Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
7 janvier 2017

Mes Bonnes Résolutions

Je ne prends presque jamais de bonnes résolutions à la nouvelle année. Je sais que je ne vais pas les tenir donc je préfère ne pas en faire. Néanmoins, cette année j'ai décidé d'en prendre quelques unes mais qui ont toutes un point commun : elles tournent autour des livres. Ça tombe bien, me direz-vous, ce blog leur est consacré ... Voici donc mes bonnes résolutions livresques pour 2017.

 

  • Ne pas acheter de livres pendant 3 mois. Mon étagère où je range les livres que je n'ai pas encore lus (plus communément appelée ma PAL =Pile A Lire) déborde. Je n'ai plus de place pour les ranger et certains des livres y sont depuis plus d'un an. J'ai donc décidé de ne pas acheter de livres jusqu'à la fin du mois de mars. J'espère ainsi faire descendre ma PAL a un niveau plus acceptable et accessoirement, faire quelques économies.
  • Vider ma PAL. Cette résolution est étroitement liée à la précédente. J'espère réussir à vider ma PAL au cours de l'année. J'aimerai récupérer cette étagère pour y stocker une partie de ma collection de Funko Pop! qui ne cesse de s'agrandir (j'en possède actuellement une trentaine).
  • Donner et/ou vendre les livres que je ne relirai pas. Mes étagères sont bien remplies et je me rends compte que je ne relirai pas certains des livres que je possède. J'ai beau avoir apprécié mes lectures, je sais que je n'aurai pas envie de les relire. Je vais donc faire un tri de mes étagères et aller dans les petites librairies d'occassion de la ville de Lyon pour les revendre et mettre l'argent de côté pour m'en offrir des nouveaux... au mois d'avril !
  • Lire plus de genres différents. Grâce au Challenge Littérature de l'Imaginaire, je me lance dans la découverte de la fantasy et de la science-fiction. Je souhaiterai essayer de lire au moins un polar et/ou un thriller qui sont deux genres qui ne plaisent pas trop. J'ai vraiment envie de m'ouvrir à d'autres horizons littéraires. Heureusement, ce sont des styles que ma petite soeur apprécie donc je pourrai piocher dans ses bibliothèques et peut être trouver mon bonheur
  • Créer une page Instagram uniquement consacrée aux livres. Je souhaite me lancer à fond dans la communauté Bookstagram. Les quelques photos de livres que j'ai pu poster sur ma page perso avaient bien plues mais je préfère séparer les livres du restes de mes photos. Dès que j'aurai créé mon compte, je vous le ferai savoir (au plus tard le 15 janvier, je pense).
  • Me lancer sur BookTube. J'aime beaucoup regarder des vidéos sur YouTube et plus spécialement les vidéos consacrées à la lecture. Cette communauté, appelée BookTube, me plaît énormément et j'ai vraiment envie de me créer une chaîne pour vous parler de vive voix de mes lectures. J'aime le format du blog mais j'ai envie de me lancer dans l'inconnu et de voir si j'arriverai à faire des vidéos intéressantes. Ma soeur ayant un super ordi, du bon matériel photo (merci grand-père) et accès un logiciel de montage, je compte les lui emprunter et essayer de faire mes montages vidéos. Comme pour Instagram, je vous tiendrai au courant lors du lancement de ma chaîne.

Voilà mes bonnes résolutions pour la nouvelle année. Et vous, avez-vous pris des bonnes résolutions ? Si oui, dites le moi dans les commentaires, je serai curieuse de voir ce que vous avez prévus pour 2017.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Audrey ! Le non-achat ne va pas être facile mais j'ai bon espoir d'y arriver, en grande partie grâce aux étagères bien remplies de ma soeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour YouTube, c'est un projet qui me tente depuis quelques mois maintenant ...
Répondre
A
Bonne chance pour tes résolutions surtout pour le non-achat de livres. Je suivrai avec plaisir ta chaîne Youtube :)
Répondre
Publicité