Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
17 mars 2017

[Tag n° 13] Le Temps

Les éditions PKJ nous proposent cette semain un nouveau tag sur un sujet qui me plaît bien : le temps. Comme d'habitude, le but du jeu est de présenter un livre correspondant à chaque question tout en essayant de ne pas répondre deux fois avec le même livre. Vous êtes prêts ? C'est parti !

 

tag-temps

 

1) Citer un livre qui se déroule (au moins en grande partie) de nuit.

Je vais faire dans la simplicité et choisir ma dernière lecture : M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit de Roblin Sloan. Clay, le personnage principal, travaille de 22h à 6h dans une librairie ouverte jour et nuit. Le récit étant raconté de son point de vue, une majorité de l'intrigue se déroule pendant ses horaires de travai donc, de nuit.

2) Citer un livre qui se déroule sur un espace-temps assez court (1-3 jours).

 Je ne suis pas allée vérifier mais j'ai le souvenir que Les cinq personnes que j'ai rencontré là-haut de Mitch Albom se déroule sur un espace-temps très court.

3) Citer un livre qui aborde le thème du voyage dans le temps.

Je ne peux que vous parler de l'excellent Passenger d'Alexandra Bracken, d'autant plus qu'il est récemment sorti en français aux éditions Milan. J'aime de plus en plus les livres qui abordent les voyages dans le temps et j'ai beaucoup aimé découvrir les aventures d'Etta et de Nicolas.

4) Citer une série pour laquelle chaque livre représente une année.

Je ne vais pas faire très original mais tant pis ! Vous l'avez deviné, je vais vous citer la saga Harry Potter de J.K. Rowling. Chaque tome couvre une nouvelle année scolaire du célèbre sorcier à Poudlard.

5) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit il y a le plus longtemps?

Je n'ai pas envie de vider ma bibliothèque pour regarder mais je pense que le livre qui a été écrit il y a le plus longtemps doit être La Petite Gitane de Cervantès, publié pour la première fois en 1613 !

6) Quel est le livre de votre bibliothèque qui a été écrit le plus récemment?

Probablement Traitor to the Throne d'Alwyn Hamilton, la suite de Rebel of the Sands, qui est sorti le mois dernier en VO.

7) Citer un livre qui présente un élément de temps sur sa couverture.

Le premier livre auquel j'ai pensé : La carte du temps de Felix J. Palma. Il est dans ma PAL depuis un moment d'ailleurs ... J'ai été attirée par l'horloge représentée sur la couverture mais je ne sais pas trop de quoi ça parle ...

couv29702370

8) Citer un livre avec des flashbacks.

 L'intrigue de La Dernière Réunion des filles de la station-service de Fannie Flagg repose sur les flashbacks qui permettent de comprendre les histoires de certains personnages.

9) Citer un livre que vous avez lu très vite.

Lors de la dernière édition du Week-end à 1000 j'ai dévoré Le garçon qui voulait devenir un être humain de Jørn Riel. Je l'ai lu en quelques heures à peine.

10) Citer un livre que vous avez lu très lentement.

Il m'a fallu 20 jours pour venir à bout de Sublimes Créatures de Margaret Stohl et Kami Garcia. j'ai lutté pour ne pas l'abandonner ...

11) Citer un livre qui se passe dans le passé (par rapport à la date de publication) mais qui n'est pas un livre historique.

Le baobab de Stanley de Guillaume Jan est un récit du voyage effectué par l'auteur en 2007 mais publié en 2016.

12) Citer un livre qui se passe dans le futur.

Illuminae de Jay Kristoff et Amy Kaufman se passe en 2575, je peux difficilement trouver mieux dans ma bibliothèque !

13) Citer un livre dont le titre présente une notion de temps.

Quinze jours en rouge de Jacques Fortier.

14) Citer un livre (pas une série) dont l'intrigue se déroule sur plusieurs années.

J'ai longtemps réfléchi au livre que j'allais choisir pour cette question. Finalement, j'ai opté pour L'île aux papillons de Carina Bomann. Comme pour tout les livres portant sur des secrets de famille, l'intrigue se déroule à la fois dans le passé et dans le présent.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
15 mars 2017

M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit - Robin Sloan

Auteur : Robin Sloan
Editions :
Points
Pages :
374
Date de sortie :
5 mars 2015
Tome : unique
Prix :
7,95€
Public : Tout Public

couv70892007

Résumé :

Graphiste-designer au chômage, Clay erre dans San Francisco. Le hasard le mène à l’étrange librairie ouverte jour et nuit de M. Pénombre. Tard le soir, les membres d’un drôle de club de lecture viennent y emprunter de vieux volumes cryptés. Appartiennent-ils à une secte, sont-ils des lecteurs d'un genre nouveau ? Embauché en tant que vendeur, Clay est bien décidé à percer le mystère de ces érudits légèrement allumés...

Mon Avis :

J’avais déjà lu ce livre en août 2015. Dans le cadre du Bingo Livresque, je cherchais un livre parlant de livres et je me suis souvenue de la librairie mystérieuse de M. Pénombre.

Il est très dur de parler de cette histoire sans trop en dévoiler. Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue mais sachez que le mystère entourant la boutique de M. Pénombre est vraiment intéressant. L’histoire étant raconté par Clay, le lecteur avance dans la résolution du mystère au même rythme que lui. Plus il s’approche de la vérité, plus vite je tournais les pages. Bien que connaissant déjà la résolution finale, j’ai eu plaisir à redécouvrir le « trésor » recherché par Clay et M. Pénombre.

Au final, c’est une belle histoire à mettre entre les mains de tous ceux qui aiment les livres et les mystères.

Je terminerai par quelques mots piochés dans le roman :

« Juste le bon livre, juste au bon moment. »

Ma Note : 3,5/5

Enregistrer

14 mars 2017

Carnets de recettes voyageurs

Sur le forum de LivrAddict, j'ai récemment découvert un sujet consacré à un chouette concept : des carnets de recettes voyageurs. Organisé par Unchocolatdansmonroman, ce projet m'a tout de suite attiré. Ma famille et mes amis le savent bien, j'aime beaucoup cuisiner. Je préfère la pâtisserie mais depuis que je vis avec ma soeur, c'est moi qui m'occupe des repas et je cherche constamment de nouvelles idées pour varier les plaisirs.

ob_6ad74b_ob-457aaa-ob-b6207e-ob-05431f-carte-na

Le principe : quatre carnets de recettes vont parcourir le monde et seront remplis au fur et à mesure par les participants.

Comment remplir les carnets : une recette originale + un petit mot sous forme de lettre sont les impératifs du Club de recettes par correspondance. On pourra joindre une photo, un dessin pour agrémenter le tout. On peut aussi donner libre cours à sa fantaisie en s'adonnant au scrapbooking !

A qui s'adresse la lettre qui sera rédigée dans le carnet, en face de la recette ? : au suivant sur la liste ou bien à l'ensemble des gourmands participants à cet échange. On peut donner une touche d'humour à la lettre, imaginer qu'on l'envoie à une autre époque et lui donner un style ...libre à vous icon_smile

Attention : une recette à la fois, les carnets reviendront vers vous à un moment ou un autre icon_wink Chacun doit pouvoir mettre son grain de sel! hihi!

 

Je posterai un nouvel article à chaque réception d'un carnet de recette. Tous les messages concernant ce projet seront disponibles dans la section "Carnets de recette".

Et maintenant, bien qu'il soit encore tôt, il va falloir que je réfléchisse au repas de ce midi !

13 mars 2017

Quinze jours en rouge - Jacques Fortier

Auteur : Jacques Fortier
Editions :
Le Verger Editeur
Pages :
280
Date de sortie :
16 novembre 2011
Tome : unique
Prix :
9,50€
Public : Tout Public

Sans titre 1

Résumé :

8 novembre 1918. La Grande Guerre s’achève. La France veut récupérer l’Alsace-Lorraine. Les troupes allemandes sont sur le départ, l’armée française sur la crête des Vosges.

En Alsace comme en Allemagne, les soldats mutinés font la révolution. Ils rêvent de construire, sur les ruines du vieil Empire, une République des conseils, solidaire et fraternelle.

Jules Meyer a 20 ans. Il a été marin sur la Baltique et revient à Strasbourg. Petit garçon, il a croisé la route du célèbre Sherlock Holmes au pied du Haut-Koenigsbourg, Aussi, quand sa marraine de guerre, la ravissante Violette, lui parle d’un meurtre commis dans une mystérieuse villa, Jules mène aussitôt l’enquête.

Mais quand ses investigations lui font croiser la belle et indépendante Tania, Jules se sent un peu déboussolé.

Quinze jours seulement vont s’écouler avant que les Français défilent à Strasbourg et mettent fin à la révolution alsacienne. Dans cet intervalle, Jules aura-t-il vu clair dans ce crime bizarre, dans l’Alsace qui cherche son destin, et dans son propre cœur ?

Un roman policier passionnant dans une période méconnue de l’histoire d’Alsace, quand le drapeau rouge flottait sur la cathédrale de Strasbourg.

Mon Avis :

Ce livre dort dans ma PAL depuis qu’une maman d’élève me l’a offert en guise de cadeau de fin d’année lorsque sa fille était en TPS. En septembre dernier, elle est rentrée en CE1. Ce livre a donc dormi sur mes étagères pendant près de 5 ans !

Je ne lis presque jamais de policier. J’avais donc de gros à priori avant de me lancer. Dès les premières pages, tous mes doutes se sont envolés. J’ai vite été emportée dans ce récit se situant dans une ville où j’ai vécu pendant près de 10 ans. Bien que se situant un siècle plus tôt, j’ai retrouvé des lieux connus où j’aimais tout particulièrement me promener (La Petite France, la sublime Cathédrale de Strasbourg, les Contades, etc.). J’avais un sourire jusqu’aux oreilles en lisant les aventures de Jules, Violette et Tania. J’ai adoré me retrouver dans cette ville que j’ai tant aimée.

L’enquête sur le meurtre est vraiment intéressante. Le jeune Jules est un grand amateur des enquêtes de Sherlock Holmes et est connu dans son régiment pour avoir résolu quelques petits mystères en appliquant les techniques du célèbre détective. J’ai beaucoup aimé les petits indices distillés avec soin par l’auteur. Je me suis prise au jeu de l’enquête et j’ai tenté d’élucider le meurtre avant Jules. Comme vous pouvez vous en douter, je n’ai pas réussi. La révélation de l’assassin et de ses motivations m’a agréablement surprise. Franchement, cette lecture m’a vraiment donné envie de lire plus d’enquêtes policières !

En plus de l’enquête, Jacques Fortier se penche sur une période méconnue de l’Histoire de l’Alsace : la transition entre l’Alsace Allemande de 1870 à 1918 et l’Alsace Française. Entre le retrait des troupes allemandes et l’arrivée des troupes françaises, il y eu quinze jours de flottement pendant lesquels les soldats alsaciens démobilisés vont tenter de faire la révolution et d’imposer les idées de Karl Marx. Ce côté historique du roman m’a énormément plu. J’ai beaucoup aimé découvrir cette période dont j’ignorais tout malgré plusieurs visites du Musée Historique de Strasbourg. On sent vraiment que l’auteur s’est renseigne, qu’il a fait des recherches avant de se lancer dans la rédaction de son roman. Autre point intéressant à ce contexte historique : Strasbourg étant encore allemande, les noms des lieux sont donnés en allemand. Pour permettre au lecteur de ne pas se perdre, de nombreuses notes de bas de page apportent des précisions. Par exemple, la Neuestrasse est l’actuelle rue du 22-Novembre.

Si vous aimez les romans policiers et les romans historiques, je vous recommande vivement d’y jeter un œil.

Ma Note : 4/5 

Enregistrer

Enregistrer

10 mars 2017

Retour à Dublin - Cathy Kelly

Auteur : Cathy Kelly
Editions :
Pocket
Pages :
544
Date de sortie :
26 décembre 2013
Tome : unique
Prix :
8,20€
Public : Tout Public

9782266237185

Résumé :

Après soixante-dix ans passés à New York, Eleanor Levine revient s’installer dans sa ville natale : Dublin. Avec ses maisons en briques rouges, son petit parc et son salon de thé cosy, Golden square est l’endroit rêvé pour un retour aux sources.
Eleanor y rencontre Megan, une actrice fuyant les paparazzis, Rae, qui cache un lourd secret et Connie, jeune femme en mal d’amour…
Avec l’aide du livre de recettes de la mère d’Eleanor, ces quatre femmes vont tenter de trouver ensemble les ingrédients du bonheur.

Mon Avis :

J’ai choisi ce livre dans ma PAL pour une raison toute simple : il y a des boissons chaudes sur la couverture, critère me permettant de valider une case du Bingo Livresque. Après avoir lu les premières pages, je me suis rendue compte que j’avais déjà lu ce livre il y a quelques années. Les grandes lignes de l’histoire me sont vite revenues en mémoire mais cela ne m’a pas empêché de bien apprécier ma lecture.

Dans Retour à Dublin, Cathy Kelly met en scène quatre femmes ayant un point commun : elles vivent à Golden Square. Plus le lecteur avance dans le récit, plus il va découvrir les petits secrets de chacune de ses femmes : Eleanor qui revient en Irlande après le décès de son marin, Megan qui vient se réfugier chez sa tante après un scandale, Rae que le passé va rattraper et Connie qui cherche désespérément l’homme qui la rendra heureuse. S’appuyant sur le carnet de recette de la mère d’Eleanor, Cathy Kelly va découdre avec soin les vies de ses héroïnes en mêlant à la perfection le passé et le moment présent. Le lecteur va progressivement comprendre les motivations et les histoires de ces quatre femmes.

Bien qu’il s’agisse d’une relecture, j’ai passé un très bon moment en compagnie d’Eleanor, de Megan, de Rae et de Connie. Je me suis vite attachée aux personnages et j’ai un petit pincement au cœur en les laissant derrière moi.

 Ma Note : 3,5/5

Enregistrer

Publicité
Publicité
9 mars 2017

Week-end à Lire

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous devez déjà savoir que je participe régulièrement au challenge lancé par LiliBouquine : le Week-end à 1000. Je vous en avais parlé lors de la dernière session en janvier dernier. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le bilan de ma participation ici. En 2017, Lili a décidé d'ajouter quelques petites nouveautées à son challenge. En plus des quatre Week-end à 1000 annuels, le challenge compte désormais une session annuelle de Semaine à lire et trois sessions annuelles de Week-en à lire. Je vous mets le calendrier confectionné par Lili ci-dessous si cela vous intéresse.

calendrier 2017

Comme vous pouvez le voir, la première session du Week-end à lire à lieu cette semaine : du vendredi 10 mars 18h au dimanche 12 mars 23h59. L'objectif de ce challenge est très simple. Il suffit en effet de se fixer un nombre de pages à lire durant cette période et de tout faire pour y arriver dans le laps de temps donné.

Personellement, je vais avoir un week-end un peu chargé. En effet, l'école supérieure où ma petite soeur fait ses études à sa journée portes ouvertes ce samedi. N'ayant pas encore eu l'occasion de la visiter, ce sera donc l'occasion rêvée de découvrir les lieux où elle passe toutes ses journées. Et j'ai d'autant plus hâte de la visiter car elle s'est portée volontaire pour animer ces portes ouvertes. De plus, ce week-end correspond également à la Fête du livre de Bron, une commune limitrophe à la ville de Lyon. Je pense aller y faire un tour samedi après la visite de l'école de ma soeur.

Je vais donc me fixer un objectif inférieur à 1000 pages. Si j'arrive à lire 800 pages, je serais ravie !

Ma PAL

Malgré tout, j'ai quand même confectionné une petite PAL pour ce Week-end à lire. Comme je pense finir ma lecture en cours d'ici demain matin, je ne l'inclus pas.

  • Quinze jours en rouge de Jacques Fortier = 280 pages
  • M. Pénombre, Libraire ouvert jour et nuit de Robin Sloan = 374 pages
  • Sapphire Blue de Kertsin Gier = 357 pages

Cel me fait donc un total de 1011 pages. Je ne pense pas réussir à tout lire avant la fin du temps mais on verra bien !

 

Et vous, comptez-vous participer ? Si oui, quel objectif vous êtes vous fixé ? Dites-moi tout ...

Enregistrer

8 mars 2017

Book Tag : Qui suis-je ?

En cette journée internationale des droits des femmes, je ne vais pas vous parler des femmes dans la littérature car j'ai abordé ce sujet hier en répondant au tag des éditions Pocket Jeunesse. Non, aujourd'hui j'ai décidé de mettre en avant la dernière vidéo que j'ai publié sur ma chaîne YouTube.

