30 novembre 2016

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea - Romain Puértolas

Auteur : Romain Puértolas
Editions :
Le Livre de Poche
Pages :
312
Tome :
1
Prix :
7,30€
Date de sortie :
18 mars 2016
Public : Tout public

Acheter sur Amazon

Source: Externe

Résumé :

Une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle.

Mon Avis :

A travers les 312 pages de ce récit, nous allons suivre les aventures d'Ajatashatru Lavash Patel, fakir de profession, venu à Paris pour s'acheter le dernier modèle de lit à clous disponible chez Ikea. Suite à une série de rebondissements, il va se retrouver enfermé dans une armoire Ikea, elle même enfermée dans une caisse, à destination de ... l'Angleterre.

L'idée en elle-même n'est pas mal mais pour moi, ça ne fonctionne pas. J'ai trouvé le récit long et ennuyant, les péripéties prévisibles et les personnages creux et caricaturaux. L'histoire d'amour qui est sensée être "plus pétillante que le Coca-Cola" sonnait faux et téléphonée. Bref, grosse déception. Je suis venu au bout de ma lecture mais je n'y ai pris aucun plaisir...

Alors, oui, c'est vrai, ce livre traite aussi, du bout des doigts, de la question des réfugiés clandestins et de ce qu'ils endurent mais même là, j'ai trouvé que le sujet aurait pu être un peu plus développé.

En conclusion, c'est un livre qui se lit vite mais qui ne pas laissé une grande impression, ce qui est fort dommage car j'ai adoré "La petite fille qui avait avalé un nuage gros comme la Tour Eiffel", deuxième roman du même auteur.

Ma note : 2,5/5

Posté par Celeb_Angel à 09:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


29 novembre 2016

La Passe-miroir, tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Auteur : Christelle Dabos
Editions :
Gallimard Jeunesse - collection Pôle Fiction
Pages :
608
Tome :
1
Prix :
8,65€
Date de sortie :
11 mai 2016
Public :
Jeune Adulte

Acheter sur Amazon

Source: Externe

Résumé :

Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers: elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complet mortel.

Le premier livre d'une grande saga fantastique, qui a révélé le talent exceptionnel d'un nouvel auteur.

Mon Avis :

J'ai beaucoup entendu parler de cette saga lors de la sortie du deuxième tome en grand format en octobre 2015. A force de le voir passer sur Booktube, je commençais a être un peu curieuse mais j'avais mes doutes. Le fantastique n'est pas forcément ma tasse de thé en littérature. Autant j'adore ce genre au cinéma ou en série télé, autant en livre j'ai du mal. Enfin, ça c'était avant que ma meilleure amie ne se mette elle aussi à m'en parler. "Tu connais La Passe-miroir ?", "Ta mère ne l'aurais pas déjà sur ses étagères ?" (après vérification, non elle ne l'avait pas), "Tu devrais le lire, je suis sûre que ça va te plaire." Il se trouve que ma meilleure amie ne se trompe jamais quand elle me fais des recommandations (faites qu'elle ne lise jamais cet avis, elle va prendre la grosse tête si elle lit ça ...). J'ai donc foncé tête baissée à la Librairie Kléber à Strasbourg et j'ai acheté Les fiancés de l'hiver. Mais ça, c'était en mai dernier, alors que je vivais encore en Alsace. Depuis, j'ai laissé mariné ce livre dans ma pile à lire, ne le sortant que pour le passer à ma mère qui avait besoin d'une nouvelle lecture. Et là, rebelotte : "Tu devrais le lire, ça va te plaire." Mais j'avais encore des doutes, peur d'être déçue.

Et puis, j'ai eu le déclic, l'envie soudaine de me lancer. Je l'ai sortie de ma pile la semaine dernière et je me suis régalée. J'ai trouvé le personnage d'Ophélie extrêmement attachant. Elle est timide, maladroite, imparfaite. Ça fait tellement de bien de trouver un personnage qui soit humain, avec ses qualités et ses défauts ! Certains la trouveront peut être niaise mais moi je me suis vite mise à sa place. Dans une telle situation, je crois que j'aurais agit de la même manière : observer, réfléchir, agir. Thorn m'a également beaucoup intrigué. Plus j'avançais dans le récit plus je le trouvais intéressant. Il est très énigmatique et je sens que la suite va nous révéler de nombreuses surprises le concernant.

J'ai tout de suite accroché à l'univers créé par Christelle Dabos. L'arche d'Anima me donnait envie de plonger entièrement dans le livre pour aller y faire un tour. De son côté, la Citacielle m'a captivée. J'avais l'impression de me retrouver à la cour de Louis XIV, avec toutes ces intrigues, ces magouilles, ce vernis sur la crasse. Le tout à la sauce Steampunk.

Alors qu'il ne restait plus qu'une soixantaine de pages à lire, j'ai ralenti ma lecture. Juste pour faire durer le plaisir un peu plus longtemps. Je ne voulais pas briser la magie, quitter Ophélie, dire au revoir à la Citacielle... Attendant la sortie en livre de poche du deuxième tome pour le lire, je n'ai même pas jeté un coup d'oeil à l'extrait qui est présent à la fin de livre. Je veux garder la surprise intacte.

En résumé, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce premier roman de Christelle Dabos. Elle a su m'emporter et me donner envie de lire plus de livre de l'imaginaire. Et ça, ce n'était pas gagné d'avance !

Ma note : 5/5

Posté par Celeb_Angel à 09:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 novembre 2016

Challenge Bookisney

Comme je vous l'ai dit dans mon article "Mes habitudes de lecture", je possède un compte sur le site Livraddict. J'aime beaucoup flâner sur le forum et y faire de jolie découverte. Notamment concernant les challenges de lecture. J'aimerai lire plus et essayer de varier d'avantage les styles. Je trouve l'idée des challenges vraiment amusante. Au hasard de mes pérégrinations sur le forum, j'en ai trouvé un nouveau qui me tente tout particulièrement.

La Demoiselle a en effet lancé un défi qui a tout pour me plaire : le challenge Bookisney. Bookisney ? Quésako ? Il s'agit de la contraction du mot "book" (livre en anglais pour les non anglophones) et du mot "Disney". Le principe est simple. La Demoiselle a concocté 4 menus inspirés de 4 films Disney. Il suffit de choisir le menu qui nous plaît et respecter les indications qui nous sont données. Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le plaisir de lire.

Mais attention, tout les deux mois deux menus disparaîtront pour laisser la place à deux nouveaux venus. Pour plus d'information, je vous recommande d'aller faire un tour sur le forum.

Voici les 4 menus :

MENU PETER PAN
• Peter Pan : Un livre jeunesse
• Wendy : Un livre dont la famille tient un rôle important
• Clochette : Un livre fantasy
• Capitaine Crochet : Un livre qui a pour thème la mer ou la piraterie

MENU BLANCHE-NEIGE
• Blanche-Neige : Un conte revisité
• La Méchante Reine : Un livre de cuisine
• Le Prince : Une romance
• Les 7 nains : Un livre de 7 chapitres ou plus

MENU LA REINE DES NEIGES
• Elsa : Une dystopie
• Anna : Une histoire d'amour ou d'amitié
• Olaf : Un roman estival
• Kristoff : Un roman hivernal

MENU ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
• Alice : Un livre avec des images
• Le Lapin Blanc : Un livre que tu as hâte de lire
• Le Chapelier Fou : Un livre qui te semble étrange
• Le Chat de Cheshire : Un livre invisible que tu as oublié dans ta PAL depuis quelques temps

Les 4 me tentent pas mal mais je pense m'orienter vers le menu d'Alice au pays des Merveilles (en grande partie pour faire un clin d'oeil à ma petite soeur). J'ai déjà une petite idée des livres que je vais lire pour ce challenge.

  • Alice : Hollow City de Ransom Riggs
  • Le Lapin Blanc : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (ma lecture en cours)
  • Le Chapelier Fou : Dragons, The Modern Infestation de Pamela Wharton Blanpied
  • Le Chat de Cheshire : Me Before You de Jojo Moyes

Et vous, vous laisserez vous tenter par ce challenge mêlant lecture et Disney ?

Posté par Celeb_Angel à 11:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

[Tag n°7] Wishlist

Un nouveau tag a été publié sur le site des éditions Pocket Jeunesse. Cette fois-ci il porte sur les livres qui nous font envie, qui sont sur notre 'Wishlist'. Je trouve que c'est une bonne idée. Elle va me permettre de vous présenter des livres dont je n'ai pas encore parlé.

Source: Externe

 

1) Quel devrait être votre prochain achat?

Je fonctionne le plus souvent au coup de coeur donc je n'ai pas forcément de liste d'achat. En revanche j'ai commencé deux séries auxquelles j'ai bien adhéré donc je pense que mon prochain achat sera Cress de Marissa Meyer aux éditions Puffin (il est également disponible en français chez PKJ) ou Library of Souls de Ransom Riggs aux éditions Quirk Books (disponible en français chez Bayard Jeunesse).

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?

Je suis assez tentée par Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire de Lemony Snicket. Je cherche encore l'édition parfaite qui viendra enrichir ma bibliothèque.

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d'envies.

Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, même si je compte plutôt me l'acheter en anglais.

4) Quel livre aimeriez-vous qu'on vous offre?

Harry Potter and The Chamber of Secret illustré par Jim Kay. Je l'ai demandé à Noël et je sais qu'il est en route vers la maison de mes parents à l'heure où je tape ces mots !

5) Citez un livre français de votre wishlist.

Le deuxième tome de La Passe-miroir de Christelle Dabos : Les Disparus du Clairdelune. Mais j'attends sa sortie en poche chez Gallimard Jeunesse dans leur collection Pôle Fiction.

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

Je vous ai déjà cité les suites de The Lunar Chronicles, Miss Peregrine's Home for Peculiar Children et La Passe-miroir, qui sont trois séries dont j'aimerai bien lire la suite. J'aimerai également posséder la suite de certaines séries de mangas comme Pandora Hearts ou Red Raven.

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

All The Light We Cannot See d'Anthony Doerr. Je ne sais absolument pas de quoi ça parle mais la couverture m'a attirée et je l'ai ajouté à ma wishlist sur Book Depository. Je ne l'acheterai peut être jamais mais pour le moment, je le laisse. Le mystère de la couverture finira peut être par me faire craquer...

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

La trilogie Shiver de Maggie Stiefvater. J'ai découvert cet auteur grâce à sa saga The Raven Boys que j'ai adorée. J'ai envie de lire plus de ses oeuvres et le trilogie Shiver à l'air plutôt chouette.

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d'envies vous intrigue particulièrement?

"Le Gang des dentiers part en croisière… et pose ses valises en France !

C’est la panique chez le Gang des dentiers : les caisses sont vides ! Victimes de leurs largesses et de leur aversion pour les bilans comptables, Martha et ses amis se retrouvent sans le sou et obligés de sortir une fois de plus de la légalité pour se renflouer. Après un petit braquage « de routine » dans un village voisin, ils déménagent à Djursholm, banlieue huppée de Stockholm. Ce nouvel environnement donne un tour inattendu à leurs aventures : Martha y découvre l’existence des paradis fiscaux. Les réserves des banques font pâle figure à côté des sommes que le Gang pourrait rafler dans ces eldorados pour milliardaires.

Les voilà donc embarqués dans une croisière à destination des Bahamas. Ce voyage leur permet d’étudier les méthodes des grands escrocs et d’extorquer aux passagers et propriétaires les plus riches tout cet argent non déclaré… afin de le mettre à profit de manière plus citoyenne. En effet, le Gang caresse le doux rêve de s’installer en France et de faire de cette nouvelle villégiature un paradis… du troisième âge."

Ce résumé de Comment prendre le large sans perdre sa perruque, le troisième tome des aventures du Gang des Dentiers, me fait vraiment envie. je vais attendre sa sortie en livre de poche mais j'ai hête de rire à nouveau de leur péripéties.

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

Red Queen de Victoria Aveyard. Ma meilleure me l'a conseillé mais sans me dire de quoi il parle. Je ne veux pas trop en savoir, je vais lui faire confiance et le lire. Au bout de 10 ans, elle commence à bien me connaître et je n'ai jamais été déçue par ses recommandations.

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?

Euh, Red Queen ! :D

Sinon il y aussi les Miss Marple d'Agatha Christie que ma petite soeur me recommande vivement (en partie, je pense, parce qu'elle veut pouvoir en discuter avec moi).

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu'il ne sort qu'en 2017?

Wayfarer d'Alexandra Bracken. C'est la suite de Passenger et elle sort le 3 janvier prochain. Je l'ai déjà précommandé et j'ai hâte de le lire :)

Posté par Celeb_Angel à 09:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 novembre 2016

Mes habitudes de lectures

Depuis toute petite, j'ai des livres entre les mains. Mes parents sont de grands lecteurs et nous avons toujours eu beaucoup de livres à la maison. Au collège, je passais mes récréations au CDI, le nez dans les étagères bien fournies. J'ai moins lu au lycée, en partie à cause du bus surchargé que je prenais le matin puis du vélo lorsque j'ai déménagé à Strasbourg, en partie à cause des cours. A la fac, c'était pareil. Je n'arrivais à lire que lors des grandes vacances pendant lesquelles je dévorais : 4 ou 5 livres pendant nos deux semaines de vacances en famille et à peu près autant lorsque nous rendions visite à mes grands-parents dans le Sud (il fallait bien s'occuper pendant la sieste). Depuis que j'ai quitté les bancs de la fac, j'ai retrouvé le plaisir de lire. Je me suis dis que cela pourrait être intéressant de vous parler un peu de mes habitudes de lectures : quand, où, comment.

Quand ?

Depuis petite, j'aime prendre mon petit-déjeuner en compagnie d'un bon livre. Maintenant que je vis avec mes soeurs, il n'est pas rare de nous voir prendre le petit-déjeuner ensemble le week-end. Chacune le nez dans son livre, partageant nos tartines et notre ressenti sur nos lectures. Nous ne lisons pas forcément les mêmes choses mais j'aime quand elle me parle avec enthousiasme de ses lectures. Ça me donne envie de me laisser tenter.

Plus jeune, je profitais de mes trajets maison/collège pour lire. Lorsque j'habitais à Nantes, je devais prendre le tramway pour y aller. J'avais environ 20 minutes de trajet et je ne mangeais pas à la cantine (j'avais deux heures de pause), cela me laissait donc environ 80 minutes de lectures. J'ai ensuite vécu en région parisienne et le collège se trouvait à dizaine de minutes à pied de ma maison. Je faisais le trajet le nez dans mon livre, ne levant les yeux que pour traverser (deux passages en tout). L'année dernière, lorsque je travaillais dans une école élémentaire à Strasbourg, je lisais également lors des dix minutes de marches qui me séparaient de mon domicile. Je ne rangeais mon livre qu'une fois dans la cour de l'école, lorsque les enfants venaient me dire bonjour.

Enfin, je prends toujours le temps de lire un ou deux chapitres le soir, juste avant de me coucher. J'aime me glisser sous la couette et voyager avec mes compagnons de lecture.

Où ?

Je lis partout : dans ma cuisine, aux toilettes, dans la rue, dans le train, dans les transports en commun ... Mais j'ai quand même quelques endroits où j'aime tout particulièrement lire. J'aime me poser sur mon lit, le dos calé contre mes coussins, mon chat sur les genoux, une tasse de thé à portée de main. J'aime aussi lire en me calant dans mon pouf, c'est très agréable.

Comment ?

Depuis 2015, j'ai un compte sur le site anglophone Goodreads. J'y recense mes lectures et, le premier janvier, je me lance un défi pour l'année à venir. Cette année mon objectif était de lire 70 livres. J'y suis presque. Pour le moment, j'en ai lu 61 et il me reste un peu plus d'un mois pour en lire 9.

Je tiens également un carnet dans lequel je note toutes mes lectures. Je ne marque que le titre du livre et la date où je l'ai commencé et celle où je l'ai terminé. Cela me permet de garder une trace et de suivre mes progrès dans mon objectif annuel.

Récemment, je me suis également créé un compte sur le site Livraddict où j'ai découvert de nouveaux challenges que je trouve assez amusant. Je me suis inscrite à deux d'entre eux : le challenge gourmand, où je dois recenser le plus de gâteaux possibles dans mes lecture (mais je ne peux comptabiliser qu'un seul gâteau par livre, dommage) et le challenge de l'imaginaire, pour me forcer à lire plus de livre de ce genre.

Enfin, ce blog me permet de conserver une trace écrite de mes resentis après avoir terminé un livre. Je ne suis vraiment active ici que depuis que j'ai emménagé à Lyon car ce blog me permet, d'une certaine manière, de partager mes lectures avec ma mère et mon autre soeur, qui vivent à des kilomètres de chez moi. J'espère aussi, à travers mes chroniques, réussir à vous donner envie, chers visiteurs silencieux, de lire certains livres que j'ai apprécié.

 

Et vous, quelles sont vos habitudes de lecture ?

Posté par Celeb_Angel à 10:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


21 novembre 2016

Les plateaux d'Astariul (La Quête d'Ewilan BD, tome 4) - Lylian, Laurence Baldetti, Pierre Bottero

Scénario : Lylian
Dessin :
Laurence Baldetti
Mise en couleur :
Nicolas Vial
D'après l'oeuvre de :
Pierre Bottero
Editions :
Glénat
Pages :
66
Tome :
4
Prix :
15€
Date de sortie :
2 novembre 2016
Public :
Adolescent, jeune adulte

Acheter sur Amazon

couv25389330

Résumé :

Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...

Mon Avis :

Depuis la sortie du premier tome de cette série en octobre 2013, je rel trouve avec plaisir les personnages de Pierre Bottero que j'ai découvert lorsque j'étais au collège. Lylian a parfaitement su adapter la saga de ce grand monsieur parti trop tôt. Chaque tome est un vrai régal.

Dans ce quatrième tome, nous retrouvons Camille, Salim et leurs compagnons alors qu'ils arrivent à la capitale de Gwendalavir.A mes yeux, Laurence Baldetti a réussi à donner vie à cette cité envoûtante. A chaque dessin, je m'émervellais un peu plus de la magie de cette histoire, que je connais pourtant sur le bout des doigts. De plus, la mise en couleur de Nicolas Vial apporte une dimension supplémentaire à ces sublimes illustrations.

Comme pour les tomes précédents, j'ai eu beaucoup de plaisir à me replonger dans les aventures de Camille et Salim, qui sont deux personnages que je trouve très touchants. Je ne suis pas une grande lectrice de BD (même si j'ai grandi entourée de Tintin, Spirou, Gaston, Marsupilami...), mais j'attends toujours avec une grande impatience la sortie des nouveaux tomes de cette saga.

Prochain rendez-vous ? En avril 2017 pour la sortie du tome 2 de l'adaptation de la trilogie Ellana, toujours par Lylian.

Ma note : 4.5/5

Posté par Celeb_Angel à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 novembre 2016

Pars avec lui - Agnès Ledig

Auteur : Agnès Ledig
Editions :
Pocket
Pages :
349
Tome :
unique
Prix :
7€
Date de sortie :
7 avril 2016
Public :
Adulte

Acheter sur Amazon

Source: Externe

 

Résumé :

Ils s’appellent Roméo et Juliette. Comme s’ils étaient prédestinés. Mais c’est à eux d’écrire leur histoire, en dépit des accrocs, des cahots et des heurts.
Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu’envers et contre tout être heureux ce n’est pas regarder d’où l’on vient, mais où l’on va.

Mon avis :

Cette chronique, je tiens à la faire là tout de suite, à chaud, alors que je viens tout juste de refermer le livre. Pourquoi ? Car l’histoire de Roméo et de Juliette m’a touchée, au plus profond de mon cœur. Leurs histoires ont beau être dures, elles sont en même empreinte d’une vraie poésie.

Agnès Ledig a su dresser le portrait de personnages terriblement attachants. Humains dans leurs faiblesses et dans leurs doutes. Emplis de peurs, de rêves, d’espoir. L’histoire de Roméo et de sa petite sœur m’a émue mais celle de Juliette m’a tout simplement bouleversée. Tout au long du récit, on rêve de se jeter sur Laurent, de le gifler, de lui faire comprendre la violence de ses actes. C’est un personnage haïssable mais qui est très bien construits. Mais le plus dans tout ça, c’est Juliette. Elle dégage tellement d’espoir… Et le personnage de Malou, la grand-mère de Juliette, si attachante et si touchante … Je l’ai adoré au plus haut point.

J’ai adoré les deux parties du récit et j’ai fini en larmes plus d’une fois. Certaines phrases ont su résonner en moi et m’ont tout particulièrement touchées. J’ai dû interrompre mon récit plusieurs fois pour les noter, chose que je ne fais habituellement jamais. 

« Un arc-en-ciel d'amour de cœur à cœur avec les gens qu'on aime, qu'ils soient ici ou dans l'infini. C'est vrai qu'elle est jolie, son image. »

J’ai beaucoup aimé cette image de l’arc-en-ciel qui relie les cœurs. Lorsque je ferme les yeux, je peux les voir ces beaux arcs-en-ciel qui me relient à mes êtres chers, qu’ils soient ici ou au ciel … Et j’aime cette idée. Je l’aime beaucoup.

« Ça doit être ça les vrais amis. Ceux qui restent même quand on part, qu'on retrouve en revenant, une semaine, un mois, un an, cinq ans après »

Moi qui est retrouvé une amie qui m’est chère après 8 ans de silence radio, je confirme. Les vrais amis sont ceux qui restent.

 Un autre point qui m’a énormément touchée, c’est que la majorité du récit se déroule en Alsace, cette région où j’ai vécu 10 ans. Dix belles années où j’ai adoré vivre. Cela m’a fait tellement de bien retourner dans cette région que j’aime tant, juste le temps de quelques pages …

 

Vous devez vous en douter, ce roman est un énorme coup de cœur pour moi. J’ai rarement ressenti autant d’émotions aussi fortes à la lecture d’un roman. Rien qu’en écrivant cette chronique, j’ai encore les larmes aux yeux et des mouchoirs plein mon lit …

Une lecture très touchante que je recommande à tous.

 

Ma note : 5/5 + gros coup de cœur !

 

Posté par Celeb_Angel à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Passenger - Alexandra Bracken

Auteur : Alexandra Bracken
Editions :
Hyperion
Pages :
486
Tome :
1
Prix :
18€
Date de sortie :
5 janvier 2016
Public :
Jeune adulte

Acheter sur Book Depository

 

DSC05136

 

Résumé : (en anglais car lu en VO)

In one devastating night, violin prodigy Etta Spencer loses everything she knows and loves. Thrust into an unfamiliar world by a stranger with a dangerous agenda, Etta is certain of only one thing: she has traveled not just miles, but years from home. And she's inherited a legacy she knows nothing about from a family whose existence she's never heard of. Until now.

Nicholas Carter is content with his life at sea, free from the Ironwoods-a powerful family in the Colonies-and the servitude he's known at their hands. But with the arrival of an unusual passenger on his ship comes the insistent pull of the past that he can't escape and the family that won't let him go so easily. Now the Ironwoods are searching for a stolen object of untold value, one they believe only Etta, his passenger, can find. In order to protect her, Nick must ensure she brings it back to them-whether she wants to or not.

Together, Etta and Nicholas embark on a perilous journey across centuries and continents, piecing together clues left behind by the traveler who will do anything to keep the object out of the Ironwoods' grasp. But as they get closer to the truth of their search, and the deadly game the Ironwoods are playing, treacherous forces threaten to separate Etta not only from Nicholas but from her path home forever.

Mon Avis :

J'ai acheté ce livre peu de temps après sa sortie aux Etats-Unis, attirée à la fois par la couverture et par les avis que j'ai pu lire sur la communauté littéraire de Tumblr. Après coup j'ai commencé à lire des avis un peu plus mitigé et j'ai eu un peur de ne pas pas accrocher à l'histoire. Je l'ai donc quelque peu délaissé et je l'ai laissé dormir dans ma pile à lire pendant près de 8 mois. Un déménagement et un nouveau rangement de mon étagère plus tard, j'étais enfin motivée pour le lire. Il y a un peu plus d'une semaine, une amie polonaise que je suis sur Instagram a posté une photo de son exemplaire de Passenger en disant qu'elle allait le commencer. Lorsque je lui dit qu'il dormait sur mon étagère depuis des mois, elle m'a proposé une lecture commune. C'était la première fois que je me lançais dans ce genre de lecture à deux et je dois reconnaître que c'était vraiment sympa de pouvoir discuter avec elle de notre ressenti au fur et à mesure de notre avancée.

Je vais justement revenir un petit peu sur mon ressenti au fur et à mesure de la lecture. J'ai trouvé que les 150 premières pages manquaient un peu de dynamisme, l'action mettant un peu de temps à bien se mettre en place. J'ai vraiment eu du mal à bien rentrer dans l'histoire. Et pourtant, une fois qu'Etta et Nicholas rencontrent le clan des Ironwoods, j'ai trouvé que l'action devenaient vraiment prenante. Plus j'avançais dans l'intrigue, plus je me rendais compte que le côté un peu lent du début n'était pas là pour rien. Le début du récit apporte en effet des éléments essentiels pour la résolution du problème central du livre : la recherche de ce fameux objet volé. Au côté d'Etta et de Nicholas, nous partons donc dans une chasse au trésor pour le moins intéressantes en visitant au passage Londres lors du Blitz, Paris au 19ème siècle ou encore Angkor au 17ème siècle.

Les personnages d'Etta et de Nicholas sont vraiment très attachants. Bien qu'appartenant à deux époques radicalement différentes (New-York, 2015 pour la première, les Antilles du 18ème siècle pour le dernier), ils vont avancer ensemble et apprendre à se découvrir. Le clan des Ironwoods, bien que peu présent, impose la crainte et le respect. J'ai adoré détester Cyrus Ironwoods et sa petite-fille Sophia. Ils sont très bien construits et on comprend vraiment les raisons qui les poussent à agir de la sorte. Même les personnages secondaires apportent quelque chose au récit alors qu'ils n'occupent qu'un rôle vraiment mineur dans l'avancée de l'intrigue. Pas une seule fois je n'ai l'impression qu'un personnage était inutile.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages d'Alexandra Bracken. Je n'ai qu'un seul regret : la fin met l'eau à la bouche et le deuxième et dernier tome de cette série ne sort que le 3 janvier 2017. Pour être honnête avec vous, je l'ai déjà précommandé ... Vivement janvier !

 

Ma Note : 4/5

 

Posté par Celeb_Angel à 15:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 novembre 2016

Les Animaux Fantastiques, de David Yates

Je sors à l'instant de la salle de cinéma après avoir vu "Les Animaux Fantastiques" réalisé par David Yates et ... OH MON DIEUUUUUUUUUUUUU !!!! Ce film était tellement bien que je me suis dis que j'allais vous faire une petite critique du film.

205295

Date de sortie : 16 novembre 2016
Réalisé par:
David Yates
Scénario de :
J.K. Rowling
Avec :
Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, etc...
Genres:
Fantastiques, Aventures
Nationalités :
Américain, Britannique

Synopsis : 1926, New York. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour...

Mon avis :

Vous devez commencer à le savoir, mais je suis une grande fan de cet univers magique. Comme j'ai pu le lire sur Tumblr : "Je suis le genre de personne à connaître ma maison à Poudlard mais pas mon groupe sanguin"... Je n'avais pas revu un film inspiré de l'univers de J.K. Rowling depuis la sortie de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. N'ayant pas apprécié l'adaption du sixième livre, je ne suis pas allée au cinéma voir les deux derniers films, à mon grand regret. Autant vous dire que j'attendais Les Animaux Fantastiques avec la plus grande effervescence ! J'ai guêté la sortie des affiches, des teasers, des bandes-annonces, etc ... Je vais être honnête, j'ai passé les 3/4 du film les fesses au bout de mon fauteuil, happée par ce qui se passait à l'écran, le nez enfoui dans mon écharpe de Pousouffle.

J'ai donc profité que ma soeur n'ai pas cours aujourd'hui pour aller le voir avec elle, le jour même de sa sortie en salle. Nous avons opté pour la Version Originale (je déteste les versions françaises des films anglophones ...) et en 3D. Je ne suis d'habitude pas fan de la 3D, que je trouve bien trop omniprésente de nos jours sans forcément apporter une nouvelle dimension au film. Et pourtant, pour les Animaux Fantastiques, la 3D est un vrai plus. Elle va donner au film une touche de magie supplémentaire.

J'ai trouvé ce film absolument fantastique. Tous les fans de l'univers créé par la reine J.K. Rowling vont aimer se replonger dans le monde de la magie. A mes yeux, J.K. Rowling a su trouver le bon moyen de reprendre son monde. En décalant l'action aux Etats-Unis des années 1930, cela permet de développer certains aspects de l'univers laissés dans l'ombre dans les livres. Il ne faut pas oublier que la bataille de Poudlard, dont le récit est fait dans le septième tome d'Harry Potter, se déroule en 1998 soit plus de 70 ans après les évènements décrits dans le film. A travers cette série de film, car oui J.K. Rowling a confirmé qu'il y aura 5 films au total, nous allons donc pouvoir en apprendre plus sur le passé du monde magique et sur Norbert Dragonneau, l'auteur du livre "Les Animaux Fantastiques" étudié par tous les élèves de Poudlard depuis.

Tout est là pour émerveiller les spectateurs : des créatures fantastiques, de la magie, un New-York rétro, des batailles extrêmement bien filmées, d'excellents acteurs ...

Ce film m'a énormément touché. La magie d'une certaine scène m'a même fait verser une petite larme ...

 

 

Posté par Celeb_Angel à 17:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Père-Noël secret littéraire, édition 2016

Noël approche à grand pas. Je viens de lancer un Père-Noël Secret anglophone sur mon Tumblr et je me suis dis que cela pourrait être intéressant d'en faire un pour mes lecteurs francophones.

Voici donc la première édition du "Père-Noël Secret littéraire".

Sans titijore 1

Les Règles:

  • Vous avez jusqu'au 25 Novembre pour vous inscrire.
  • Le Père-Noël secret est ouvert à tous les lecteurs francophones, où que vous habitiez.
  • Vous devez me communiquer votre adresse postale. (Si vous avez moins de 18 ans, demandez l'accord à vos parents)
  • Vous devez me communiquer une adresse mail valide.
  • S'il vous plait, envoyez moi un message ou laissez moi un commentaire une fois que vous reçu votre cadeau.
  • Max. 30 personnes.

Comment ça fonctionne ?

Une fois que je vous ai envoyé un mail de confirmation, vous êtes inscrits. Le 26 Novembre, je vous enverrai un mail avec le nom, l'adresse et les informations nécessaires de la personne à qui vous allez envoyer un cadeau.

Vous aurez jusqu'au 10 Décembre pour lui envoyer un livre choisit parmis ceux de sa liste de voeux. Vous pouvez soit les commander sur un sites internet (ex: Amazon) ou l'acheter dans une librairie et le lui envoyer vous-même.

Ne révélez pas qui vous êtes avant le jour de Noël. Plus longtemps vous resterez un Père-Noël secret, mieux c'est !

Comment participer ?

C'est facile ! Il vous suffit de m'envoyer les réponses aux questions suivantes à mon adresse mail : lady_celebrian@hotmail.fr

Merci de mettre "Père-Noël secret littéraire" en guise d'objet de votre message

  • Quelle est l'adresse de votre blog ? (si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave. Vous pouvez quand même participer)
  • Quelle est votre adresse complète ? (prénom, nom, adresse et pays )
  • Liste de voeux ? (entre 15 et 20 livres serait l'idéal)
  • Etes vous prêt à envoyer à l'international ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Vous devez envoyer votre colis avant le 10 Décembre 2016. Certains colis n'arriveront peut être pas avant Noël mais ce n'est pas grave. Après tout, un cadeau de Noël, même après Noël, ça reste un cadeau de Noël ;)

J'espère que cette idée va vous plaire...

Posté par Celeb_Angel à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,