Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
15 mars 2017

M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit - Robin Sloan

Auteur : Robin Sloan
Editions :
Points
Pages :
374
Date de sortie :
5 mars 2015
Tome : unique
Prix :
7,95€
Public : Tout Public

couv70892007

Résumé :

Graphiste-designer au chômage, Clay erre dans San Francisco. Le hasard le mène à l’étrange librairie ouverte jour et nuit de M. Pénombre. Tard le soir, les membres d’un drôle de club de lecture viennent y emprunter de vieux volumes cryptés. Appartiennent-ils à une secte, sont-ils des lecteurs d'un genre nouveau ? Embauché en tant que vendeur, Clay est bien décidé à percer le mystère de ces érudits légèrement allumés...

Mon Avis :

J’avais déjà lu ce livre en août 2015. Dans le cadre du Bingo Livresque, je cherchais un livre parlant de livres et je me suis souvenue de la librairie mystérieuse de M. Pénombre.

Il est très dur de parler de cette histoire sans trop en dévoiler. Je ne peux pas trop vous parler de l’intrigue mais sachez que le mystère entourant la boutique de M. Pénombre est vraiment intéressant. L’histoire étant raconté par Clay, le lecteur avance dans la résolution du mystère au même rythme que lui. Plus il s’approche de la vérité, plus vite je tournais les pages. Bien que connaissant déjà la résolution finale, j’ai eu plaisir à redécouvrir le « trésor » recherché par Clay et M. Pénombre.

Au final, c’est une belle histoire à mettre entre les mains de tous ceux qui aiment les livres et les mystères.

Je terminerai par quelques mots piochés dans le roman :

« Juste le bon livre, juste au bon moment. »

Ma Note : 3,5/5

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère qu'il te plaira ^^
Répondre
A
Je note dans ma wish list, merci pour cette découverte :)
Répondre
Publicité