Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
10 novembre 2016

Scarlet, The Lunar Chronicles vol.2 - Marissa Meyer

Auteur : Marissa Meyer
Editions :
Puffin Books
Pages :
452
Tome :
2
Prix :
7€
Date de sortie :
7 février 2013
Public :
Jeune adulte

Acheter sur Book Depository (livraison gratuite )

Source: Externe

Résumé : en anglais car lu en VO

This is the second book in `The Lunar Chronicles` series by Marissa Meyer. This is not the fairytale you remember. But it's one you won't forget. Scarlet Benoit's grandmother is missing. The police have closed her case. The only person Scarlet can turn to is Wolf, a street fighter she does not trust, but they are drawn to each other. Meanwhile, in New Beijing, Cinder will become the Commonwealth's most wanted fugitive - when she breaks out of prison to stay one step ahead of vicious Queen Levana. As Scarlet and Wolf expose one mystery, they encounter Cinder and a new one unravels. Together they must challenge the evil queen, who will stop at nothing to make Prince Kai her husband, her king, her prisoner...

Mon Avis :

Je ne suis habituellement pas fan de livres de sicence-fiction mais j'ai tout de suite accroché à l'univers créé par Marissa Meyer lors de ma lecture du premier tome, Cinder, en août dernier. Etant en plein déménagement, je n'ai pas fait d'article dessus par manque de temps. Dans ce deuxième tome, on retrouve tout ce qui m'a plu dans le premier. L'univers légèrement futuriste mais en même temps suffisamment réaliste pour ne pas sentir perdue. Des personnages très attachants car bien construits. Une réécriture de conte toute en subtilité et très bien pensée. Des petites touches d'humour parfaitement dosée.

Dans Scarlet, on suit en parallèle la suite des aventures de Cinder, la version cyborg de Cendrillon, et celle de Scarlet Benoit, petit chaperon rouge des temps futurs. L'histoire est très bien pensée, riche en action et en réflexion. Je me suis replongée dans l'histoire sans aucun problème alors que j'ai lu 11 livres entre le premier et le deuxième (oui, je sais je ne les ai pas chroniqué...). J'ai adoré découvrir le personnage de Scralet, jeune fille de 18 ans qui part à la recherche de sa grand-mère Michelle Benoit, disparue depuis plusieurs semaines. A ses côtés nous allons explorer une France futuriste car l'action se déroule majoritairement à Rieux et à Paris. Moi qui revient tout juste d'une semaine de vacances à Paris, j'ai beaucoup aimé les passages décrivant certains lieux emblématiques de notre capitale.

Au final, c'est un livre qui m'a envoûtée. Je n'ai qu'une hâte me commander la suite !

 

Ma note : 5/5, gros coup de coeur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité