Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
13 avril 2017

Les Quatre de Baker Street - tome 2 : Le dossier Raboukine - Djian, Legrand & Etien

 

Scénario : Jean-Blaise Djian & Olivier Legrand
Dessin :
David Etien
Mise en couleur :
David Etien
Inspiré par l'œuvre de :
Sir Arthur Conan Doyle
Editions :
Vents d’Ouest
Pages :
56
Tome :
2
Prix :
13.90€
Date de sortie :
21 avril 2010
Public :
Tout Public

 

9782749305196-L

 

 

Résumé :

 

Londres, 1890. Billy, l’apprenti détective, Charlie, la petite fille grimée en garçon, et Black Tom le monte-en-l’air sont trois gamins des rues unis par une solide amitié. Accompagnés du matou Watson, ils arpentent les bas-fonds de l’East End, menant enquêtes, filatures et autres missions de confiance pour le compte d’un certain... Sherlock Holmes. Ce nouvel opus voit nos héros se mêler d’une ténébreuse affaire impliquant des révolutionnaires russes exilés à Londres et la police secrète du Tsar... Nos protagonistes vont avoir fort à faire pour déjouer machinations, trahisons et mauvais coups...

 

Mon Avis :

 

J’avais beaucoup aimé le premier tome des aventures des Quatre de Baker Street. J’ai donc vite enchaîné avec la lecture de ce deuxième tome. Cette fois-ci, l’accent est mis sur les idées socialistes qui ont entraîné la Révolution russe de 1917. Des idéologistes russes se sont réfugiés à Londres et vont devoir échapper à la police secrète du tsar. Leur route va croiser celle des Quatre de Baker Street qui vont tout faire pour leur venir en aide. Avec le sujet abordé, ce tome est beaucoup plus sombre que le premier. Entre meurtres, explosions et tortures, les francs-tireurs de Baker Street vont en voir de toutes les couleurs !

 

Les dessins de David Etien sont toujours aussi puissants et intéressants. Ils portent parfaitement le récit de Jean-Blaise Djian et Olivier Legrand. La mise en scène est vraiment bien pensée et enrichit le récit.

 

J’ai tout simplement adoré ce deuxième volume que j’ai trouvé plus mature et plus adulte que le premier. Il me tarde d’ailleurs d’acheter les tomes suivants pour découvrir la suite des aventures des Quatre de Baker Street.

 

Ma Note : 5/5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité