Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
24 janvier 2017

Divergente 3 - Veronica Roth

Auteur : Veronica Rothl
Editions :
Nathan
Pages :
461
Date de sortie :
février 2015
Tome : 3
Prix :
16,90€
Public : Jeune Adulte

Source: Externe

Résumé :

Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?

Mon Avis :

J'ai découvert la saga Divergente en novembre 2015, lorsque je suis allée passer une semaine chez ma meilleure amie pour me remettre d'une rupture amoureuse. Comme elle me connaît bien, elle m'a proposé un soir de regarder le premier film. Et là ... Je suis tombée raide dingue de Quatre ! En trois jours on a regardé deux fois le premier film et une fois le second, je suis allée acheter le premier livre que j'ai dévoré en une journée je crois bien. Bref, je suis vite devenue accro ! Tellement accro que j'ai deux tasses Divergente dans mon placard (dont une sublime avec le dos tatoué de Quatre ... *o*).

Mais il faut savoir une chose, je tenais absolument à voir le film avant de lire le livre. Je l'ai donc acheté en DVD et regardé tout de suite après. Comment vous dire à quel point j'ai été déçue de ce troisième film ? Je ne sais pas ... Toujours est-il que je n'avais plus du tout envie de lire le troisième livre et que je l'ai laissé dormir dans ma bibliothèque. Et puis, cherchant une lecture pour le week-end à 1000, mes yeux ce sont posés sur lui et j'ai su que j'allais enfin lui donner sa chance.

Quel bonheur de retrouver mes personnages adorés ! Bien que n'ayant pas relu les livres depuis plus d'un an, l'histoire était encore fraîche dans ma mémoire, je n'ai donc eu aucun mal à me replonger dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Tris et de Quatre par rapport aux premiers livres. Ils sont plus murs, ils ont grandis et ils ont conscience de ce pour quoi ils se battent. L'origine des factions et leur raison d'être sont bien expliquées et on obtient les réponses aux questions que l'on a pu se poser tout au long des tomes précédents.

La fin m'a vraiment plu. Il est rare qu'un auteur ose ce genre de chose, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas trop en révéler. Grâce à ça, cette saga fait définitivement partie de mes séries préférées. Et Quatre aura toujours une petite place qui lui est réservée dans mon coeur ...

Mon Avis : 4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette saga est un véritable coup de coeur. Ce dernier tome n'échappe à la règle et la fin m'a bouleversé.
Répondre
Publicité