Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
8 juin 2017

La maison des hautes falaises - Karen Viggers

Auteur : Karen Viggers
Editions : Le Livre de Poche
Pages : 507
Date de sortie : 29 mars 2017
Tome : unique
Prix : 8,30€
Public : Tout Public

9782253069393-001-T

 

Résumé :

Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Il tombe très vite sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.
Peu de temps après son arrivée, il rencontre Callista, artiste passionnée, mais dont le cœur est brisé. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs et à faire de nouveau confiance à la vie ?
Dans la lignée de La Mémoire des embruns, un roman tout en finesse, véritable ode à la nature et à son admirable pouvoir de guérison.

Mon Avis :

Brisé suite à un terrible évènement, Lex Henderson plaque tout et quitte Sidney pour aller s’installer dans un petit village isolé sur la côte. Depuis sa nouvelle maison, perchée en haut d’une falaise, il va observer les baleines à bosses qui passent au large. Sa rencontre avec Callista, artiste peintre au cœur brisée, va peu à peu lui permettre de se reconstruire.

La romance entre Lex et Callista est loin d’être rose. Entre ces deux êtres brisés, ce sera une longue danse des sentiments : un pas en avant, deux pas en arrière. Ils se cherchent, se trouvent, se disputent, s’éloignent, se retrouvent, se réconcilient… avant de tout recommencer. Ce pas de deux pourrait vite devenir lassant pour le lecteur mais, plus qu’une romance, ce livre est en réalité une ode à la vie. Au contact l’un de l’autre, Lex et Callista vont se reconstruire, réapprendre à vivre, à être heureux.

Callista et Lex sont deux personnages principaux très intéressants. Portant chacun un lourd secret sur leurs épaules, ce sont des personnages très complexes. Le lecteur va peu à peu découvrir les différentes facettes de leurs personnalités et les voir évoluer au fil des chapitres.

Après sa vie à Sidney, la vie dans un petit village va apporter son lot de surprises à Lex. Rien ne se passe sans que tout le village soit au courant. Les différents villageois sont vraiment intéressants : entre Helen, la femme du boucher qui vit dans l’ombre de son mari ; les femmes croyantes qui tentent de sauver les âmes de tous ceux qui ne fréquentent pas l’Eglise ou encore Mrs B, la vieille voisine de Lex, c’est toute une galerie de personnages hauts en couleurs de Karen Viggers dresse.

Suite à sa première rencontre avec les baleines à bosses, Lex va être fasciné par ses immenses mammifères marins. Les baleines jouent d’ailleurs un rôle un très important dans le récit. A travers l’histoire de Lex et de Callista, l’auteur va mettre en avant la question de la chasse à la baleine. J’ai d’ailleurs trouvé les différents passages liés aux baleines vraiment bien écrits. J’avais parfois l’impression d’être aux côtés de ces monstres marins ou d’entendre leur chant.

Je ne connais pas grand-chose de la vie en Australie. Pour être franche, mes connaissances se limitent à ce que j’ai pu voir dans les différents documentaires que j’ai pu voir. J’ai beaucoup aimé découvrir la vie dans la campagne australienne. Callista vivant dans le bush, l’auteur n’hésite pas à décrire les paysages et les sensations (le vent qui gifle les visages, par exemple). Cela fait vraiment voyager le lecteur.

Au final, ce roman est une petite pépite. La romance entre Lex et Callista, bien que compliquée, est belle. Un vrai livre qui invite au voyage.

Ma Note : 4.5/5

Publicité
Publicité
7 juin 2017

Le livre qui voulait faire le tour du Monde

Bonjour à tous !!

Cela fait un moment que je réfléchis à ce projet de swap très particulier et je pense qu’il est temps pour moi de le lancer. Je vous présente donc LE LIVRE QUI VOULAIT FAIRE LE TOUR DU MONDE.

le livre qui voulait faire le tour du monde

De quoi s’agit-il ?

Le principe est simple : faire voyager un livre autour du monde. Ce livre sera accompagné d’un carnet dans lequel chaque personne rédigera son avis sur sa lecture. Et, petit plus, ajoutez une photo du livre quelque part dans votre ville (devant l’hôtel de ville, dans un parc, etc.) afin de faire de ce carnet un véritable carnet de voyage. Vous pouvez même vous amusez à écrire une partie journal où le livre nous racontera ses plus beaux souvenirs en votre compagnie. En bref, amusez-vous !

En plus du livre et du carnet (que vous ne garderez pas), le colis doit contenir au moins :

  • Des marque-pages
  • 1 ou 2 surprises
  • 1 ou 2 gourmandises
  • Un petit mot

 

Comment participer ?

C’est très simple. Il vous suffit de vous inscrire en commentaire et de m’envoyer un mail (via le formulaire contactez l'auteur) avec vos coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse + PAYS) en précisant si vous acceptez ou non l’envoi à l’étranger. Vous pouvez également vous inscrire via LivrAddict. 

Je me charge de gérer l’ordre des envois et je vous enverrai l’adresse du suivant sur la liste une fois votre lecture finie.

Quelques petites règles :

  • Un petit article de présentation est le bienvenu. Cela permet de faire découvrir ce projet à d’autres personnes.
  • N’hésitez pas à prendre des photos lorsque vous recevez le livre.
  • Ne pas garder le livre plus d’un mois.
  • Prévenir en cas d’empêchement ou de contretemps.

 

A la fin du parcours, je récupèrerai le livre et le carnet. Dans l’idéal, j’aimerai beaucoup envoyer le carnet à l’auteur pour lui montrer le voyage effectué par son livre. Mais je verrai ça plus tard.  Et si tout se passe bien pour cette première session, j’en lancerai une nouvelle l’année prochaine avec un autre livre.

 

Pour cette première session, je vous propose d’accueillir chez vous le premier tome de La Passe-Miroir de Christelle Dabos : Les Fiancés de l’Hiver.

Inscriptions : jusqu’au 1er juillet 2017  SWAP COMPLET !

Max : 15 personnes

Qui est prêt à tenter l’aventure ?

Enregistrer

Enregistrer

6 juin 2017

Summer Cocktail Challenge

L’été approche à grands pas (en tout cas la chaleur est déjà bien présente). Pour beaucoup, l’été est synonyme de cocktails bu en terrasse avec des amis ou de la famille. Et que ce passe-t-il quand un lecteur veut célébrer l’été ? Il transforme les cocktails les plus connus en challenges littéraire. Du moins, c’est ce qu’Ailec du blog Confessions de Livrophage a fait en créant le Summer Cocktail Challenge.

summer-cocktail-challenge

Comment fonctionne le challenge ?

Voici les explications d’Ailec :

Les règles de ce challenge sont simples, du 1er juin 00h01 au 31 août 23h59, il vous suffit de choisir votre cocktail, de lire un livre par ingrédient (soit 3 par cocktail classique et 5 par maxi cocktail) et de donner votre avis pour réussir la recette de votre boisson. Mais attention un livre ne peut pas remplir deux conditions ! Vous pourrez essayer autant de cocktails que vous voudrez mais vous devrez auparavant avoir terminé le précédent. Et dernière règle : les cocktails ne peuvent pas être modifiés !

Le menu :

  • Les cocktails classiques sont au nombre de 5 : le Blue Lagoon, le Little Sunshine, le Mauve Magique, le Vert Enigmatique et le Red Passion. Pour connaître la composition de chaque cocktail, je vous invite à vous rendre sur le blog d’Ailec.
  •  Deux maxi cocktails sont proposés : le Cocktail Arc-en-Ciel et le Mystery Tiki.

J’ai personnellement opté pour le Mystery Tiki car il m’attirait tout particulièrement.

 

le-mystery-tiki

Voici ce qu’Ailec a concocté pour moi :

1) Une Couverture représentant l'Eau --> Blue Lagoon
2) Un roman Jeunesse --> Little Sunshine
3) Un roman de Science-Fiction ou une Dystopie --> Mauve Magique
4) Un Drame --> Vert Enigmatique
5) Une Comédie --> Red Passion

 

Comme je choisi mes lectures en fonction de mes envies du moment, je verrai au fur et à mesure quels livres entreront dans ce cocktail.

 

5 juin 2017

Le prix à payer - Vincent Faucheux

Auteur : Vincent Faucheux
Editions : Alice Tertio
Pages : 272
Date de sortie : 2 janvier 2014
Tome : unique
Prix : 14€
Public : A partir de 14 ans

 

Prix-a-payer

 

Résumé :

Ce 22 mars 2010, Paul Tournier, la quarantaine, célibataire, est assis à son poste de comptable dans une entreprise internationale comme il y en a tant dans le quartier des affaires, au cœur de Paris. Une ombre parmi les ombres, Paul ne se démarque en rien du commun des mortels. Il a une existence réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo, avec, comme loisirs, quelques films, quelques aventures amoureuses sur le net et des week-ends avec ses parents. Il ne se plaint pas, mais se demande parfois quels autres choix il aurait pu faire pour vivre l’existence de ses rêves. C’est d’ailleurs la question qu’il se pose, lorsque, ce soir-là,
en rentrant du bureau, il traverse la rue distraitement et qu’une voiture ne peut l’éviter.
Quand il se réveille, il est dans une salle toute blanche et un homme, également tout de blanc vêtu, se tient devant lui. Fortunae est son nom. Il prétend offrir à Paul l’opportunité de revivre les événements majeurs de sa vie afin de changer le cours de sa destinée. Chaque soir, quand Paul s’endormira, il revivra un épisode du passé.
Une chance ? Peut-être, si on se fie au nom de l’individu qui a accueilli Paul à son réveil. Mais Fortunae lui rappelle que chacun de ses actes aura des conséquences. L’aventure peut commencer…

Mon Avis :

Alors que le résumé de la quatrième de couverture me donnait vraiment envie, j’ai vite déchanté. Paul est un personnage sans relief, qui n’a aucun intérêt. Rongé par des remords, il va tenter de changer sa vie en revivant son passé. Les voyages dans le temps proposé par Fortunae, personnage quasi inexistant, auraient pu permettre de souligner les risques de l’effet papillon. Malheureusement, la sauce ne prend pas. Les voyages dans le passé sont beaucoup trop rapides. A peine un tout petit chapitre et Paul retourne dans le présent. Evidemment, son action dans le passé aura eu un impact mais je n’y ai pas cru un seul instant tellement tout était trop gros.

 Je n’ai éprouvé absolument aucun plaisir à la lecture, soupirant, comptant les pages qui me restaient à lire ou encore levant les yeux au ciel devant l’énormité de ce que proposait l’auteur. J’en suis venue à bout car j’espérais une amélioration. Eh bien, non. La fin tombe comme un cheveu sur la soupe et j’étais soulagée d’en avoir fini.

Au final, un roman très décevant qui ne m’a pas du tout convaincue. Ma première grosse déception de l’année.

Ma Note : 1/5

4 juin 2017

La vie des charançons est assez monotone - Corinne Bouchard

Auteur : Corinne Bouchard
Editions : Le Livre de Poche
Pages : 124
Date de sortie : 1994
Tome : unique
Prix : indisponible
Public : Tout Public

0255753_1

 

Résumé :

Si, parent d’élève, vous avez oublié l’ambiance à nulle autre pareille d’une journée au lycée ; si, lycéen, vous avez du mal à croire qu’on soit professeur par plaisir ; si, professeur, vous avez l’impression pénible que vos collègues sont heureux et équilibrés ; et même si vous ne vous êtes jamais posé ces questions-là, ce livre vous ouvrira des horizons.

Corinne Bouchard est enseignante depuis dix ans. Le temps de perdre quelques illusions… mais pas le sourire. Convaincue que l’on peut parler avec humour des choses importantes, elle évoque ici tout ce qui rythme la vie du lycée : rentrée scolaire, salle des profs, conseils de classe, visite de l’Inspecteur, voyage de classe, réformes pédagogiques … Bien loin de l’exposé théorique ou de lamento misérabiliste, elle en donne, sur le vif, un tableau hilarant et implacablement vrai.

Mon Avis :

Dans des chapitres très courts l’auteur dresse le portrait empli d’humour de la vie dans un lycée au début des années 1990. Près de 30 ans plus tard, la plupart des situations n’ont pas vraiment changé :  la découverte des nouveaux textes officiels, le premier jour de classe ou encore les voyages scolaires. Ayant travaillé dans un groupe scolaire, j’ai retrouvé des éléments que j’ai eu l’occasion de vivre de l’intérieur comme par exemple la pré-rentrée où les petits nouveaux sont, le plus souvent, mal à l’aise de se retrouver scrutés par des dizaines de paires d’yeux.

En s’appuyant sur des retranscriptions de copies d’élèves qu’elle a eu la lourde tâche de corriger (en conservant les fautes d’orthographe et de grammaire), l’auteur permet au lecteur de découvrir l’envers du décor et les joies d’être professeur de français. Le passage où elle raconte les oraux du baccalauréat de français m’a beaucoup fait sourire. Entre les élèves qui sont incapables de dire quoi que soit sur le texte qu’ils doivent expliquer et ceux qui rêvassent au lieu de préparer leur oral, cela m’a rappelé mon propre oral. J’avais en effet tendance à me déconcentrer et à écouter ce que disait le candidat me précédant au lieu de travailler sur mon texte.

Bien que datant, ce court essai souligne avec humour les joies mais aussi les difficultés liées au métier de professeur. Si vous êtes enseignants, vous retrouvez sans peine des situations auxquelles vous avez un jour été confrontés.

Ma Note : 3/5

Enregistrer

Publicité
Publicité
3 juin 2017

Les enchantements d'Ambremer - Pierre Pevel

Auteur : Pierre Pevel
Editions : Folio-SF
Pages : 432
Date de sortie : 9 mars 2017
Tome : 1
Prix : 8,20€
Public : Tout Public

product_9782070793259_195x320

 

Résumé :

Occupé à enquêter sur un trafic d’objets enchantés, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, se retrouve mêlé à une série de meurtres. Confronté à des gargouilles immortelles et à un puissant sorcier, Griffont n’a d’autre choix que de s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien…

Brillant hommage aux feuilletonistes du début du XXe siècle (Maurice Leblanc et son Arsène Lupin, Gaston Leroux et son Rouletabille, entre autres), Les enchantements d’Ambremer est le premier tome du Paris des Merveilles, une trilogie steampunk aussi drôle qu’érudite.

Mon Avis :

Imaginez Paris au début du XXème siècle. Ajoutez-y maintenant une petite touche de magie : naïades dans la Seine, arbres qui parlent et fument la pipe, elfes, magiciens, fées, chats-ailés … Voilà le cadre du Paris des Merveilles imaginé par Pierre Pevel

Saupoudrez cet univers de quelques personnages atypiques. Prenons Louis Denizart Hippolyte Griffont, dit Griffont, qui va, bien involontairement, se retrouver au cœur d’une série de meurtres. Ou encore Azincourt, son fidèle chat-ailé qui a la capacité de « lire » n’importe quel document en faisant la sieste dessus. Il y a également la mystérieuse baronne Isabel de Saint-Gil qui n’hésite pas à user de son charme pour atteindre ses fins. Bref, une belle galerie de personnages qui apportent chacun leur grain de sel à l’histoire. J’ai beaucoup apprécié la relation entre Griffont et Isabel de Saint-Gil mais je ne vous dirai pas pourquoi afin de ne pas gâcher votre éventuelle lecture. J’aurai aimé qu’Azincourt joue un rôle un peu plus important mais après tout, même ailé, cela reste un chat. Il n’en fait donc qu’à sa tête.

Maintenant que vous connaissez le cadre et les personnages, parlons un peu de l’intrigue de ce roman. Comme pour la relation entre Isabel de Saint-Gil et Griffont, vous parler de l’intrigue générale risquerait de vous gâcher votre plaisir. Sachez seulement que les différents évènements clefs s’enchaînent comme dans un film. Il n’y a pas de temps mort ou de passages inutiles et l’enquête avance au rythme des progrès faits par Griffont et la baronne. Personnellement, j’ai eu beaucoup mal à lâcher le livre tant je voulais en savoir plus. Le lecteur va découvrir la raison des meurtres au tout dernier moment, en même temps que les personnages.

J’ai adoré l’univers résolument steampunk créé par l’auteur. La touche de magie apporte un vrai plus au Paris de 1909. Moi qui ne suis pas une grande lectrice de SF ou de fantasy, j’ai été complètement subjuguée par le monde d’Ambremer, le monde magique d’où sont originaires les fées, mages ou autres êtres magiques vivants à Paris. Les descriptions données par l’auteur permettent vraiment de visualiser le monde et les personnages. Je trouve d’ailleurs que les illustrations des couvertures respectent le travail de l’auteur. Un simple regard permet d’identifier les personnages, qu’il s’agisse du grand format ou du format poche.

Un autre détail m’a beaucoup plu. L’auteur n’hésite pas à s’adresser directement à son lecteur. Par exemple, alors que Griffont se souvient d’un évènement ayant eu lieu au début du livre, l’auteur annonce :

« Si vous en doutez, relisez le premier chapitre de ce livre. Vous gagneriez cependant du temps ne me faisant confiance. Vous ai-je déjà menti ? »

Avec ce procédé, l’auteur arrive à créer une sorte de familiarité avec le lecteur que j’ai bien aimé. Un peu comme au théâtre lorsqu’un acteur s’adresse en aparté au public. Autre point agréable, la plume est légère et l'humour est bien présent sans non plus occuper une part trop importante. Certains dialogues m'ont d'ailleurs fait penser à du vaudeville en raison du comique de la situation. 

Au final, le premier tome du Paris des Merveilles donne vraiment envie de lire la suite. Il aura sur me faire rêver et m’embarquer sans problème dans un univers si éloigné de mes lectures habituelles. Je pense sincèrement que cette trilogie saura me donner le goût de la littérature fantastique.

Ma Note : 5/5 + Coup de coeur

Enregistrer

Enregistrer

2 juin 2017

Promenade parisienne - Jardin des Tuileries

Je ne suis pas qu'une lectrice, je suis également amatrice de photographie. Je suis incapable d'aller me promener sans emmener mon appareil photo. Je guette les petits détails architecturaux ou les beaux bâtiments que j'immortalise avant de les partager sur Instagram.

Un peu à la dernière minute, j'ai décidé d'aller passer quelques jours chez mes parents en région parisienne en laisant ma soeur et mon chat à Lyon. L'une ayant ses partiels et l'autre servant d'anti-stress à la première. Arrivée chez mes parents, j'ai retrouvé mon autre soeur (vive les familles nombreuses !) et nous avons décidé d'aller nous promener dans Paris. J'avais envie de (re)voir le Jardin des Tuileries et de marcher le long de la Seine. Nous avons donc embarqué de l'eau, lunettes de soleil / chapeau et de quoi pique-niquer et nous sommes parties pour une promenade très agréable. Vous venez avec nous ?

La pyramide du LOuvre

Premier arrêt : la cour du musée du Louvre. C'est un musée que j'aime beaucoup. L'alignement des deux pyramides en verre avec la tour à l'arrière donne une photo que j'avais déjà faite lors d'une précédente visite il y a des années. J'avais vraiment envie de recréer le cliché.

La cour du musée du Louvre

Bien qu'il soit encore tôt, il y avait déjà foule. Heureusement que nous n'avions pas prévu de visiter le musée car il y avait une sacré queue au contrôle de sécurité.

Athéna et son corbeau

Alors que je m'apprêtais à prendre en photo la Tour Eiffel que nous pouvions entr'apercevoir entre deux arbres, un enfant qui passait à proximité c'est écrié : "Maman, regarde le corbeau !" J'ai vite regardé dans la direction qu'il désignait pour découvrir cette corneille qui trônait fièrement sur la tête de son confrère en pierre. J'ai pris plusieurs photos mais celle-ci est de loin ma préférée.

L'arc du Jardin des Tuileries

Moins imposant que le célèbre Arc de Triomphe de la Place de l'Etoile, je préfère néanmoins celui-ci qui trône à l'entrée du Jardin des Tuileries.

La chèvre des Tuileries

Petite surprise en se promenant dans les allées du Jardin des Tuileries : une chèvre attachée à l'ombre des arbres. Plus écologiques et économiques que la tondeuse, ce sont les chèvres qui s'occupent de la pelouse !

Pause au soleil

Profitant du calme de la matinée, nous nous sommes installées près du bassin pour profiter du soleil. Il ne manquait qu'un livre pour que le moment soit parfait !

Les statues des Tuileries

S'il y a bien une chose que j'aime dans les jardins, ce sont les statues. Je trouve qu'elles donnent une autre dimension au parc, elles apportent une petite touche artistique très agréable lors d'une promenade.

Hercule profite de l'ombre

Afin de ne pas vous inonder de photos, je mettrai en ligne la suite de ma promenade parisienne en plusieurs fois au cours des jours à venir.

Si vous avez des recommandations de promenade dans Paris, n'hésitez pas à les partager. Donnez moi vos bonnes adresses ou vos idées de balades en commentaires, j'ai encore tellement de choses à voir dans notre capitale !

Enregistrer

Enregistrer

1 juin 2017

Les Calices du Temps - épisode 1 : Retour en arrière - S. N. Lemoing

Auteur : S. N. Lemoing
Editions : epub / autoédité
Pages : 104
Date de sortie : 1er juin 2017
Tome : 1
Prix : 0.99€
Public :  Tout Public

51XbhUG6xWL

 

Résumé :

Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

Ils vont devoir se fondre dans le décor en attendant de trouver le moyen de rentrer chez eux.

Mon Avis :

J’ai récemment découvert le site SimPlement qui permet de mettre en relation des auteurs ou des maisons d’éditions avec des blogueurs. C’est par ce biais que l’auteur S.N. Lemoing m’a contacté en me proposant de lire le premier tome de son roman Les Calices du Temps.

Nous y découvrons Maria, une jeune femme au caractère bien affirmé et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle travaille au sein de la police de Los Angeles où elle fait équipe avec le beau Mark pour qui elle craque totalement. Un jour, alors qu’elle rend visite à sa famille, son frère, Juan, reçoit des calices du Moyen-Âge qu’il a commandés sur internet. Alors qu’ils manipulent les calices, Juan et Maria se retrouvent propulsés en Angleterre … au XVIème siècle !

Je dois bien admettre que j’ai eu un peu de mal avec Maria. On sent clairement l’influence des rues dans sa façon de parler, ce qui m’a un peu gênée car je n’aime pas vraiment ce genre de vocabulaire. Ayant un fort caractère, elle dit ce qu’elle pense sans vraiment réfléchir avant. Ce petit défaut va d’ailleurs lui jouer des tours au XVIème siècle. J’avais parfois envie de lui mettre des claques et de lui dire de se taire. Heureusement pour elle, son frère Juan est une vraie encyclopédie ambulante et arrive à la tirer des mauvais pas dans lesquels elle se fourre. Juan est d’ailleurs un personnage qui m’a bien plu. Il n’hésite pas à reprendre sa grande sœur et sa grande intelligence est un vrai plus pour le duo. La relation entre les deux personnages fonctionne bien et on sent clairement que Juan et Maria sont assez proches, malgré leur écart d’âge.  

S’agissant du premier épisode d’un roman feuilleton, Retour en arrière met en place les différents personnages et les principaux éléments mais j’ai quand même trouvé quelques longueurs qui n’apportaient pas grand-chose au récit. En revanche, on sent clairement que l’auteur a fait en sorte que l’aspect historique soit le plus crédible possible. Ainsi, lorsque Maria gaffe en employant des mots ou des expressions inconnus à l’époque, les habitants anglais tiquent et s’interrogent sur le sens de ces mots si étranges.

Au final, malgré un personnage principal qui m’a vite agacée, Les Calices du Temps a du potentiel et je jetterai peut-être un œil sur le deuxième épisode.

Ma Note : 3.5/5

Vous pouvez commender ce livre sur Amazon.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité