Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
1 avril 2017

Victoria rêve - Timothée de Fombelle

Auteur : Timothée de Fombelle
Editions :
Folio Junior
Pages :
112
Date de sortie :
8 novembre 2013
Tome :
unique
Prix :
5,00€
Public :
A partir de 10 ans

A65513

Résumé :

Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : Victoria rêve. Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ?

Après « Tobie Lolness » et « Vango », Timothée de Fombelle dit ici la force de la lecture et de l'imaginaire aujourd'hui, envers et contre tout. C'est un petit livre sur les grands livres qui nous habitent.

Mon Avis :

J’ai beaucoup entendu parler de Timothée de Fombelle mais je n’avais encore jamais lu aucun de ses livres. Lors d’un de mes passages à la FNAC, je suis passée au rayon jeunesse où des livres étaient proposés gratuitement dont Victoria rêve. Dans ce livre, Timothée de Fombelle montre la puissance de la lecture et de l’imaginaire à travers le personnage de Victoria, jeune adolescente à l’esprit vif et à l’imagination débordante.

J’ai beaucoup aimé découvrir la plume de Timothée de Fombelle grâce à cette petite histoire. Un beau petit livre à mettre dans les mains de tous les enfants qui aiment la lecture !

Ma note : 4,5/5

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité