Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
5 mai 2016

[Lecture en cours n°4] La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

J'ai trouvé ce livre lors d'un passage à la librairie Broglie de Strasbourg. C'est le résumé à l'arrière qui m'a immédiatement attirée :

"Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues - avec un bébé macareux bléssé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands - en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie..."

DSC04388

Je cherchais un livre pour m'accompagner au travail (j'aime lire pendant ma pause) mardi matin et j'ai pris le premier livre de poche de ma pile à lire. C'est un beau roman qui me fait voyager à chaque fois que je me plonge entre ses pages. J'ai déjà lu plus de 300 pages (sur 495) et je me suis complètement laissée embarquée par l'histoire de Polly, jeune trentenaire qui décide de repartir à zéro. J'ai hâte de le finir même si j'ai vu qu'il existait une suite que je vais devoir acheter ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité