Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
4 janvier 2017

[Tag n°8] Adieu 2016 !

2016 est désormais derrière nous, il est donc temps de dresser le bilan de mes lectures de l'année passée. Pour cela, j'ai choisi de répondre au tag des éditions Pocket Jeunesse.

Source: Externe

 

1) vos trois lectures préférées de l'année.

J'ai eu plusieurs coups de coeur cette année mais si je ne devais en retenir que trois ce serait : The Night Circus de Erin Morgentstern lu en janvier / The Raven Boys de Maggie Stiefvater lu en avril / Miss Peregrine's home for Peculiar Children de Ransom Riggs lu en octobre.

2) vos trois plus grandes déceptions.

Je n'ai abandonné que 3 livres cette année donc ce sont mes plus grandes déceptions de l'année : The Thief of Time de John Boyne que j'ai trouvé très mal écrit et surtout très mal structuré / Paquebot de Hervé Hamon que j'ai tout simplement détesté et abandonné au bout d'une centaine de pages / Pride and Prejudice de Jane Austen que je n'ai pas réussi à finir car je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire.

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Je n'ai pas lu de roman PKJ cette année mais j'ai lu Cinder et Scarlet de Marissa Meyer en VO. Comme ce sont les éditions PKJ qui ont publié la version française, on va dire que c'est la même chose ;)

4) votre livre préféré dans un genre qui n'est pas votre préféré.

Définitivement La Passe-miroir de Christelle Dabos ! Je commence seulement à me lancer dans la littérature de l'imaginaire et La Passe-miroir a été une très belle découverte.

5) le meilleur nouvel auteur lu.

J'ai découvert beaucoup de nouveaux auteurs cette année : Alexandra Bracken, Christelle Dabos, Maggie Stiefvater, Marissa Meyer, Ransom Riggs, Agnès Ledig, etc. Si je ne devais en retenir qu'un seul je pense que ce serait Maggie Stiefvater dont j'ai adoré la plume et la magie de son univers.

6) le premier roman lu en 2016.

J'ai commencé l'année en dévorant le deuxième tome de Divergente de Veronica Roth.

7) le dernier roman lu en 2016.

J'ai achevé l'année avec Paper Towns de John Green.

8) la meilleure série livresque.

J'ai eu un gros coup de coeur pour la saga Miss Peregrine de Ransom Riggs dont j'ai lu les deux premiers tomes cette année.

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

Sans hésité, je vais dire Les Animaux Fantastiques. En partie parce que je suis une fan de l'univers créé par J.K. Rowling mais aussi car je l'ai trouvé particulièrement réussi.

10) Le meilleur souvenir livresque.

Ma relecture de La Promesse de l'Aube de Romain gary après qu'une amie très chère me l'ai offert. Lorsque j'ai ouvert le livre pour la première, j'ai découvert qu'elle me l'avait dédicacé et j'ai été particulièrement touchée ...

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l'ayez lu ou non).

Songe à la douceur de Clémentine Beauvais. Je l'ai vu sur toutes les chaînes BookTube et sur pas mal de blog mais personellement, il ne m'attire pas particulièrement ...

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

Je n'ai pas conseillé beaucoup de livres cette année ... J'ai quand même conseillé Cinder de Marissa Meyer à ma petite soeur !

13) le livre avec la plus belle couverture.

J'ai eu un gros coup de coeur pour la couverture du scripte des Animaux Fantastiques. Avec ces détails dorés et cette couverture bleue nuit, je la trouve sublime ...

14) l'auteur le plus lu.

J'ai relu les 5 premiers tomes d'Harry Potter cette année donc il s'agit de J.K.Rowling. Sinon, j'ai également lu les 4 tomes de la saga The Raven Cycle de Maggie Stiefvater.

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

Je n'attends pas vraiment de livres en 2017 car je n'ai pas encore regardé les sorties prévues. Néanmoins, j'ai précommandé Wayfarer d'Alexandra Bracken qui doit sortir début janvier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh tu n'as pas aimé Orgueil et préjugés!! c'est dommage, c'est tellement bien... mais je peux comprendre, j'ai beaucoup aimé les fiancés de l'hiver également ;)
Répondre
Publicité