Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
8 mai 2017

Everything, Everything - Nicola Yoon

Auteur : Nicola Yoon
Editions : Corgi Childrens
Pages : 306
Date de sortie : 28 juin 2016
Tome : unique
Prix : 10€
Public : Jeune Adulte

9780552574235

 

Résumé :

Live life in a bubble or risk everything for love ?

Maddy is allergic to the world. She hasn’t left her house in seventeen years.

Olly is the boy next door. He’s determined to find a way to reach her.

Mon Avis :

Ce livre est le livre du mois de mai sur LivrAddict. Je ne pensais pas le lire pour le Book Club mais j’ai craqué lors d’une commande sur BookDepository. Reçu vendredi, j’ai dévoré ce livre dimanche matin en seulement quelques heures.

Madeline Whittier est une jeune fille de 18 ans. Comme toutes les jeunes femmes de son âge, elle rêve de découvrir le monde. Seulement, elle est atteinte d’une maladie très rare et elle ne peut pas quitter son domicile. Elle n’est pas sortie de chez elle depuis plus de 17 ans ! L’arrivée de nouveaux voisins, et surtout de leur fils Olly, va tout changer.

Le récit est raconté par Madeline, dans des chapitres parfois très court (seulement quelques pages) et entrecoupés de documents tels que des rapports de soin ou des dessins. La plume de Nicola Yoon est très légère et se lit vraiment très facilement. J’ai trouvé l’histoire très prenante. Ce livre est un vrai « page turner », sans m’en rendre compte je suis arrivée à la fin du livre. J’étais tellement absorbée par l’histoire que je n’ai pas vu le temps passer.

Maddy est un personnage très attachant et je n’avais qu’une envie : la voir heureuse en train de profiter du monde extérieur. En raison de sa maladie, peu de personnes interagissent avec elle. Elle a donc des relations particulières avec sa mère, son aide à domicile ou encore Olly. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé voir l’évolution de sa relation avec ce dernier. De leurs premiers échanges à leur première rencontre, ils vont se lier d’amitié et apprendre à se connaître. Au contact d’Olly, Maddy va apprendre à voir le monde autrement.

J’avais un peu peur de trouver des similitudes avec Nos étoiles contraires de John Green, en grande partie à cause de la maladie de Maddy. Au final, les deux histoires sont très différentes. Everything, Everything est une histoire beaucoup plus joyeuse. Elle véhicule un beau message : il faut profiter à fond de sa vie.

L’adaptation cinématographique du roman sortira le 21 juin prochain. Je n’ai regardé aucune bande-annonce mais vu l’affiche, je trouve que les acteurs choisit pour les rôles principaux correspondent à ma vision de Maddy et Olly.  Je pense donc que j’irai le voir.

Au final, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Maddy et Olly et j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman.

Ma Note : 5/5 + Coup de cœur

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai aussi lu ce roman même si je n'ai pas été aussi enthousiasme que toi, en effet je l'ai trouvé assez prévisible
Répondre
Publicité