Profitant de passer quelques jours en famille, j'ai réussi à convaincre ma petite soeur de tourner avec moi une vidéo pour ma chaîne. Ensemble, nous nous sommes prêtées au jeu lancé par Emilie (de la chaîne Bulledop) : Qui suis-je ? Nous devions nous faire deviner des couvertures de livres à l'aide trois mots dont une couleur. Si vous êtes curieux, voici la vidéo :

 

7 mars 2017

[Tag n°12] 100% Féminin

En faisant mon petit tour du matin sur Instagram, j'ai découvert que les éditions PKJ ont sortis un nouveau tag. Cette fois-ci ils est consacré aux femmes : auteurs, personnages ... Quelles sont ces femmes de la littérature qui m'ont marqué ?

tag-pkj-feminin

 

1) Quelle est votre auteur préférée?

J'aime beaucoup deux auteur françaises : Agnès Ledig et Agnès Martin-Lugand. Le hasard fait qu'elles ont le même prénom !

Concernant les auteurs étrangères, j'aime beaucoup Rainbow Rowell même si je n'ai lu que deux livres d'elle.

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?

Sans hésiter : Ewilan de la saga La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. J'ai grandi à ses côtés et j'ai énormément de plaisir à la retrouver dans l'adaptation en bande-dessinée.

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

A chaud, sans chercher dans ma bibliothèque, je ne vois pas...

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

Blue Lily, Lily Blue de Maggie Stiefvater. La couverture est tout simplement sublime :

RavenBoys3_2_jkt

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

La saga Pretty Little Liars de Sara Shepard. Je n'ai lu que les quatre premiers tomes mais depuis que je me suis lancée dans la série TV, j'ai bien envie de lire la suite.

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

Les romans LGBT+ ne m'attirent pas du tout donc je suis incapable de répondre à cette question.

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

Retour à Dublin de Cathy Kelly, ma lecture en cours, mets en avant les différentes femmes qui vivent dans un petit pâté de maison de Dublin.

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

Entre Hunger Games de Suzanne Collins, Divergente de Veronica Roth ou encore Illuminae d'Amie Kaufman et Jay Kristoff, il y a le choix ! Des livres où "une fille sauve le monde" il y en a des dizaines...

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?

Sans hésitation Hermione Granger de la saga Harry Potter. Sans elle, Harry serait un peu perdu ...

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

Demain j'arrête de Gilles Legardinier. Un très beau livre.

Enregistrer

6 mars 2017

Les Misérables (2012) - Tom Hooper

Date de sortie : 25 décembre 2012 (US)
Réalisé par:
Tom Hooper
Scénario de :
William Nicholson d'après la comédie musicele de Claude Michel-Sönberg, Alain Boubil & Herbert Kretzmer (d'après l'oeuvre de Victor Hugo)
Avec :
Hugh Jackman, Rusell Crowe, Anne Hathaway, Amanda Seyfried, Eddie Redmayne, Helena Bonham-Carter, etc.
Genres :
Drame, Comédie Musicale
Nationalité :
Britannique

MV5BMTQ4NDI3NDg4M15BMl5BanBnXkFtZTcwMjY5OTI1OA@@

Résumé :

Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine.
Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

Mon Avis :

En naviguant sur Netflix, j’ai découvert qu’ils proposaient Les Misérables, la comédie musicale américaine de 2012 que je souhaitais voir depuis un long moment. Bien qu’il dure près de 2h40, je l’ai lancé sans la moindre hésitation. Comment vous expliquer à quel point ce film m’a touché ?

Commençons par le casting. Porté par des grands noms du cinéma Hollywoodien, Les Misérables met également en avant des acteurs un peu moins connus. Parmi les plus connus, Hugh Jackman (qui joue Wolverine dans la saga X-Men, entre autres) m’a sidérée. Il m’a bien fallu cinq minutes pour le reconnaître au début du film. Il est méconnaissable dans la peau du Jean Valjean esclave. Je savais qu’il était un bon chanteur, mais j’ai quand même été surprise par la beauté de sa voix. De même, retrouver Anne Hathaway (Le Diable s’habille en Prada), Russell Crowe (Gladiator), Amanda Seyfried (Mamma Mia !) ou encore Eddie Redmayne (Fantastic Beasts and Where to Find Them) m’a beaucoup plu. Ils sont tous parfaits pour les rôles qu’on leur a confiés. Concernant les acteurs moins connus, j’ai adoré Isabelle Allen dans le rôle de Cosette enfant et Daniel Huttlestone dans le rôle de Gavroche. Ces deux jeunes acteurs ont déjà tout des grands et j’espère qu’ils auront une belle carrière dans le milieu du cinéma.

Un autre point que j’ai adoré : la cinématographie. Visuellement, ce film est une vraie merveille. Qu’il s’agisse du jeu des caméras, de l’atmosphère ou des décors tout permet de mettre les spectateurs dans l’ambiance. J’ai littéralement été scotchée par ce qui se déroulait sur mon écran. Pendant les 2h36 du film, j’ai été incapable d’en décrocher mon regard. De temps en temps je laissais même échapper des petits « Wow » d’admiration devant la beauté de ce film. Plus le film avançait, plus je me retrouvais happée par l’histoire. Je l’ai regardé assise dans mon pouf et je me suis progressivement rapprochée de ma télévision, subjuguée par ce qui se passait devant moi. Si j’avais pu rentrer dans le film, je crois que je l’aurai fait !

Parlons maintenant du point essentiel : les chansons. Car oui, cette version des Misérables est une comédie musicale. Or une comédie musicale sans chansons, ce n’est plus une comédie musicale. J’ai trouvé que les chansons avaient une vraie profondeur et qu’elles portaient le film. Interprétées par des acteurs dont j’ignorais les talents de chanteurs (Eddie Redmayne par exemple), elles m’ont plus d’une fois données la chair de poule. La célèbre chanson « Do You Hear The People Sing ? » m’a énormément touchée, surtout la version finale qui a eu comme résultat de me faire pleurer comme une madeleine. Je l’ai dans le crâne depuis hier soir et je ne cesse de la fredonner. De la même manière « I Dreamed A Dream », interprétée par Anne Hathaway est tout simplement bouleversante. Cette chanson montre à merveille le désespoir de Fantine et sa descente aux enfers.

 

Bien qu’ayant beaucoup entendu parler de ce film, je ne connaissais rien des Misérables avant de le lancer. Au final, j’ai adoré découvrir l’histoire de Jean Valjean, de Cosette, de Marius et des insurgés. Si j’en ai le courage, j’emprunterai les livres de Victor Hugo à ma petite sœur.

 

En conclusion, ce film est une vraie pépite qui mérite d’être vu au moins une fois. Malgré sa durée, on ne s’ennuie pas un seul instant et on ne voit pas le temps passer.

Ma Note: 5/5 + énorme coup de coeur !

 

4 mars 2017

Bilan - Février 2017

En février, j'ai lu 5 livres, soit 1 837 pages, j'ai participé à un Book Club très intéressant, je n'ai toujours pas acheté de livres (mais je m'en suis fait offrir quelques uns par ma mère), j'ai publié mon centième article et j'ai fait de belles découvertes.

Mes Lectures

  • Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg : une lecture en demi-teinte qui m'a un peu déçue.
  • Lose Me. de M.C. Frank : une belle romance auto-édité écrite par une auteur américaine que j'apprécie énormément.
  • Pride and Prejudice de Jane Auten : grand classique parmi les classiques, je l'ai lu dans le cadre du Book Club de LivrAddict et j'ai adoré !
  • Rebel of the Sands d'Alwyn Hamilton : énorme coup de coeur pour ce fabuleux roman qui m'a emmené dans l'univers des Contes des Mille-et-Unes Nuits
  • Le baobab de Stanley de Guillaume Jan : un joli récit de voyage qui m'a fait visité l'Afrique centrale sans que j'ai à quitter mon petit confort.

Mes Challenges

Ce mois-ci, j'ai moins lu et cela se ressent dans les différents challenges auxquels je participe.

  • Seul Rebel of the Sands est venu copléter mon Challenge Littérature de l'Imaginaire portant ainsi mon total à 7 livres lus sur les 36 que j'ai prévu de lire cette année.
  • J'ai augmenté mon total à 4 771 pages lues sur les 30 001 à 40 000 pages que je dois lire pour le challenge En 2017, je compte mes pages.
  • J'ai trouvé 2 nouveaux gâteaux pour le Challenge gourmand.
  • Enfin, ma carte du Bingo Livresque s'est bien remplie ! J'approche à grand pas du carton plein. J'en suis pour l'instant à 59 points et j'espère bien valider ma carte avant la fin du bingo le 20 mars prochain.

bingo livresque

 

J'ai hâte de voir ce que mars va m'apporter de beau !

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 > >>
Publicité