Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
7 mai 2016

[Avis n°5] La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Ayant terminé ma lecture hier matin, il est temps de vous rédiger un nouvel avis lecture !

DSC04388

 

La Petite Boulangerie du bout du monde || Jenny Colgan || 495 pages

Top 3 Genres : Fiction / Romance / Contemporain

Synopsis :

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues - avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands - en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie...

Débuté le : 3 mai 2016  Fini le : 6 mai 2016

Note : ★★★☆☆. [3/5]

Mon Avis :

Dans ce livre nous suivons Polly, tout juste trentenaire, dont la boîte qu'elle a fondée avec son petit ami vient de faire faillite. En plus de la perte de sa boîte, son couple est au plus mal. Devant se séparer de leur somptueux appartement de Plymouth, Polly se cherche un nouvel appartement (son (ex)petit ami retournant vivre chez sa mère). Faute de revenu suffisants, elle décide de quitter Plymouth et fini par s'installer dans un petit village de Cornouailles, au dessus d'une boulangerie abandonnée. Là elle doucement se remettre du choc de ses échecs en faisant ce qu'elle aime le plus : du pain. Dans un premier temps elle le fait pour sa consommation personnelle car le pain de la seule autre boulangerie du village est infâme. Mais peu à peu elle va faire pleinement partie du village.

Je n'irai pas plus loin dans l'histoire de peur de trop en dire et de vous gâcher votre lecture. J'ai beaucoup aimé cette lecture bien que certains personnages sont pour moi un peu plats. De plus certaines coquilles sont passées entre les mailles des correcteurs ce qui m'a un peu gêné. Par exemple sur une page l'un des personnages dit que nous sommes samedi et la page suivante, toujours dans la même scène, on nous indique que nous sommes un dimanche. A moins d'être le Doctor de Doctor Who, c'est incohérent ... De même le résumé nous parle de son mariage qui bat de l'aile hors Polly et Chris ne sont pas mariés, ce qui est d'ailleurs souligné par Polly à plusieurs reprises dans le récit.

Malgré ces quelques erreurs (je crois en avoir compté 3 mais je ne suis plus sûre), l'histoire est assez belle. Comme dans toute romance, on devine assez rapidement de qui l'héroine va tomber amoureuse mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce genre de livre. J'avais parfois l'impression de voir une comédie romantique à l'américaine.

En conclusion, je dirai que c'est un roman à lire si vous aimez les romances légères et pas prise de tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce livre est dans ma WL est me tente beaucoup, mais je suis assez attentives aux fautes de corrections, souvent des fautes d'orthographes, mais là si ce sont carrément des fautes de logique du récit ça gâche vraiment la chose je trouve ... En tout cas tu es la première chronique que je lis qui en parle ;)
Répondre
Publicité