Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Portée de Plume
A Portée de Plume
Publicité
Newsletter
22 abonnés
Archives
Free Delivery on all Books at the Book Depository
CelebAngel has read 1 book toward her goal of 100 books.
hide
2018 Reading Challenge
CelebAngel has read 4 books toward her goal of 150 books.
hide
Badge Lecteur professionnelEnregistrer Badge Critiques à la Une
27 février 2016

[Tag n°1] Les livres et moi

Afin que vous puissiez un peu mieux me connaître, j'ai eu envie de faire un tag sur le thème de la lecture. J'en ai vu pas mal sur Youtube mais celui là me semblait assez approprié pour débuter. Je l'ai trouvé sur le blog Une fille... Des idées ! et il me plaisait beaucoup donc voici mes réponses :

 

1) Plutôt corne ou marque-page ?

 

Je préfère de loin les marque-page. Je déteste les cornes qui abîment les livres. Lorsque j'achète un livre d'occassion je vérifie toujours qu'il n'ai pas été corné par son précédent acquéreur.

 

2) As-tu déjà reçu des livres en cadeau ?

 

Depuis toute petite les livres sont des cadeaux très fréquents. Si vous voulez me faire plaisir, offrez moi un livre, c'est une valeur sûre !

 

3) Lis-tu dans ton bain ?


 Celà fait un petit moment qe je ne l'ai pas fait mais c'est un vrai plaisir que de lire en se prélassant dans un bon bain chaud ...

 

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

 

Oui. Ma meilleure amie et moi sommes en train de finir l'écriture de notre premier livre sur lequel nous travaillons depuis 8 ans environ. Nous écrivons chacune à notre tour, pour le plaisir mais nous espérons pouvoir un jour voir notre travail dans les librairies.

 

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

 

Malheureusement beaucoup de séries ne nécessitent pas plusieurs tomes. L'histoire pourrait très bien être condensée en un seul volume sans perdre de son intérêt. Néanmoins, j'apprécie énormément les séries bien construites et où chaque tome apporte quelque chose à l'intringue générale. Je pense par exemple à la saga Harry Potter, à la trilogie Hunger Games ou encore à la série Divergente (pour ne citer que ces trois séries).

 

6) As-tu un livre culte?

 

Oui. Je suis une fan inconditionnelle de la série Harry Potter. Je collectionne les livres dans différentes éditions et dans différentes langues.

 

7) Aimes-tu relire ?

 

Oui, j'aime bien relire une histoire que j'ai beaucoup appréciée. Dernièrement j'ai relu The Hunger Games juste pour le plaisir de retrouver les personnages.

 

8) As-tu rencontré ou non les auteurs de livres que tu as aimé ?

 

Je n'ai rencontré d'auteurs de livres connus mais j'apprécie beaucoup une auteur et dessinatrice alsacienne, Maryline Weyl , que j'ai rencontré à plusieures reprises  lors de conventions depuis 2011. Ces livres sur les animaux fantastiques sont magnifiques.

 

9) Aimes-tu parler de tes lectures?

 

La réponse me semble assez évidente : oui ! Je discute souvent de mes lectures avec ma famille ou avec mes amies. Cela permet de faire découvrir des auteurs qu'on apprécie et en retour d'en découvrir d'autres.

 

10) Comment choisis-tu tes livres ?

 

Le plus souvent, j'erre dans ma librairie préférée et je fonctionne au coup de coeur. Lors qu'une couverture ou un titre m'attire, je lis le résumé. Si l'intrigue me plaît je l'achète. Il m'arrive parfois d'être tentée par des livres que je vois sur Tumblr ou Goodreads. Par exemple, en ce moment j'ai bien envie d'acheter Passenger et City of Bones.

 

11) Tes lectures inavouables ?

 

Je l'avoue sans honte, j'aime beaucoup lire de la chick-lit. C'est drôle, simple et léger.

 

12) Tes endroits préférés pour lire ?

 

Partout ! Mais depuis peu j'adore lire dans la salle de sieste de l'école où je travaille occasionnellement. Lorsque les enfants dorment, j'allume une petite lampe de bureau et je me plonge dans mon livre pendant deux heures. C'est très agréable. j'apprécie également de lire dans mon lit, juste avant d'éteindre les lumières.

 

13) Un livre idéal pour toi ?

 

Un livre mélant humour, action et romance et bien sûr, un style d'écriture fluide.

 

14) Lire par dessus l'épaule ?

 

Je déteste. Lire est un acte personnel et il me semble important de respecter ce moment.

 

15) Télé, jeux vidéos ou livres ?

 

Bien que regardant beaucoup de séries télévisées, je reste une lectrice avant tout.

 

16) Lire et manger ?

 

Pas de petit-déjeuner sans livre ! C'est mon petit plaisir du dimanche matin ...

 

17) Que deviendrais-tu sans livres ?

 

Je me sentirai vide. Les livres  occupent une part importante de mon bagage culturel.

 

18) Lecture avec musique, en silence ou peu importe ?

 

Peu importe. Certains livres vont bien s'accorder avec les musiques que j'écoutent sr le moment, d'autres non.

 

19) Tu achètes un livre sur Internet et tu le reçois abîmé. Que fais-tu ?

 

Je demande a être remboursée et je le renvoie.

 

20) L'élément qui t'as donné goût à la lecture ?

 

Mes parents sont de grands lecteurs et il y a toujours eu des livres à la maison. Depuis toute petite j'ai le nez dans les livres...

 

21) Que penses-tu de toutes ces adaptions cinématographiques ?

 

Certaines sont excellentes (Nos étoiles contraires est un bon exemple) d'autres laissent à désirer ...

 

22) Si tu devais retenir un seul personnage rencontré dans tes lectures, lequel choisirais-tu ?

 

Choix très difficile ... J'ai rencontré tellement de personnages attachants lors de mes nombreuses lectures ... Puisqu'il faut choisir je dirai Fred et George Weasley de la saga Harry Potter.

 

23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?

 

- The Little Lady Who Struck Lucky Again, de Catharina Ingelman-Sundberg

- Allegiant de Veronica Roth

- Les Cartographes, Livre 1 : La Sentence de Verre de S. E. Grove

 

24) Si tu ne pouvais lire qu'un seul type de livre ?

 

Je choisirais les livres pour jeunes adultes. Ils explorent de nombreux domaines.

 

25) Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?

 

Je suis une maniaque ! Mes livres sont classés par maison d'édition puis par ordre alphabétique d'auteur.

 

26) Livre papier ou e-book ?

 

Livre papier. J'aime l'odeur du papier, son toucher... Je n'ai pas les mêmes sensations avec un e-book.

 

 

 

Merci d'avoir lu mes réponses et n'hésitez pas à les reprendre sur votre blog si vous le souhaitez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité