Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
23 novembre 2016

Challenge Bookisney

Comme je vous l'ai dit dans mon article "Mes habitudes de lecture", je possède un compte sur le site Livraddict. J'aime beaucoup flâner sur le forum et y faire de jolie découverte. Notamment concernant les challenges de lecture. J'aimerai lire plus et essayer de varier d'avantage les styles. Je trouve l'idée des challenges vraiment amusante. Au hasard de mes pérégrinations sur le forum, j'en ai trouvé un nouveau qui me tente tout particulièrement.

La Demoiselle a en effet lancé un défi qui a tout pour me plaire : le challenge Bookisney. Bookisney ? Quésako ? Il s'agit de la contraction du mot "book" (livre en anglais pour les non anglophones) et du mot "Disney". Le principe est simple. La Demoiselle a concocté 4 menus inspirés de 4 films Disney. Il suffit de choisir le menu qui nous plaît et respecter les indications qui nous sont données. Il n'y a rien à gagner, c'est juste pour le plaisir de lire.

Mais attention, tout les deux mois deux menus disparaîtront pour laisser la place à deux nouveaux venus. Pour plus d'information, je vous recommande d'aller faire un tour sur le forum.

Voici les 4 menus :

MENU PETER PAN
• Peter Pan : Un livre jeunesse
• Wendy : Un livre dont la famille tient un rôle important
• Clochette : Un livre fantasy
• Capitaine Crochet : Un livre qui a pour thème la mer ou la piraterie

MENU BLANCHE-NEIGE
• Blanche-Neige : Un conte revisité
• La Méchante Reine : Un livre de cuisine
• Le Prince : Une romance
• Les 7 nains : Un livre de 7 chapitres ou plus

MENU LA REINE DES NEIGES
• Elsa : Une dystopie
• Anna : Une histoire d'amour ou d'amitié
• Olaf : Un roman estival
• Kristoff : Un roman hivernal

MENU ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
• Alice : Un livre avec des images
• Le Lapin Blanc : Un livre que tu as hâte de lire
• Le Chapelier Fou : Un livre qui te semble étrange
• Le Chat de Cheshire : Un livre invisible que tu as oublié dans ta PAL depuis quelques temps

Les 4 me tentent pas mal mais je pense m'orienter vers le menu d'Alice au pays des Merveilles (en grande partie pour faire un clin d'oeil à ma petite soeur). J'ai déjà une petite idée des livres que je vais lire pour ce challenge.

  • Alice : Hollow City de Ransom Riggs
  • Le Lapin Blanc : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (ma lecture en cours)
  • Le Chapelier Fou : Dragons, The Modern Infestation de Pamela Wharton Blanpied
  • Le Chat de Cheshire : Me Before You de Jojo Moyes

Et vous, vous laisserez vous tenter par ce challenge mêlant lecture et Disney ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pareil je ferai le Alice tiens (me demande bien pourquoi )<br /> <br /> Avec :<br /> <br /> • Alice : Une histoire naturelles des dragons : Mémoires, par Lady Trent, de Marie Brennan<br /> <br /> • Le Lapin Blanc : Cinder, de Marissa Meyer<br /> <br /> • Le Chapelier Fou : La singulière tristesse du gâteau au citron, d'Aimée Bender<br /> <br /> • Le Chat de Cheshire : Je vais Bien ne t'en fais pas, d'Olivier Adam
Répondre
L
Coucou, merci pour ton article :D Va comprendre pourquoi, j'ai une furieuse envie de lire la PAL de ton challenge ... oui oui :P
Répondre
Publicité