Date de sortie : 14 décembre 2016
Réalisé par:
Gareth Edwadrds
Scénario de :
Chris Weitz, Tony Gilroy
Avec :
Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Alan Tudyk, etc.
Genres:
Aventure, Science Fiction, Action
Nationalité :
Américain

Source: Externe

Résumé :

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Mon Avis :

Il faut que vous sachiez une chose à mon sujet : avant même d'être une fan de Harry Potter, je suis une fan de Star Wars. J'ai grandi en regardant les VHS de la trilogie originale. Mes parents nous ont transmis le virus quand nous étions encore tout petits. Lors de la sortie au cinéma du Retour du Jedi, en 1983, mon père a fait marathon en enchaînant les trois films au cinéma. Depuis toute petite, je rêve de pouvoir un jour faire pareil. Lorsque j'étais adolescente, la 'nouvelle' trilogie est sortie, offrant aux jeunes fans de la saga la possibilité de voir enfin sur grand écran l'univers qui les faisait rêver. 16 ans plus tard, la sortie de l'épisode VIII a permis à une nouvelle génération de découvrir cette saga mythique et aux anciens de retrouver leurs personnages favoris. J'avais apprécié ce nouvel opus mais sans plus. C'est pourquoi j'avais vraiment hâte de voir ce que Rogue One : A Star Wars Story allait donner.

Je n'ai pas pu le voir en décembre pour faute d'emploi du temps chargé puis de vacances en famille. Ma soeur et moi avons donc décidé d'attendre la fin de ses partiels pour aller au cinéma. Ce midi, nous en avons reparler. Un tour sur le site internet du cinéma voisin, et hop j'avais nos billets pour la séance de 16h25, en VO s'il vous plaît. Au moment où j'écris ces lignes, il est 19h40 et cela fait moins de 20 minutes que nous sommes rentrées chez nous. Mon premier réflexe a été d'allumer mon ordinateur pour vous faire part de mes impressions sur ce film.

Si je ne devais décrire ce film qu'en un seul mot ce serait celui-ci: GRANDIOSE ! Rogue One : A Star Wars Story est une vraie claque visuelle. Dès les premières minutes on se retrouve plongés dans l'univers magique créé par George Lucas : les planètes colorées, les vaisseaux, les droides... Tout est là ! Ajoutez à ça des personnages extrêmement charismatiques et vous obtiendrez un film fantastique. Parlons d'ailleurs un peu des personnages. Quiconque a vu la trilogie originale sait à l'avance quel va être le destin des personnages principaux et pourtant, on s'attache à eux. Lors de la bataille finale, alors qu'ils tentent de récupérer les plans de l'Etoile de la Mort, je me suis retrouvée assise au bord de mon siège, tendue à marmonner la prière de Chirrut : "I am one with the Force and the Force is with me." J'ai fini le film avec des larmes coulants sur mes joues mais des étoiles plein les yeux.

Cela fait tellement de bien de voir que les scénaristes ont su créer la pièce manquante pour relier la 'nouvelle' trilogie (épisode I, II et III) et la trilogie originale. Ils ont su reprendre les éléments phares de l'univers pour en faire quelque chose de nouveau et qui apporte réellement quelque chose à l'histoire. En sortant de la salle, on n'a qu'une seule envie : regarder pour la millième fois le tout premier Star Wars et pourquoi pas enchaîner avec les deux suivants ...

Ce que je vais d'ailleurs aller faire dès que cet article est en ligne ;)

Ma Note : 5/5 + Gros coup de coeur

Enregistrer