carnet de lectures, il se trouve que j’ai lu deux livres le 21 juin. Il y a d’abord Le Goût des pépins de pomme de Katharina Hagena que j’ai commencé le 16 juin et que j’ai terminé le 25 juin. C’est donc le premier livre lu au début de l’été. Le 21 juin, j’ai également lu le quatrième tome des Carnets de Cerise : La déesse sans visage d’Aurélie Neyret et Joris Chamblain. Voilà donc mes deux premières lectures de l’été !

2) Citer un livre qui évoque un souvenir d'été.

Lisant beaucoup lors de mes vacances en famille, j’ai beaucoup de livres associés à des souvenirs de vacances. Par exemple, Si je reste de Gayle Forman restera toujours associé à mes vacances au Danemark. Je l’ai lu dans la voiture alors que nous faisons la route entre notre maison de location et Copenhague. J’ai fini en larmes puis je l’ai passé à ma sœur qui l’a lu sur la route du retour en fin de journée. Résultat : deux filles en pleurs dans la même journée !

3) Citer un livre qui se passe en été.

Je n’ai pas énormément de livres se déroulant en été mais j’en ai quand même dégotté un sur mes étagères. J’ai donc choisi de sélectionner Les Vacances du Petit Nicolas de Sempé et Goscinny dans lequel le Petit Nicolas nous raconte toutes les aventures qu’il a vécu lors de ses vacances estivales.

4) Citer un livre dont la couverture évoque l'été.

Pour moi, l’été est synonyme de voyages. Chaque été, je pars passer deux semaines de vacances en famille soit dans un coin de la France qui nous attire soit dans un pays étranger. Voilà pourquoi j’ai choisi le livre L’art d’écouter les battements de cœur de Jan-Philipp Sendker. Je trouve que cette couverture invite au voyage, à l’évasion …

9782253068297-T

5) Citer un livre qui se passe dans un endroit où vous aimeriez passer des vacances.

Il y a beaucoup d’endroits où j’aimerai passer mes vacances. Pour une fois, je vais opter pour univers fictif et non une destination réelle. Ceux qui me connaissent bien ne seront pas surpris par mon choix. J’ai en effet décidé de sélectionner Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban car j’aimerai beaucoup passer des vacances à Pré-au-Lard…

6) Citer deux livres que vous conseillez pour l'été.

En été, j’aime bien lire des romances légères et toutes mignonnes. Si vous êtes comme moi, je vous recommande fortement de lire La Vie en Rosalie de Nicolas Barreau. C’est une très belle romance, parfaite à lire les pieds dans l’eau ou au fond de son hamac.

7) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Il y a pas mal de personnages de roman avec qui je partirai bien en vacances. Ayant déjà cité Harry Potter, je vais donc opter pour un personnage d’un autre univers. J’irai bien passer des vacances en compagnie de Blue de la saga The Raven Boys de Maggie Stiefvater. Je suis sûre que je ne m’ennuierai pas un seul instant en sa compagnie.

 

Voilà pour ce petit tag sur l’été. Et vous, quelles sont vos réponses ? Dites-moi tout en commentaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité