Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
17 janvier 2017

Le doudou des bois - Angélique Villeneuve

Auteur : Angélique Villeneuve
Illustrateur :
Amélie Videlo
Editions :
Sarbacane
Pages :
32
Prix :
15,50€
Date de sortie
: 24 août 2016
Public :
A partir de 3 ans

Source: Externe

Résumé :

Georgette se promène dans les bois. Ça sent bon la terre, la pluie, les champignons. Elle installe son doudou sur un lit de feuilles. Elle admire les belles couleurs de la forêt… Mais le soir, au coucher, il lui manque soudain quelque chose : elle a oublié son doudou ! Là-bas, tout seul sous le grand noir du ciel ! Et le lendemain, de retour sur les lieux, impossible de le retrouver. Courageuse et volontaire, Georgette s’entête. Elle cherche l’odeur perdue du dodo, dans ce grand dehors. 

Mon Avis:

Cette après-midi, j'ai décidé d'aller travailler à la bibliothèque municipale car j'ai du mal à bien me concentrer quand je reste chez moi. Vu qu'il n'y avait plus de place dans la section adulte, je me suis rendue à l'espace jeunesse. Il n'y avait pas de tables de libre donc je me suis dit que j'allait regarder si je pouvais trouver des albums jeunesses qui pourraient m'aider à construire mon dossier pour l'oral du CRPE. J'ai fini assise au milieu des bacs d'albums à en lire quelques uns. Pour ne pas tout poster d'un coup, je vais répartir mes chroniques sur le mois de janvier.

Parmi les albums que j'ai pu lire, je suis tombée sur cette petite merveille. J'ai immédiatement été attirée par la couverture. Je trouve les dessins d'Amélie Videlo tout simplement magnifique. L'histoire est toute mignonne. Georgette est une petite fille bien courageuse qui va tout faire pour remplacer son doudou perdu. Le texte est tout simple et mêlé de poésie. C'est beau, c'est mignon, c'est touchant. C'est un très bel album à mettre dans les mains des petits bouts.

J'ai trouvé ces deux pages de l'album sur le site de l'éditeur et je trouve qu'elles sont parfaites pour vous montrer la richesse des dessins et la douceur de la plume.

Source: Externe

Source: Externe

Ma Note : 5/5

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce joli billet! heureuse que notre album vous ait plu... <br /> <br /> angélique villeneuve
Répondre
Publicité