Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
7 mars 2017

[Tag n°12] 100% Féminin

En faisant mon petit tour du matin sur Instagram, j'ai découvert que les éditions PKJ ont sortis un nouveau tag. Cette fois-ci ils est consacré aux femmes : auteurs, personnages ... Quelles sont ces femmes de la littérature qui m'ont marqué ?

tag-pkj-feminin

 

1) Quelle est votre auteur préférée?

J'aime beaucoup deux auteur françaises : Agnès Ledig et Agnès Martin-Lugand. Le hasard fait qu'elles ont le même prénom !

Concernant les auteurs étrangères, j'aime beaucoup Rainbow Rowell même si je n'ai lu que deux livres d'elle.

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?

Sans hésiter : Ewilan de la saga La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero. J'ai grandi à ses côtés et j'ai énormément de plaisir à la retrouver dans l'adaptation en bande-dessinée.

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

A chaud, sans chercher dans ma bibliothèque, je ne vois pas...

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

Blue Lily, Lily Blue de Maggie Stiefvater. La couverture est tout simplement sublime :

RavenBoys3_2_jkt

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

La saga Pretty Little Liars de Sara Shepard. Je n'ai lu que les quatre premiers tomes mais depuis que je me suis lancée dans la série TV, j'ai bien envie de lire la suite.

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

Les romans LGBT+ ne m'attirent pas du tout donc je suis incapable de répondre à cette question.

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

Retour à Dublin de Cathy Kelly, ma lecture en cours, mets en avant les différentes femmes qui vivent dans un petit pâté de maison de Dublin.

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

Entre Hunger Games de Suzanne Collins, Divergente de Veronica Roth ou encore Illuminae d'Amie Kaufman et Jay Kristoff, il y a le choix ! Des livres où "une fille sauve le monde" il y en a des dizaines...

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?

Sans hésitation Hermione Granger de la saga Harry Potter. Sans elle, Harry serait un peu perdu ...

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

Demain j'arrête de Gilles Legardinier. Un très beau livre.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité