Auteur : Debbie Macomber
Editions :
Charleston
Pages :
207
Date de sortie :
4 novembre 2013
Tome : 7
Prix :
16€
Public : Tout Public

Source: Externe

Résumé :

Times Square, le soir du Nouvel An, Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat ! Mais très vite, un autre coup du sort les sépre, laissant Lucie et Aren sans aucun moyen de reprendre contact.

Un an plus tard, Lucie est chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée - et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie...

Mon Avis :

 J'ai reçu ce livre en cadeau de Noël de la part ma meilleure amie, Hakutchi. Il faut savoir que je suis une grande romantique et que j'adore les films avec de belles histoires d'amour. J'étais donc ravie de recevoir ce livre. Je tenais absolument à le lire rapidement, histoire de rester le plus proche possible de la période de Noël pendant laquelle se déroule cette histoire. J'avais besoin de faire une pause dans ma lecture en cours, dont je vous ferai un avis prochainement, j'ai donc attaqué Les Anges s'en mêlent hier soir.

Le livre étant court, je ne vais pas aborder les grandes lignes de l'histoire, je trouve que le résumé de l'éditeur est suffisant pour s'en faire une idée. Comme dans toute romance, on sait tout de suite comment l'histoire se termine mais ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution des personnages et comment ils vont s'y prendre pour finir ensemble. Le petit plus de ce livre, c'est la présence des anges. Ils sont gaffeurs, drôles et prennent leur rôle d'émissaire très au sérieux. Ils sont intervenus dans la rencontre entre Lucie et Aren, perturbant le fil de leur histoire, et vont tenter de tout faire pour corriger leurs erreurs. Le tout sans se faire prendre par leur chef : l'archange Gabriel.

J'ai trouvé la romance très rapide à se mettre en place. Je dirais même qu'elle est trop rapide ! Les personnages principaux viennent tout juste de se rencontre qu'ils échangent un baiser... Ok, c'est une tradition américaine de s'embrasser le 31 décembre à minuit mais bon, j'ai quand même tiquer. A part ça, c'est une belle petite romance, digne des téléfilms de Noël que j'adore regarder. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Lucie et Aren et de leurs anges gardiens. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance légère comme celle-ci...

Petite précision : j'ai découvert sur Goodreads qu'il s'agissait du septième tome d'une série mais on peut parfaitement le lire sans avoir lu les précédents, comme ce que j'ai fait.

Ma Note: 3.5/5

*************

Ce livre est ma lecture de janvier pour le Challenge des Douze Thèmes. Pour rappel, le thème de janvier est « Un plaid, une cheminée, un chocolat chaud » → une lecture qui sent bon le feu de cheminée et qu'on a envie de lire en se blottissant chaudement avec un plaid et une boisson chaude.

Source: Externe

Enregistrer