Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
13 janvier 2017

Top 10 - Ma Pile à Lire

Comme je vous le disais dans mes bonnes résolutions pour 2017, je souhaite ne plus acheter de livres jusqu'à fin mars pour diminuer ma Pile à Lire ( = PAL). Elle doit avoisiner les 30 à 40 livres. Il y en a qui y sont depuis quelques années, d'autres seulement depuis quelques semaines. Je ne vais donc pas tous vous les présenter ici. A la place, je vais vous présenter les 10 livres que j'ai le plus envie de lire.

**********

1. Wayfarer d'Alexandra Bracken

Ce livre est le dernier à avoir rejoint ma PAL. Je l'ai précommandé en novembre, juste après ma lecture de Passenger, impatiente de découvrir la suite des aventures de Nicolas et Etta. Je me suis retenue de ne pas le commencer à l'instant précis où je l'ai déballé mais j'ai vraiment envie de le lire au plus vite. Je suis dingue du visuel de ce livre et je trouve l'idée des voyages temporels vraiment intéressantes.

2. Sapphire Blue et Emerald Green de Kertin Gier

Je triche un peu en mettant les deux livres ensemble mais comme il s'agit d'une suite de saga, je n'arrive pas vraiment à les dissocier. J'ai lu Ruby Red en avril dernier et j'avais beaucoup aimé l'intrigue. Comme pour Passenger, il est question de voyage dans le temps et c'est un sujet que j'apprécie énormément. De plus, les personnages sont très attachants surtout Gwendolyn.

3. Rebel of the Sands d'Alwyn Hamilton

Oui, je sais, encore un livre en anglais ! J'ai découvert ce livre peu de temps après sa sortie en agnlais grâce à la blogosphère US. La couverture me fascinait et l'histoire m'intriguait donc je n'ai pas hésité lorsque je l'ai vu en promotion sur Book Depository. Il traîne dans ma PAL depuis plusieurs mois maintenant mais je ne me suis pas encore lancée. Avec la sortie imminente du deuxième tome en anglais (le 2 février prochain), j'ai hâte de le commencer.

4. Tobie Lolness de Timothée de Fombelle

A force d'entendre parler Nathan, de la chaîne YouTube Le cahier de lecture de Nathan, de Timothée de Fombelle, j'ai eu envie de me lancer. Lorsque j'ai trouvé les deux tomes de Tobie Lolness dans une librairie d'occasion pour trois fois rien, j'ai foncé. C'était il y a déjà deux mois. Depuis ils dorment dans ma PAL, attendant que je les choisisse enfin. Je ne sais pas vraiment de quoi ça parle mais j'ai hâte de les lire.

5. Divergente 3 de Veronica Roth

Ce livre est dans ma PAL depuis plus d'un an maintenant. Je l'ai reçu en cadeau à Noël 2015. J'avais très envie de le lire mais je voulais faire comme pour les précédents, regarder d'abord le film (j'ai comme qui dirais un gros coup de coeur pour Theo James, l'acteur qui joue Quatre). Je l'ai donc mis dans ma PAL et j'ai attendu. Je ne suis pas allée voir le film au cinéma, j'ai attendu sa sortie en DVD pour le regarder. Mais après l'avoir vu j'ai été tellement déçue que je n'avais plus trop envie de lire le livre. Maintenant que la déception est passée, j'ai envie de finir cette trilogie.

6. La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

Lorsque j'étais encore étudiante à l'ESPE de Strasbourg, j'ai découvert qu'il y avait un rayon DVD à la bibliothèque. J'y ai trouvé, entre autres, La couleur des sentiments. J'ai adoré ce film, que j'ai trouvé juste et extrêmement bien joué. Peu après, ma mère a acheté le livre, l'a dévoré et l'a passé à ma soeur qui l'a également lu avant de me le passer. Le tout lors de vacances chez mon grand-père, il y a déjà quelques années. Je n'ai toujours pas lu ce livre, ce qui est fort dommage car je sais que l'histoire va me plaire.

7. Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas

J'ai acheté ce classique de la littérature française après la sortie de la dernière adaptation cinématographique en 2011. Je connaissais, comme tout le monde, les grandes lignes de l'histoire (en grande partie grâce au dessin animé Albert le 5ème mousquetaire) mais je ne l'avais toujours pas lu. J'ai eu envie de remédier à ça. Je me souviens avoir lu quelques pages avant d'abandonner, faute de temps à lui consacrer. 6 ans plus tard, j'ai envie de lui redonner une chance.

8. Me Before You de Jojo Moyes

J'ai acheté ce livre quelques semaines avant sa sortie au cinéma car je voulais le lire avant de voir le film. Au final, je n'ai pas lu le livre et je n'ai toujours pas vu le film ! J'ai bien envie de remédier à ça cette année et de donner une chance à cette romance contemporaine.

9. Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien

Honte sur moi, je n'ai jamais fini la saga du Seigneur des Anneaux alors que je suis une vraie fan des films de Peter Jackson ! J'ai essayé de les lire lorsque j'étais au lycée, et j'ai abandonné ma lecture après l'arrivée des hobbits à Fondcombe. Il y a peu, ma soeur et moi avons revu le premier film et cela m'a donné envie de redonner une chance à cette saga. Je sais que je vais apprécier ma lecture et j'ai hâte de m'y mettre.

10. The Dark Days Club d'Alison Goodman

J'ai craqué pour ce livre en raison de sa couverture que je trouvais intrigante. Je l'ai acheté en même que Rebel of the Sands et il dort depuis sur mes étagères... A force de voir la version française sur tous les rayonnages des librairies, j'ai envie de me lancer et découvrir les aventures de Lady Helen.

 

Et vous, quels sont les livres de votre PAL que vous avez vraiment envie de lire cette année ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avant toi est juste sublime je te le conseille. Le roman est meilleure que le film d'ailleurs comme souvent :)
Répondre
C
j'ai beaucoup aimé la couleur des sentiments, bien moins le seigneur des anneaux, je te souhaite de belles découvertes ;)
Répondre
Publicité