Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
6 février 2017

[Tag n°10] La Musique

Aujourd'hui, les éditions Pocket Jeunesse proposent un nouveau tag. Cette fois-ci, la musique est mise à l'honneur.

Source: Externe

 

1) Lisez-vous en musique?

Je lis assez souvent avec de la musique, mais pas tout le temps.

2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt)?

En ce moment, je lis Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg. Pour accompagner ma lecture, j'aime écouter des musiques dites "épiques". En ce moment, j'écoute en boucle cette compilation trouvée sur YouTube :

Avec un coup de coeur tout particulier pour la chanson Telescope de Marcus Warner.

3) Citez un roman qui parle de musique.

Je n'ai pas beaucoup de romans qui parlent de musique sur mes étagères. Bien que j'aime beaucoup en écouter, ce n'est pas un sujet qui m'attire tout particulièrement en littérature... Néanmoins, le roman Là où j'irai de Gayle Forman aborde en partie le thème de la musique.

4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.

Je ne vais pas en citer un seul mais plutôt toute une bande d'amis : le gang des dentiers. Dans Comment braquer une banque sans perdre son dentier de Catharina Ingelman-Sundberg, les cinq amis sont membres d'une chorale.

5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre...)?

Je suis incapable d'écouter la chanson When We Were Young du groupe Take That sans penser à une scène que j'ai écrite pour le roman sur lequel je travaille en collaboration avec ma meilleure amie.

De la même manière, certains j'associe certains chants de Noël à la lecture des Lettres du Père-Noël de Tolkien.

6) Citez un livre dont le titre évoque la musique.

Facile ! La cantatrice chauve d'Eugène Ionesco.

7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale.

Dirty Little Secrets de Jennifer Echols. Je ne sais pas du tout de quoi parle ce livre puisque je l'ai trouvé en errant sur Goodreads mais comme il y a un violon sur la couverture, j'en déduis que cela doit avoir un lien avec la musique ...

Source: Externe

8) Citez un personnage de livre qui joue d'un instrument de musique.

Je vous avais cité Etta de Passenger d'Alexandra Bracken lors du précédent tag, je vais donc mettre un autre personnage à l'honneur aujourd'hui. Maggie, de Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg, jouait de la harpe lorsqu'elle était plus jeune.

9) Citez un roman pour lequel l'auteur propose une playlist.

Je sais que Samantha Bailly propose des playlists pour ses livres mais je n'en ai encore jamais lu. Je crois également me souvenir que Stephenie Meye avait proposé une playlist pour sa saga Twilight. Je sais que de nombreux auteurs proposent à leur lecteurs des playlist à écouter en lisant leur romans mais je n'y prête pas vraiment attention.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa ce Tag, j'aime beaucoup lorsque une musique est associée à une lecture.
Répondre
Publicité