Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
3 avril 2017

Quais du Polar - Bilan

Et voilà, Quais du polar a fermé ses portes. Auteurs, dessinateurs, libraires et visiteurs sont rentrés chez eux. Vu la pluie qui est tombée tout le week-end, je n'y suis allée que dimanche matin mais je vous ai préparé un petit reportage photos. Alors, êtes-vous prêts pour mener l'enquête ? En route pour la treizième édition du festival !

 

DSC08574 DSC08575

Je suis arrivée au Palais de la Bourse un peu après 10h, quelques minutes après l'ouverture. Il y avait déjà une petite queue mais cela avançait vite, juste le temps que les agents de sécurité jette un coup d'oeil aux sacs.

A l'intérieur, comme dans tout salon, plusieurs librairies étaient présentes, réparties en différents stands. Des dizaines et des dizaines de romans policiers s'étalaient sous mes yeux ... Moi qui ne connaît pas grand chose à ce genre, j'avais parfois du mal à m'y retrouver. Au détour d'un stand, j'ai engagé la conversation avec une dame très gentille. Nous avons échangé sur la lecture et elle m'a conseillé un polar historique (Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido) que je compte bien lire prochainement.

Vu depuis le balcon du premier étage, voilà à quoi ressemblaient les stands :

DSC08573 DSC08567

Chaque stand avait de nombreux auteurs en dédicaces tout au long de la durée du salon. Malheureusement pour moi, Aurélie Neyret, la dessinatrice des Carnets de Cerise, n'était présente que vendredi et samedi. Je n'ai donc pas pu acheter le quatrième tome de la série et le faire dédicacer. En revanche, j'ai rencontré deux auteurs très sympathiques qui m'ont dédicacé leurs ouvrages : Vivianne Perret (Houdini, magicien & détective - tome 1 : Metamorphosis) et Eric Fouassier (Bayard et le crime d'Amboise). N'aimant pas la violence gratuite et les romans trop sombres, j'ai été attirée par ces deux polars historiques qui peuvent être un bon moyen pour moi de me lancer dans le genre.

A l'étage se trouvait le stand de la librairie A Titre d'Aile, librairie spécialisée dans la littératue jeunesse, qui proposait une belle sélection de polars pour les plus jeunes. Je n'ai pas craqué mais j'ai repéré quelques titres qui donnent envie. En revanche, je garde précieusement l'adresse de la librairie dans le but d'y faire un tour sous peu.

DSC08563 DSC08564

Avant de quitter le salon, je me suis rendue au stand de la Librairie Decitre qui proposait une petite sélection de livres en VO, notamment ceux de Val McDermid qui était présente pour les dédicaces. Je me suis laissé tenter et, sur les conseils de Val McDermid, j'ai acheté Out of Bounds qu'elle m'a ensuite dédicacé.

J'ai également fait un arrêt au stand de la Librairie Expérience, librairie spécialisée dans les BDs, où j'ai acheté trois bande-dessinées que je vous présenterai dans une vidéo "Book Haul spécial Quais du Polar" qui sortira mercredi sur ma chaîne YouTube

Au final, j'ai passé un très bon moment à ce salon. L'année prochaine j'essaierai d'assister aux différentes conférences proposées voire même de participer à la grande enquête organisée dans la Presqu'Île de Lyon.

DSC08562

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
contente d'être nommée -la dame gentille- rencontrée au salon; vs m'avez bcp plu avec votre enthousiasme, votre jeunesse et la passion de la lecture; ns avons peu échangé mais juste assez pour accrocher; alors n'hésitez pas Mademoiselle pour me contacter pour que ns parlions livres et peut-être de nos autres loisirs car moi, j'adore faire des couvre-livres textiles et bien d'autres choses...à v lire bientôt<br /> <br /> Martine
Répondre
Publicité