Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
14 février 2017

[Tag n°11] Saint Valentin

En ce jour de Saint Valentin, les éditions Pocket Jeunesse nous propose un petit tag sur le thème de la romance.

Source: Externe

1) votre romance préférée.

Je suis assez pointilleuse en matière de romance. J'aime les belles romances suffisamment réalistes pour qu'on puisse y croire et sans une multitude scènes érotiques qui ont vite tendance à me saoûler. Bilan je n'ai pas vraiment de romance préférée ...

A la rigueur, je pourrais dire Fangirl de Rainbow Rowell que j'ai beaucoup aimé.

2) la dernière romance lue.

Je suis en train de lire Orgueil et Préjugés de Jane Austen mais ma dernière romance lue estLoose Me. de M.C. Frank.

3) un livre sans histoire d'amour.

Ce n'est pas évident de trouver un livre sans histoire d'amour. Il y en a souvent, ne serait-ce qu'en toile de fond. Par contre, Les lettres du Père-Noël de J.R.R. Tolkien, bien qu'étant une belle déclaration d'amour pour ses enfants, ne possède aucune histoire d'amour à proprement parlé.

4) un livre avec une histoire d'amour mais qui n'est pas le propos principal.

Passenger d'Alexandra Bracken. La romance est là mais ce n'est pas du tout le propos principal de l'histoire.

5) un couple livresque qui vous fait rêver.

Je n'ai pas vraiment de couple de roman qui me fasse rêver ...

6) un livre avec une couverture romantique.

Chacun ayant une perception différente du mot "romantique", j'ai choisi une couverture qui, à mes yeux, respire le romantisme :

Source: Externe

(Je l'ai reçu pour mon anniversaire en juillet dernier mais j'attends le retour du printemps pour le lire)

7) une série romantique.

Dans le genre c'est un classique : la saga L'accro du shopping de Sophie Kinsella. J'ai d'ailleurs le premier tome dans ma PAL ...

8) une histoire d'amour portée à l'écran.

Il y a en beaucoup ! La première qui me vient à l'esprit est Twilight de Stephenie Meyer.

9) le héros/l'héroïne romantique par excellence.

Au risque de faire cliché : Monsieur Darcy d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen.

10) une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance.

Pour ceux qui aiment le Young Adult, je vous conseille les livres de Rainbow Rowell (Fangirl, Eleanor & Park, etc.)

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité