Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
20 janvier 2017

Le grimoire d'Arkandias - Eric Boisset

Auteur : Eric Boisset
Editions :
Magnard Jeunesse
Pages :
251
Date de sortie :
octobre 2012
Tome : 1
Prix :
13,50€
Public : A partir de 10 ans

magnard98436

Résumé :  

Théophile Amoretti a 12 ans. Il aime passionnément la lecture et passe ses mercredis à la bibliothèque. Par le plus grand des hasards, il découvre un jour un livre intitulé Leçons pratiques de magie rouge. En le feuilletant, il tombe sur une note oubliée entre deux pages. Stupeur Cette note indique comment devenir invisible. Aidé de son ami Bonaventure, il déploie alors des trésors d'ingéniosité pour se procurer un œuf punais, un dé à coudre de sang de poule noire... Mais un inconnu les suit : le mystérieux Agénor Arkandias. Un jeu du chat et de la souris s'engage. Qui aura le dernier mot ?

Mon Avis :

Alors que je cherchais un personnage passionné de jeux-vidéos pour le dernier tag PKJ, je me suis souvenue de Bonaventure, le meilleur ami de Théophile. Pour ne pas dire de bêtisse, j'ai relu les premières pages du livre... puis les 244 suivantes !

J'ai découvert la trilogie d'Arkandias alors que j'étais au collège. Je me souvenais encore assez bien de l'histoire, surtout du personnage de Bonaventure qui m'avait beaucoup fait rire à l'époque. Retrouver cet univers était un peu étrange car je n'avais pas relu la trilogie d'Arkandias depuis un long moment. C'est toujours aussi agréable à lire qu'à l'époque. Le texte est simple, mais pas trop non plus, et l'histoire avance assez vite. On sent vraiment l'impatience de ces deux garçons de 12 ans qui décident de jouer aux magiciens. J'ai hâte de relire les deux autres tomes pour voir si j'aime toujours la suite de leurs aventures.

Si vous connaissez un enfant ayant l'âge de Théophile et Bonaventure, mettez lui ce livre entre le main, il risque d'aimer.

Pour finir cette petite chronique, je vous laisse avec une petite citation :

" C'est plus fort que lui, chuchota Bonaventure. Dès qu'il voit une vitre, il faut qu'il s'y colle !

- Il partage ce goût avec le poulpe du grand aquarium de Monaco, monsieur. Mais le poulpe, lui, est gracieux..."

Ma Note : 3.5/5

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité